Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

 

 Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie.

Go down 
3 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
The Barbarian
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
The Barbarian


Number of posts : 533
Age : 44
Registration date : 2011-06-18

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Empty
PostSubject: Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie.   Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Icon_minitimeWed 8 Feb - 22:12

Hey bien Pierre Gauthier aura été congédié par Geoff Molson après quelques années de dur labeur, de mauvaise décisions, de bons et de mauvais coups, mais une chose demeure: les Canadiens de Montréal, une dynastie qui ne gagne plus depuis plus de 18 ans, qui se cherche, qui ne réussit pas a accomplir l'impossible a besoin de changement drastique et vite.

Une transaction concernant un certain Halak n'a pas plu a tous les fans des Habs et le gardien a connu de bons moments. Plusieurs transactions louches depuis la dernière conquête en 1993, la départure de joueurs de talent et de coeur qui faisait du Canadiens, une équipe qui se tenait mais ça c'était dans le bon vieux temps...et après plusieurs saisons sans rien gagner a part la dernière demie-finale ou ils ont perdus en 7 matchs, depuis, plus rien.

LA CONFÉRENCE DE PRESSE
Voici les paroles de Geoff Molson lors de la conférence de presse convoqué par lui-même:

Nous nous berçons plus d'illusions maintenant. Nous avons besoin d'un homme capable de rallier les troupes, un homme de talent et d'expérience, qui connait le hockey et ses filatures se doit de ramener cette équipe sur les voiles et je crois avoir trouver l'homme qui pourra faire ça. Il n'est pas connu du monde du hockey en général, ni a Montréal, ni a Québec mais c'est un ancien joueur de la ligue américaine qui a su s'imposer au niveau administratif et dans le milieu du hockey en tant que DG, joueur, entraîneur et autant dans le milieu corporatif. Il connait son hockey, il est ouvert d'esprit et je crois qu'il pourra mener la barque de l'équipe et faire des Canadiens, une équipe de nouveau gagnante.

Nous remercions Pierre Gauthier pour tout ce qu'il a fait pour le Canadien de Montréal et nous lui devons un grand respect pour tout le travail qu'il a accompli pour notre organisation. Pierre fera s'il le désire des commentaires dans un avenir plus ou moins rapproché mais a partir de maintenant, j'aimerais vous présenter le nouveau boss, le nouveau directeur-général des Canadiens de Montréal...Mr.Dominic Lévesque!!!

Un homme entre dans la pièce, un grand jeune homme d'environ 6 pieds, début trentaine, châtain, habillé d'un veston-cravatte bien propre, parraissant extrêmement bien. Il sert la main de Mr.Molson et lance un grand sourire vers les journalistes avant de regarder Geoff qui reprend la parole...

GM: Mr.Lévesque ne répondera qu'a 3 questions ce soir car il veut commencer a travailler sur plusieurs dossiers dès demain matin. Il se couchera probablement tôt ce soir alors a qui la 1ère question?

La foule de journalistes sème maintenant la cohue en levant les bras et en voulant cette première question. Après quelques secondes, le nouveau DG des habs se lève et pointe un journaliste en 1ere rangée.

Journaliste1: Pkoi seriez-vous différent de vos prédécesseurs? Ca n'a jamais rien changer les DGx a Montréal depuis la dernière conquête en 1993 alors pkoi ça serait différent avec vous?

Mr.Lévesque: Je suis différent des autres c'est certain car sinon on ne m'aurait pas engagé. J'ai des qualifications que mes autres prédécesseurs n'avaient pas, je suis capable de réunir une équipe ensemble, je l'ai prouver dans le passé et c'est pkoi Geoff est venu me chercher. Je peux réunir un groupe sélect de joueurs et faire en sorte de les faire travailler main dans la main, vers un seul et unique objectif. Ce n'est pas seulement la job d'un entraîneur mais tout commence par le haut pour débuter. O si on ne me donne pas ma chance et que personne ne le faisn se doit de réunir des hommes de confiance qui eux, avec ma collaboration, réuniront un groupe de joueurs sélect afin de faire de cette équipe a nouveau une dynastie. Jsuis consciant qu'on a beaucoup de travail a faire, j'aurai beaucoup de travail a faire. Je ne plairai pas a tout le monde c'est sur mais j'assumerai toutes mes décisions et réfléchirai intelligement avant d'agir. Tout le monde devront me donner le bénéfice du doute avant preuve du contraire et c'est comme ça que ça marche. Soyez patients et vous verrez bien ce que je peux accomplir.

Journaliste 2: Avez-vous l'intentions de faire de gros changements dès vos débuts en poste?

