| De journaliste à DG | |
|
|
|
Author | Message |
---|
crimst Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 4386 Age : 29 Localisation : Jonquière Registration date : 2007-11-03
| Subject: De journaliste à DG Sun 1 Jul - 23:54 | |
| Les Nordiques font confiance à un journaliste!Comme vous le savez tous, Maurice Filion, l'ancien directeur général des Nordiques de Québec, a été mis à pied à la suite d'une entrée peu remarquable de son équipe dans la Ligue Nationale. Sans surprise, le président de l'équipe, Me Marcel Aubut, avait décidé de se débarrasser de celui qui faisait partie de l'organisation depuis le tout début. Après six saisons à la barre de l'équipe, le bon vieux Maurice aura seulement eu la chance de goûter à l'aventure que lui offrait le plus prestigieux circuit de hockey au monde pendant une mince saison de 80 matchs. De plus, il n'aura jamais la chance de vivre l'expérience «Statsny» qui s'annonce comme l'une des plus fantastiques.
Maintenant, présentement et dorénavant, si nous regardons plutôt vers l'avenir, ce sera l'ancien journaliste Christophe Racine qui occupera le poste qu'occupait Filion. En effet, Me Aubut a annoncé hier après-midi que ce serait le natif de la Capitale-Nationale qui trônera aux étages supérieurs du Colisée. On espère qu'il appréciera fortement ses moments à l'intérieur des murs de l'édifice qui a justement été rénové cet été.
Voici quelques extraits que l'équipe de notre journal a retenu pour vous:
«...C'est vraiment encourageant de savoir que mon équipe est entre les mains de ce jeune et prometteur homme. Il a beau être journaliste, cela fait près de vingt ans qu'il couvre les activités du circuit Ziegler. Il connaît son hockey et ses études dans le domaine juridique lui assure un bel avenir du côté de la paperasse...» - Me Marcel Aubut
«...Je ne sais quoi dire. Faire partie des fleurdelisés c'est déjà quelque chose d'extraordinairement symbolique pour moi. Imaginez ce que c'est d'être à la barre du club...» - Christophe Racine
Vous pouvez changer le visage de Filion par celui de Racine et vous obtenez l'édition 1980-1981 des Nordiques de Québec | |
|
| |
Number of posts : 4386 Age : 29 Localisation : Jonquière Registration date : 2007-11-03
| Subject: Re: De journaliste à DG Sun 1 Jul - 23:58 | |
| *Espace réservé à un éventuel résumé ou à un quelconque ramassis de statistiques* | |
|
| |
| Subject: Re: De journaliste à DG Mon 2 Jul - 1:14 | |
| | |
|
| |
pottop Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 3644 Age : 42 Registration date : 2009-12-22
| Subject: Re: De journaliste à DG Mon 2 Jul - 6:38 | |
| | |
|
| |
joker00 Star/Star
Number of posts : 399 Age : 29 Localisation : Ici ou Ailleurs Registration date : 2009-04-01
| Subject: Re: De journaliste à DG Mon 2 Jul - 16:52 | |
| Dinasty très interessante ! Très bien racontée en plus ! | |
|
| |
| Subject: Re: De journaliste à DG Mon 2 Jul - 16:57 | |
| Merci David! Merci de commenter et de suivre ma dynastie | |
|
| |
| Subject: Re: De journaliste à DG Tue 3 Jul - 10:32 | |
| Racine acquiert Pat PriceLe nouveau DG des Nordiques vient d'annoncer la venue du défenseur Pat Price dans l'uniforme Québécois. Racine a toutefois dû céder John Wensink ainsi que Bob Fitchner aux prometteurs Oilers. Un choix de dixième ronde au prochain repêchage a aussi été transféré dans la banque des bleus.
La nouvelle acquisition des fleurdelisés, Pat Price, a débuté sa carrière avec les Islanders de New-York avec lesquels il avait joué quelques saisons complètes. L'an dernier, avec Edmonton, le natif de Nelson en Colombie-Britannique a connu sa meilleure campagne en carrière chez les professionnels avec un total de 32 points dont 11 buts. Avec Saskatoon, dans la WCHL, ce dernier avait épaté tout le monde en amassant 95 points depuis la ligne bleue.