Mr.Lévesque: Je vais voir. Vous devez me laisser le temps d'étudier les dossiers, de m'installer et de me sentir vraiment a l'aise avec mon équipe. Je jugerai dans les prochains jours ce que je ferai, si changements il y aura mais je vais vous avouer que oui il y aura des changements, c'est innévitable. Je veux mettre cette équipe a mon image et pour ça je me devrai de faire des changements pour améliorer l'image de l'organisation. Vous serez immédiatement inormés quand changements il y aura.

Journaliste 3: De ce que vous savez du Canadiens, car vous avez sûrement étudier un peu l'équipe avant d'accepter ce poste, comment envisagez-vous cette aventure?

Mr.Lévesque: Bien, très bien même. Je ne m'aurais pas embarquer dans la barque si je ne croyais pas qu'on pouvait devenir meilleur et s'améliorer en tant qu'équipe. J'ai un grand enthousiasme pour le Canadien de Montréal dans le futur et on s'arrangera pour que cette aventure en soit une belle cette fois-ci.

Plusieurs journalistes veulent une question de plus mais Mr.Molson se lève...

GM: Merci a tous d'être venus ce soir. On va laisser Mr.Lévesque étudier ses dossiers, étudier l'équipe en profondeur et se mettre en poste dans les prochains jours et on vous tiens au courant sur les prochains développements.

Mr.Lévesque se lève et suivant Mr.Molson, les deux quittent la pièce sous la foule de flash et de caméra des journalistes sportifs.

A suivre...


Last edited by The Barbarian on Wed 8 Feb - 22:19; edited 1 time in total
Back to top Go down
pottop
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
pottop


Number of posts : 3644
Age : 42
Registration date : 2009-12-22

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Empty
PostSubject: Re: Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie.   Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Icon_minitimeWed 8 Feb - 22:18

Très bon texte, mais perso, je te conseille de faire attentions à ton ortographe un peu, et surtout rajouter un peu de couleur et photos pour l'intéret de nos yeux! Clin d'oeil
Back to top Go down
The Barbarian
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
The Barbarian


Number of posts : 533
Age : 44
Registration date : 2011-06-18

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Empty
PostSubject: Re: Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie.   Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Icon_minitimeWed 8 Feb - 22:21

pottop wrote:
Très bon texte, mais perso, je te conseille de faire attentions à ton ortographe un peu, et surtout rajouter un peu de couleur et photos pour l'intéret de nos yeux! Clin d'oeil

Ouais j'ai bien l'intention de faire ça t'inquiètes :) J'ai bien hâte de débuter en tk.
Back to top Go down
The Barbarian
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
The Barbarian


Number of posts : 533
Age : 44
Registration date : 2011-06-18

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Empty
PostSubject: Re: Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie.   Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Icon_minitimeSat 11 Feb - 11:13

LE CANADIENS ET RDS...C'EST SIGNÉ A LONG TERME!!!

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Canadi10

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. 21833310

Geoff Molson a annoncé ce matin qu'il avait conclu une entente de 5 ans avec le télédiffuseur RDS.

Les clauses de l'entente n'ont pas été dévoilé par le propriétaire des Canadiens mais serait de plusieurs millions de dollars alors que le Réseau des sports télédifusera les 82 matchs de la saison 2011-12 ainsi que les séries éliminatoires si l'équipe se rend jusque la. Ce sera comme ça pour les 5 années a venir.

Mr.Molson a dit cette remarque...

C'est un grand pas pour la popularité de l'équipe et plus de monde pourront suivre nos Canadiens sur RDS. Cette entente était très importante pour notre équipe car même si nous nous devons d'avoir au minimum une part de marché de 7%, nous avons quand même eu un bonus de 12 millions de dollars a la signature de ce lucratif contrat. Nous sommes fiers et enthousiasme de continuer notre partenariat avec RDS qui dur déja depuis plusieurs saisons.

Maintenant que le cas du télédiffuseur est règler, voyons voir les prochains mouvements de l'équipe, du propriétaire G.Molson et de son nouveau Directeur-Général, Mr.Lévesque.

A suivre...
Back to top Go down
The Barbarian
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
The Barbarian


Number of posts : 533
Age : 44
Registration date : 2011-06-18

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Empty
PostSubject: Re: Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie.   Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Icon_minitimeMon 13 Feb - 8:59


CAREY PRICE SIGNE UNE PROLONGATION DE CONTRAT!!!
Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Carey_10
Le gardien du Canadien aurait parafé une entente de 6 ans pour 5,28 millions de dollars par saison.

Lui qui tombait en arbitrage a la fin de la saison 2011-12, le DG Lévesque a décider de ne pas niaiser et de signer son jeune gardien étoile pour une entente de plusieurs saisons. 6 ans pour être clair.

Voici les commentaires du DG Lévesque...

Mr.Lévesque: Je crois que de signer Carey afin d'être sur de ne pas le perdre était une chose importante pour l'équipe et pour lui également. Il a un talent indéniable et nous croyons véritablement qu'il s'améliorera avec les années. En montant devant lui une solide défensive et un noyau de joueurs soudés ensemble, nous savons que Carey peut devenir l'un des meilleurs de la LPH sinon LE meilleur. Nous avons confiance en ses moyens et c'est le pourquoi de cette prolongation de contrat. Il écoulera sa dernière année de contrat a 2,75 millions et dès la saison prochaine et pour les 6 prochaines saisons il gagnera 5,28 millions par saison. Nous espèrons que notre confiance en lui se répercutera dans son jeu.

Cette signature est le 1er move officiel fait par le nouveau DG Lévesque, nous verrons ce qu'il nous offrira pour la suite des choses.

Le camp des recrues est sur le point de débuter alors demeurez avec nous afin de suivre VOS Canadiens!!!

A suivre...
Back to top Go down
The Barbarian
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
The Barbarian


Number of posts : 533
Age : 44
Registration date : 2011-06-18

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Empty
PostSubject: Re: Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie.   Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Icon_minitimeTue 14 Feb - 13:53


UN CHANGEMENT DRASTIQUE DERRIÈRE LE BANC!!!

Hey bien le DG Lévesque n'a pas perdu de temps pour montrer ses couleurs. Après avoir fait comme 1er mouvement de donner une prolongation de contrat a son gardien étoile Carey Price pour les 6 prochaines saisons, voila qu'une nouvelle choc vient ébranler la ville de Montréal alors que R.Cunneyworth, R. Ladouceur et L.Carrière ont tous été remerciés de leurs services comme entraîneur-chef et assistants-entraîneurs.

Le DG Lévesque a tenu une conférence de presse ce matin alors que personne ne s'y attendais et tous les médias de Montréal y sont arrivés au pas de course.

Mr.Lévesque: Ce matin, en début de matinée, j'ai remercié R.Cunneyworth, R.Ladouceur et L.Carrière pour leurs services rendus au Canadiens de Montréal. Ces hommes sont des bons hommes de hockey mais ne fitaient pas dans ma vision de l'équipe a long terme. Je ne crois pas qu'ils sont des rassembleurs, des hommes qui sont capables de prendre une équipe et la mener jusqu'au bout et ce sans broncher. Je ne perdrai pas une seconde de plus et vous présenterai le nouvel entraîneur-chef du Canadien de Montréal, un homme que tout le monde voyait a cette place depuis longtemps mais qui avait d'après moi un certain cheminement a complèter. Je vous demandes d'accueillir chaleureusement, le nouveau coach des Habs...Mr. PATRICK ROY!!!

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Li-pat10
Patrick Roy devient en ce début de saison 2011-12, le nouvel entraîneur-chef du Canadien de Montréal.

Roy arrive devant la foule de journaliste semblant bien en forme, souriant et énergique. Sous les flash de caméra, les micros et les projecteurs, le nouvel entraîneur-chef prend la parole après avoir serrer la main de son nouveau patron...

P.Roy: Premièrement, merci a tous d'être là. C'est une décision éclairée et réfléchie maintes et maintes fois de venir diriger l'équipe ou j'ai moi-même débuter ma carrière dans la LPH. Je suis fier de cette décision et j'entrevois avec beaucoup d'enthousiasme cette nouvelle aventure. Je suis un fonceur, un gagnant et je veux faire de cette équipe de nouveau une dynastie dans la LPH. Je ferai une conférence de presse tr`s bientôt afin de vous nommer les 2 gars qui dirigeront a mes côtés en tant qu'entraîneurs-adjoints et j'en profiterai pour répondre a toutes vos questions a ce moment. J'aimerais tout simplement aujourd'hui remercier Mr.Lévesque de m'avoir convaincu, de m'avoir donner les options favorables et les bonnes paroles afin que j'accepte ce poste que j'ai toujours voulu en fin de compte et ce depuis ma retraite de la LPH. J'avais un cheminement a accomplir avec les Remparts à Québec et maintenant je me sent prêt a relever le défi de diriger cette dynastie qu'est le Canadien de Montréal. Merci a tous et a la prochaine.

Mr.Lévesque: On vous tiendra au courant au moins une journée a l'avance pour la conférence de presse de l'annonce des ailliers de Mr.Roy. En attendant, je vous souhaitent a tous une bonne fin de journée.

Les deux hommes se serrent a nouveau la main et prennent quelques photos pour les journalistes avant de quitter la pièce.