Wensink, lui, a totalisé 20 points l'année dernière avec les Bruins de Boston. Il n'a finalement jamais eu la chance de jouer sous les ordres de Racine, Bergeron et leur équipe. Bob Fitchner, quant à lui, a disputé quatre saisons dans la belle province avant de connaître les débuts des bleus dans la LNH. L'an passé, il a connu une saison de 11 buts et 20 passes. Il s'agissait de sa pire récolte avec l'organisation autrefois dirigée par Maurice Filion.Fischner quitte le Québec après pas moins de cinq saisons passées dans la Capitale | |
|
| |
| Subject: Re: De journaliste à DG Tue 3 Jul - 11:35 | |
| Camp des recruesJour 1Énergie: R. David A++/ P.Stastny A+ Maturité: A.Stastny A++ Perfo: Wa.Weir A+/ R.David A+ Adapt: Da.Hunter A++ Overall: A.stastny Jour 2Énergie: R. David A++/ P.Stastny A++ Maturité: Wa.Weir A+ / B.Gogol A+ Perfo: Wa.Weir A++ / R.David A+ Adapt: J.Cowell A+ Overall: Wa.Weir Mention honorable (Camp complet): R.David (Excellent partout sauf adapt.) Peter et Anton ont excellé au camp | |
|
| |
| |
| |
Ribeiro771 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2691 Age : 40 Registration date : 2009-05-29
| Subject: Re: De journaliste à DG Tue 3 Jul - 21:42 | |
| J'aime vraiment la dynastie, meme si l'histoire date d'avant ma naissance, cest le fun de voir les Nordiques! | |
|
| |
| Subject: Re: De journaliste à DG Tue 3 Jul - 23:20 | |
| Effectivement. Mais faut pas s'attendre à de grosses saison de Peter, car moi j,avais partie une avec les oilers, pis gretzky avait dla misère a faire 85pts | |
|
| |
| Subject: Re: De journaliste à DG Tue 3 Jul - 23:37 | |
| Merci de commenter! Ça ne me dérange pas trop de ce côté là Pottop, je ne veux pas qu'il brûle la ligue. En fait, je veux pas reproduire exactement ce qui s'est passé. | |
|
| |
| Subject: Re: De journaliste à DG Wed 4 Jul - 0:14 | |
|
Racine libère de la masse
Après avoir effectué les coupures à la suite du camp d'entraînement, Racine se devait de se débarrasser de quelques milliers de dollars s'il voulait respecter le budget de l'équipe. C'est donc la raison qui l'a poussé à se débarrasser de deux de ses joueurs clés.
Premièrement, au début de la journée, il a expédié le centre de troisième trio Robbie Ftorek à Chicago en retour d'un choix de cinquième ronde! Ce dernier a avoué qu'il venait de laisser partir un excellent joueur pour moins que rien, mais il a tout de suite ajouté qu'il n'avait pas le choix de s'en départir et que cette offre était la meilleure qu'il avait été capable de négocier.
Ensuite, il a été contraint d'échanger son cerbère numéro un Mario Plasse aux Oilers. En retour, Racine a obtenu un choix de deuxième ronde au prochain encan. Encore là, nous croyons qu'il aurait pu obtenir beaucoup plus. Toutefois, il n'a pas eu le choix de s'en départir.
Par ailleurs, fort heureusement, l'ancien journaliste a pensé à une solution qui pourrait sauver Québec du côté de la cage. Effectivement, celui-ci a confirmé l'arrivé de Daniel Bouchard devant le filet des fleurdelisés. Les Flames l'avaient soumis au ballotage et Racine a finalement décidé de le réclamer peu de temps avant le départ de Plasse. Ce dernier a donc eu le temps de se préparer mentalement à ce qui allait lui arriver.
Veuillez noter que Michel Dion avait eu le meilleur sur Plasse lors du camp qui vient de prendre fin. Souhaitons lui la meilleure des chances avec les jeunes Oilers.
Celui qui venait d'assister au transfert des Flames d'Atlanta dans l'ouest Canadien fera t-il le boulot tel qu'il est demandé? | |
|
| |
| Subject: Re: De journaliste à DG Wed 4 Jul - 0:58 | |
| Hislop à HartfordIl faut croire que le budget de Racine était encore excédé puisque son propriétaire lui aurait toujours fait de la pression afin qu'il se départisse d'un salarié. Il a alors été contraint de se débarrasser d'un autre bon joueur pour quasiment rien. Il a en effet échangé l'ailier Jamie Hislop aux Whalers de Hartford. Ce n'est pas une très grosse perte pour la formation sauf que Racine n'a été en mesure que d'obtenir un choix de dixième ronde au repêchage de 1981. Pour remplacer Hislop, Alain côté passera officiellement de joueur réserviste à joueur partant. Ce dernier n'a pas joué durant les premirs matchs mais a été ajouté à la formation suite aux imperformances du plus récent crétacé. Les Nordiques ont joués sept matchs jusqu'à présent. Michel Dion en a disputé quatre! | |
|
| |
| Subject: Re: De journaliste à DG Wed 4 Jul - 7:00 | |
| Continue comme cela mon ami, c'est très intéressant! J'aime trop les Nords | |
|
| |
joker00 Star/Star
Number of posts : 399 Age : 29 Localisation : Ici ou Ailleurs Registration date : 2009-04-01
| Subject: Re: De journaliste à DG Wed 4 Jul - 16:21 | |
| | |
|
| |
hockey159 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1455 Age : 28 Registration date : 2009-07-01
| Subject: Re: De journaliste à DG Wed 4 Jul - 21:51 | |
| - joker00 wrote:
- Bonne continuation !