A suivre...
Back to top Go down
The Barbarian
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
The Barbarian


Number of posts : 533
Age : 44
Registration date : 2011-06-18

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Empty
PostSubject: Re: Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie.   Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Icon_minitimeTue 14 Feb - 15:17

1ère transaction pour le DG Lévesque

AK46 échangé aux Oilers d'Edmonton!!!

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. 392kos10
A.Kostitisyn continuera sa carrière avec les Oilers.

Les Canadiens de Montréal ont échangé le biélorusse A.Kostitsyn qui devenie agent-libre sans compensation a la fin de la prochaine campagne aux Oilers d'Edmonton en compagnie d'un choix de 2e ronde afin de mettre la main sur le jeune ailier-droit Linus Omark des Oilers.

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Omark_10
L.Omark débarque a Montréal avec beaucoup de pression. Il devrait être, si tout va bien, le RW de 2e trio du tricolore lors de la saison 2011-12.

Une transaction qualifiée avantageuse pour les Oilers mais s'ils ne réussissent pas a signer Kostitsyn a la fin de la présente campagne, les Habs auront eu Omark pour un maigre choix de 2e ronde. L'avenir nous dira si les Habs et le DG Lévesque auront prit la bonne décision.

Omark qui a obtenu 5 buts et 22 passes pour 27pts a sa saison recrue en 2010-11, connaît une bonne évolution depuis ses débuts dans les rangs professionnels.

Mr.Lévesque: C'est sûr que la perte d'Andrei nous fera mal mais il ne voulait vraisemblablement pas négocier avec nous. Il manquait d'inspiration et la venu d'un jeune comme Omark aidera sûrement l'esprit d'équipe que nous voulons voir a la hausse cette saison.

Voila la 1ère transaction du DG Lévesque en ce début de saison. Voyons voir la suite. Nous savons que les deux nouveaux entraîneurs-adjoints ont été choisis, quelques signatures de prospects ont été effectuées.

Voila, c'est a suivre...
Back to top Go down
The Barbarian
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
The Barbarian


Number of posts : 533
Age : 44
Registration date : 2011-06-18

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Empty
PostSubject: Re: Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie.   Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Icon_minitimeSun 19 Feb - 12:26

Voici les deux nouveaux entraîneurs adjoints de Patrick Roy. Ceux qui remplacerons Randy Ladouceur et L.Carrière.

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Richar10
Richard Martel devient le bras droit de Patrick Roy derrière le banc du CH cette saison.

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Lavign10
Tandis que E.Lavigne s'occupera surtout des défenseurs de l'organisation.

Voici les propos de l'entraîneur-chef du Canadien concernant ses bras droits...

P.Roy: Plusieurs seront surprient que j'ailles été chercher Richard comme bras droit, lui et moi avions beaucoup d'animosité dans le temps de la rivalité Sags-Remparts mais Richard est un excellent entraîneur et je lui donnes la chance qu'il n'a jamais eu a mes côtés. Pour Eric, il est jeune, il est fougueux, c'est un entraîneur rassembleur qui saura sûrement faire du groupe de joueurs, un groupe solide et unifié. J'ai des critères bien spécifiques concernant leur travail derrière le banc. Je veux que mon message passe et il passera croyez-moi.

Le DG Lévesque a également annoncé la signature de plusieurs prospects de l'organisation, tous ces prospects avaient liberté de droits d'ici quelques jours...

D.Kristo - RW - 21 ans - 829 818$ pour 3 ans
D.Walsh - C - 20 ans - 754 380$ pour 3 ans
G.Pateryn - D - 21 ans - 685 800$ pour 3 ans
K.Komeev - D - 26 ans - 571 500$ pour 1 an
M.Bennett - Libéré par le CH
M.Clichy - D - 20 ans - 615 800$ pour 3 ans
M.Trunev - LW - 21 ans - 754 380$ pour 3 ans
S.Quailer - RW - 22 ans - 610 086$ pour 2 ans
S.Kishel - D - 21 ans - 651 510$ pour 3 ans


Voila pour les signatures de prospects de l'organisation.

Maintenant on se prépare pour le camp des recrues.

A suivre....
Back to top Go down
The Barbarian
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
The Barbarian


Number of posts : 533
Age : 44
Registration date : 2011-06-18

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Empty
PostSubject: Re: Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie.   Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Icon_minitimeSun 19 Feb - 13:04


S.GOMEZ QUITTE ENFIN MONTREAL

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. 22205710
Le joueur a 7,35 millions de $ quitte le CH pour le soleil chaud de la Caroline.

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Justin10
Le jeune défenseur de 19 ans, Justin Faulk, 2e choix des Hurricanes en 2010 s'amène a Montréal dans un échange 1 contre 1.

DG Lévesque: Nous ne croyions vraiment plus en Scott Gomez. Il a rien fait depuis son arrivée avec l'organisation du CH. On ne pouvait avoir beaucoup pour Scott car avec son salaire, son image de paresseux, sa maigre production offensive des 2 dernières saisons, son caractère indépendant et centralisé sur lui-même, sa clause de non-échange et son âge, on s'entend qu'avoir un jeune défenseur, talentueux et avec un bel avenir comme Justin Faulk, c'était déja beaucoup. Nous sauverons ainsi 7 millions de dollars et nous espèrons que David Desharnais réussira a faire un bon travail sur le 2e trio ou bien nous aurons l'argent pour aller se chercher un joueur d'impact.

Le CH qui a économiser presque 9 millions de dollars avec ses deux dernières transactions aura un peu plus de marge de manoeuvre point de vue financier.

D'autres transactions sont peut-être a prévoir et le camp des recrues qui s'en vient a très grands pas. L'image du CH commence a changer, pour le mieux nous espèrons
Back to top Go down
Ti-Marc
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Ti-Marc


Number of posts : 2746
Age : 29
Localisation : Delson
Registration date : 2008-08-14

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Empty
PostSubject: Re: Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie.   Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Icon_minitimeSun 19 Feb - 13:09

Belle transaction pour Faulk Sourire
Back to top Go down
The Barbarian
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
The Barbarian


Number of posts : 533
Age : 44
Registration date : 2011-06-18

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Empty
PostSubject: Re: Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie.   Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Icon_minitimeSun 19 Feb - 13:12

Ti-Marc wrote:
Belle transaction pour Faulk Sourire

Merci Ti-Marc. J'ai essayer d'avoir un peu plus genre un choix de 3e ronde et un choix de 4e et 5e avec Faulk mais ils voulaient rien savoir alors qu'a 1 contre 1 ils ont acceptés donc let's go lol. Puis je voulais augmenter un peu ma profondeur en défensive pour le CH.
Back to top Go down
The Barbarian
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
The Barbarian


Number of posts : 533
Age : 44
Registration date : 2011-06-18

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Empty
PostSubject: Re: Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie.   Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Icon_minitimeSun 19 Feb - 13:39

J'ai essayer pour le fun de faire la même trade que MTL a fait pour H.Gill a Nashville mais ca passe pas dans GM :)

J'étais sûr que ça passerais pas car d'après GM, les Prédateurs donne beaucoup trop et selon moi c'est GM qui a raison.

J'ai même essayer Slater + Geoffrion contre Gill et ils disent que ce n'est pas une mauvais offre si je peux l'améliorer.

J'ai pas voulu essayer seulement Gill contre Geoffrion mais je vais voir. :)
Back to top Go down
The Barbarian
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
The Barbarian


Number of posts : 533
Age : 44
Registration date : 2011-06-18

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Empty
PostSubject: Re: Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie.   Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Icon_minitimeMon 20 Feb - 2:49

- AU TOUR DE CAMPOLI DE QUITTER LE CH -
Le DG Lévesque vient de faire une autre transaction, un peu bizarre celle-la mais ses motivations semble encore de rajeunir l'équipe et également diminuer la masse salariale. D'après des sources sûres, l'élément accueillit a Montréal serait un jeune défenseur très talentueux, le 1er choix des Hurricanes des NY Rockies en 2006.

En Caroline:,
-C.Campoli

Vs

A Montréal:
-B.Sanguinetti


Un défenseur contre un défenseur? Bah le DG Lévesque a commenter cette transaction en disant que Campoli se devait de quitter Montréal car son attitude était mauvaise et que plusieurs facteurs font en sorte qu'il devait partir. Sanguinetti est le 1er choix des NYR en 2006, a 4 ans de plus jeune que Campoli a 23 ans et il sera a sa 1ere saison dans la LPH lui qui n'a jouer que 5 matchs en 2009-10 dans l'uniforme des blue shirts.

C'est a suivre...
Back to top Go down
The Barbarian
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
The Barbarian


Number of posts : 533
Age : 44
Registration date : 2011-06-18

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Empty
PostSubject: Re: Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie.   Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Icon_minitimeMon 20 Feb - 3:10


Les meilleurs au 1er jour du camp des recrues...