Dans mon livre à moi on dit continuité mais c'est très original! | |
|
| |
joker00 Star/Star
| Subject: Re: De journaliste à DG Thu 5 Jul - 2:37 | |
| | |
|
| |
hockey159 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1455 Age : 28 Registration date : 2009-07-01
| Subject: Re: De journaliste à DG Thu 5 Jul - 10:35 | |
| Ahh bien caline! je vais me coucher moins niaiseux ce soir... | |
|
| |
| Subject: Re: De journaliste à DG Thu 5 Jul - 23:25 | |
| - hockey159 wrote:
- Ahh bien caline! je vais me coucher moins niaiseux ce soir...
J'sais pas mais dans ton livre à toi y'a des trucs erronés mon Guillaume haha | |
|
| |
| Subject: Re: De journaliste à DG Fri 6 Jul - 0:12 | |
| Statistiques après 20 matchsBon départOctobre 9 octobre 1980 : Quebec 6 Calgary 410 octobre 1980 : Quebec 2 Edmonton 4 12 octobre 1980 : Quebec 2 Vancouver 4 14 octobre 1980 : Quebec 4 ColoradoR 4 16 octobre 1980 : Quebec 3 Los Angeles 5 19 octobre 1980 : Quebec 4 WinnipegJ 2 22 octobre 1980 : Quebec 5 MinnesotaN 3 25 octobre 1980 : Quebec 3 Hartford 126 octobre 1980 : Quebec 4 Chicago 2 29 octobre 1980 : Vancouver 1 Quebec 3Novembre 1 novembre 1980 : Philadelphia 5 Quebec 3 2 novembre 1980 : ColoradoR 2 Quebec 2 4 novembre 1980 : Quebec 2 Montreal 3 9 novembre 1980 : Quebec 4 Philadelphia 2 11 novembre 1980 : Chicago 1 Quebec 5 12 novembre 1980 : WinnipegJ 2 Quebec 316 novembre 1980 : Quebec 4 Buffalo 4 18 novembre 1980 : Washington 0 Quebec 3 19 novembre 1980 : Detroit 1 Quebec 522 novembre 1980 : Calgary 4 Quebec 2 | |
|
| |
| |
| |
| Subject: Re: De journaliste à DG Fri 6 Jul - 11:59 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Subject: Re: De journaliste à DG Sun 8 Jul - 18:49 | |
| Statistiques après 40 matchs (mi-saison)Des hauts et des bas24 novembre 1980 : Los Angeles 3 Quebec 2 26 novembre 1980 : MinnesotaN 4 Quebec 7 30 novembre 1980 : NY Igloos 1 Quebec 6Décembre 2 décembre 1980 : Quebec 3 St.Louis 4 4 décembre 1980 : Quebec 2 Detroit 06 décembre 1980 : Quebec 1 Toronto 5 7 décembre 1980 : Toronto 2 Quebec 2 10 décembre 1980 : Boston 4 Quebec 4 11 décembre 1980 : Quebec 0 Boston 3 14 décembre 1980 : Edmonton 7 Quebec 3 17 décembre 1980 : St.Louis 2 Quebec 620 décembre 1980 : Quebec 3 NY Igloos 6 21 décembre 1980 : Hartford 2 Quebec 3 23 décembre 1980 : Montreal 2 Quebec 527 décembre 1980 : Quebec 2 Pittsburgh 4 30 décembre 1980 : NY Rockies 2 Quebec 5Janvier 3 janvier 1981 : Buffalo 2 Quebec 5 4 janvier 1981 : Quebec 3 NY Rockies 1 6 janvier 1981 : Quebec 6 St.Louis 07 janvier 1981 : Quebec 1 Buffalo 10 | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: De journaliste à DG | |
| |
|
| |
| De journaliste à DG | |
|