ENERGIE:
-D.Pribyl = A++
-J.Faulk = A++
-M.Macmillan = A++
-J.Didier = A+

MATURITÉ:
-D.Kristo = A++
-J.Faulk = A++
-M.Nygren = A++
-D.Dietz = A+
-L.Leblanc = A+

PERFORMANCE
:
-D.Kristo = A++
-N.Beaulieu = A++
-B.Gallagher = A+
-D.Archambault = A+

ADAPTATION:
-N.Beaulieu = A++
-J.Didier = A++
-B.Sanguinetti = A+
-L.Leblanc = A+

Voici les meilleurs joueurs de la 1ère journée du camp des recrues du CH:

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Meille10


La 2ème journée a venir très bientôt.


A suivre...
Back to top Go down
The Barbarian
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
The Barbarian


Number of posts : 533
Age : 44
Registration date : 2011-06-18

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Empty
PostSubject: Re: Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie.   Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Icon_minitimeMon 20 Feb - 3:17

Le DG Lévesque vient de refuser une offre d'échange venant des Prédateurs de Nashville. La voici...

A Nashville:
-J.Nattinen


Vs

A Montréal:
-N.Spaling
Back to top Go down
The Barbarian
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
The Barbarian


Number of posts : 533
Age : 44
Registration date : 2011-06-18

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Empty
PostSubject: Re: Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie.   Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Icon_minitimeMon 20 Feb - 3:32

2 meilleurs joueurs au camp des recrues jour 2...

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Meille11

Analyse du camp des recrues a venir...
Back to top Go down
The Barbarian
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
The Barbarian


Number of posts : 533
Age : 44
Registration date : 2011-06-18

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Empty
PostSubject: Re: Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie.   Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Icon_minitimeMon 20 Feb - 11:16

- ANALYSE DU CAMP DES RECRUES PAR PATRICK ROY -

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Recrue10

Voici les propos de l'entraîneur-chef du Canadien, Patrick Roy après le camp des recrues du CH:

Patrick Roy: Pendant ce camp des recrues, j'ai eu de bonnes suprises et de moins bonnes. Le joueur d'après moi qui a eu le meilleur camp est sans aucun doute le jeune défenseur J.Didier. C'est lui qui a démontrer la plus belle fiche pendant ce camp et même s'il ne graduera pas cette saison car on veut le développer jusqu'au bout, il s'est démarquer de touts les autres joueurs. On le félicite, on lui dit de continuer de travailler fort et qu'en étant complet comme ça, d'ici 2 ans, il devrait avoir sa chance avec le grand club.

Le 2e m'ayant vraiment surprit est un autre défenseur, un joueur qu'on vient juste d'acquérir dans la transaction avec C.Campoli est B.Sanguinetti. Il a connu tout un camp, il nous a fait plaisir d'un bout a l'autre du camp avec sa détermination, sa fougue, sa maturité et ses performances. On peut dire qu'il ne nous a vraiment pas déçu et que s'il continue de travailler de cette fâçon, il pourrait très bien avoir sa chance en cas de blessure cette saison.

Le 1er choix de 2010, L.Leblanc, pour sa part aurait pu en donner plus. Il n'a pas été mauvais mais on sait qu'il peut nous surprendre plus que ca et que s'il veut se tailler une place avec le club, il devra travailler plus fort que ça.

Pour ce qui est du 1er choix de 2011, N.Beaulieu, il a démontrer de bonnes choses, meilleur que Louis Leblanc, il a su nous surprendre avec son adaptation, ses performances sur la glace et il a démontrer une belle maturité pour un jeune de son âge. On est fier de l'avoir sélectionner et nous espèrons qu'il continuera son bon travail afin que son dévelopement continue de grimper.

Je vous reviendrai avec l'alignement partant pour le début du camp d'entraînement mais nous devrions miser le plus possible sur notre alignement de début de saison car nous voulons une équipe complète et sure d'elle-même.

Merci a tous.
Back to top Go down
The Barbarian
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
The Barbarian


Number of posts : 533
Age : 44
Registration date : 2011-06-18

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Empty
PostSubject: Re: Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie.   Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Icon_minitimeMon 20 Feb - 11:36


L'alignement pour les matchs pre-saison du Canadiens de Montréal...

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Trios_20

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Def_pr10

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Goalie10
Back to top Go down
pottop
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
pottop


Number of posts : 3644
Age : 42
Registration date : 2009-12-22

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Empty
PostSubject: Re: Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie.   Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Icon_minitimeMon 20 Feb - 12:19

OUf manque de profondeur sur les 3e et 4e trio. J'aime bien Omark, mais sur un 2e trio, c bien pcq il y a manque de pronfondeur! Grimace
Back to top Go down
The Barbarian
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
The Barbarian


Number of posts : 533
Age : 44
Registration date : 2011-06-18

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Empty
PostSubject: Re: Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie.   Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Icon_minitimeTue 21 Feb - 15:11

Résultats des matchs pré-saison du CH...

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Matchs10

1er match: BUF Vs MTL
-1B pour Y.Weber & D.Desharnais
-IB en AN pour Weber.
-PP: 1 en 2
-24 arrêts sur 25 tirs par C.Price

2e match: BOS Vs MTL
-1B pour Gionta, Desharnais, Pacioretty & Gill
-2pts pour H.Gill (1-1-2) & J.Gorges (0-2-2)
-IB en AN pour Gionta
-PP: 1 en 7
-16 arrêts sur 18 tirs par C.Price

3e match: OTT Vs MTL
-2B pour B.Gionta
-2A pour Plekanec
-2pts pour L.Omark(1-1-2) & B.Gionta(2-0-2)

-1B pour D.Desharnais, L.Omark & A.Avtsyn
-Aucune pénalité dans ce match.
-13 arrêts sur 15 tirs par C.Price

4e match: BUF Vs MTL(FUS)
-1B pour R.Diaz & B.Wilsie
-1A pour D.Desharnais, E.Cole, J.Nattinen & J.Gorges.
-But vainqueur marqué par T.Plekanec en fusillade.
-0 en 2 en PP.
-16 arrêts sur 18 tirs par C.Price

Fiche match pre-saison: 4V, 0D.


Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Meill_10

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Card_p10


Analyse des matchs pre-saison a venir...
Back to top Go down
The Barbarian
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
The Barbarian


Number of posts : 533
Age : 44
Registration date : 2011-06-18

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Empty
PostSubject: Re: Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie.   Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Icon_minitimeTue 21 Feb - 19:57


L'ENTRAÎNEUR DU CANADIEN COMMENTE LES MATCHS PRE-SAISON.


Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Roy_in10
Patrick Roy a commenter brièvement les matchs pre-saison de son équipe.

P.Roy: Nous avons on peut le dire connus 4 matchs pre-saison très excitant. Nous avons su se regrouper comme équipe, savoir comment travailler ensemble et je crois que le message a très bien passé. Le match contre Buffalo et Toronto ont été des matchs très serré ou Carey a su faire la différence. En fait il a fait la différence dans chacun de ces 4 matchs pre-saison et nous espèrons qu'il gardera sa concentration pour le début de saison. Nous avons miser surtout sur notre formation de début de saison alors que les équipes que nous affrontions misait surtout a développer leur jeunesse et a tester leurs jeunes. Nous enlevons rien a notre groupe de joueurs par contre qui ont fait un excellent boulot pendant ces 4 matchs pre-saison.

Les vétérans ont su également donner l'exemple dans ses 4 matchs pre-saison, des gars comme Cole, Desharnais, Gionta et Plekanec ont su élever leur jeu d'un cran afin de donner au plus jeunes de l'organisation une inspiration certaine. Ca nous prendra cette élan de confiance même si nous savons que déja, l'esprit d'équipe est dans le plafond a Montréal. Je ne sais pas si c'est ma venue, la venue du DG Lévesque, l'embauche de Richard et d'Éric mais une chose est sûre c'est qu'on nous fait confiance et que tout le monde roule dans le même sens depuis notre arrivée.

Notre défensive a été solide, n'accordant que très peu de chance a l'adversaire ce qui a considérablement augmenter nos chances de l'emporter. Kaberle, Gorges, Diaz et Gill ont été nos 3 meilleurs defenseur malgré que Diaz a su s'implanter comme un vétéran défenseur très fiable produisant même offensivement tout en étant aussi efficace défensivement. Nous croyons que notre défensive est fiable mais pas encore au niveau de l'élite des défensives de la ligue. Le retour de Markov dans environ 2 semaines, nous aidera grandement a améliorer notre défensive et nous ne voulons pas lui faire faire un retour précipiter ce qui serait drôlement risqué sachant qu'il n'est pas la depuis déja un bout de temps.

Nous sommes prêts et déterminer a réussir à donner du bon hockey au fans du Canadien durant ce début de saison et durant la saison en entier. Nous savons que nous avons quelques lacunes en défensive et quelques lacunes en profondeur sur le 3e et 4e trio mais nous espèrons que le DG des habs saura rétablir la situation si problème il y a. Notre duo de gardiens n'est pas dans les meilleurs de la ligue, on en est consciant mais nous sommes consciants également que nous devrons faire avec et que Carey peut nous voler plusieurs matchs a lui seul.

Merci a tous d'être venus et nous vous dévoilerons l'alignement de début de saison, les joueurs au ballotage si il y en a et la tenue des Canadiens d'ici le début de saison.

Merci et à la prochaine.
Back to top Go down
The Barbarian
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
The Barbarian


Number of posts : 533
Age : 44
Registration date : 2011-06-18

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Empty
PostSubject: Re: Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie.   Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Icon_minitimeWed 22 Feb - 9:14

- !!!RYAN JONES S'AMENE A MONTREAL & HALL GILL QUITTE!!! -

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Ryan-j10
L'ailier droit de 27 ans viendra jouer un role bien important au sein du 2e ou 3e trio chez le CH.

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Gill_s10
Le défenseur format géant ira probablement terminé sa carrière ches les Oilers a Edmonton, lui qui était UFA a la fin de la saison.

Le Canadien de Montréal et le DG Lévesque ont fait l'acquisition de l'ailier droit de 27 ans des Oilers, Ryan Jones, afin de se donner plus de profondeur à son organisation.

Le défenseur Hall Gill est un choix de 3e ronde prennent la direction d'Edmonton. Gill qui tombait agent-libre sans restriction a la fin de la présente campagne ira terminer sa carrière avec les Oilers, a moins d'une retraite précipitée ou d'une signature pendant la saison.

Peut-être d'autres changements a venir.

A suivre...
Back to top Go down
The Barbarian
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
The Barbarian


Number of posts : 533
Age : 44
Registration date : 2011-06-18

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Empty
PostSubject: Re: Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie.   Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Icon_minitimeWed 22 Feb - 9:48

UNE GRANDE VEDETTE S'AMÈNERA-T-IL A MONTREAL?

Le début de saison approche a grand pas et a ce que les analystes peuvent voir c'est que la stratégie du DG Lévesque semble se préciser de plus en plus.

Avec une masse salariale présentement a 43,1 millions de $ alors que le plafond minimale est de 48,3 millions de $, il manque un peu plus que 5 millions de dollars au CH afin d'atteindre le plafond minimal, cela peut vouloir dire qu'une seule chose...

Une vedette de 5,2 millions de dollars et plus joindra le Canadien d'une journée a l'autre.

Une rumeure?

Soit que le CH ira chercher une grande vedette afin de monter un peu son potentiel offensif ou procèdera a plusieurs échanges afin de mettre la main sur plusieurs joueurs afin d'atteindre la limite du plafond.

Le DG Lévesque qui a été contacter a ce sujet a rester plutôt vague dans ses commentaires...

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Dom10

D.Lévesque: Oui il y aura du mouvement, c'est certain car on a pas le choix d'avoir le plafond minimal pour jouer notre 1er match cette saison alors il nous reste pas grand temps pour bouger. Je ne peux vous en dire plus pour le moment, vous verrez dans les prochaines heures.

Donc une histoire a suivre définitivement dans le cas du CH, une grande vedette en offensive? Une grande vedette en défensive? Vous serez au courant de tout ça sous peu.

A suivre...
Back to top Go down
The Barbarian
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
The Barbarian


Number of posts : 533
Age : 44
Registration date : 2011-06-18

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Empty
PostSubject: Re: Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie.   Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Icon_minitimeWed 22 Feb - 12:10

!!!HENRIK ZETTERBERG S'AMÈNE DANS LA MÉTROPOLE!!!

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Zetter10
Le suédois arrive à Montréal avec beaucoup d'enthousiasme.

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Pacior10
Max Pacioretty et le choix de 1ère ronde du Canadien en 2012 s'en vont vers Détroit en retour du joueur vedette Henrik Zetterberg.

Hey bien le DG Lévesque avait promit un grand coup, l'arrivée d'une grande vedette à Montréal et il a tenu parole alors qu'il a transigé avec les Red Wings de Détroit et fait l'acquisition du suédois Henrik Zetterberg en envoyant en retour le jeune Max Pacioretty et le choix de 1ère ronde du Canadien en 2012.

Le début de saison du CH est dans peu de temps et l'arrivée de Zetterberg a eu l'effet d'une bombe sur la métropole, sur les fans et sur tout le monde du hockey en général.

Le DG Lévesque donnera son temps aux journalistes afin de commenter cette transaction d'ici le début de la saison.

Histoire a suivre...

Back to top Go down
pottop
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
pottop


Number of posts : 3644
Age : 42
Registration date : 2009-12-22

Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Empty
PostSubject: Re: Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie.   Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Icon_minitimeWed 22 Feb - 14:08

Tres bonne trade mon ami!
Back to top Go down
Sponsored content





Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Empty
PostSubject: Re: Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie.   Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Canadiens de Montréal: Le retour d'une dynastie.
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Dynastie du Canadiens de Montréal
» Dynastie du Canadiens de Montréal #2
» Canadiens Dynastie
» Canadiens de Montréal
» [1.19]Canadiens de Montréal

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Jeux (français) :: Racontez-nous votre dynastie-
Jump to: