Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

 

 Nouveau thème pour les matchs du CH

Go down 
4 posters
AuthorMessage
DvOLUTiON
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
DvOLUTiON


Number of posts : 6339
Age : 41
Registration date : 2006-10-28

Nouveau thème pour les matchs du CH Empty
PostSubject: Nouveau thème pour les matchs du CH   Nouveau thème pour les matchs du CH Icon_minitimeThu 25 Sep - 15:08

Nouveau thème pour les matchs du CH
Jeudi 25 septembre 2008
RDS.ca, LA PRESSE CANADIENNE


Les amateurs de hockey de RDS auront la chance d'entendre un tout nouveau thème musical sur nos ondes lors de la présentation des matchs du Canadien, sauf ceux du mardi soir. Vous allez sûrement le reconnaître puisqu'il s'agit du célèbre thème entendu pendant des années à la Soirée du hockey.

Le thème a été retouché par l'orchestre symphonique de Toronto qui a revisité la version originale de 1968 de cette composition de Dolores Claman.

Une entente entre CTV et le détenteur des droits de la mélodie, Copyright Music & Visuals, a été conclue à la suite de la décision du réseau anglais de Radio-Canada, la CBC, de ne plus l'utiliser. Un sondage national d'opinion a révélé que deux amateurs de hockey sur trois au Canada ont dit qu'ils avaient une affection profonde pour l'indicatif du hockey.


C'est une très bonne nouvelle, on va pouvoir enfin ré-entendre le fameux thème à la télé francophone! Malheureusement le remake du thème n'est pas aussi bon que l'original, il manque de punch à mon avis. On peut l'entendre sur le site de TSN.
Back to top Go down
EIZEI
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
EIZEI


Number of posts : 3256
Age : 34
Localisation : Saint-jean-sur-richelieu
Registration date : 2006-10-27

Nouveau thème pour les matchs du CH Empty
PostSubject: Re: Nouveau thème pour les matchs du CH   Nouveau thème pour les matchs du CH Icon_minitimeThu 25 Sep - 15:13

Moi j'adore! Le bon vieu son classique comme avant, idéale pour le centenaire!
Back to top Go down
http://www.zanjoo.com
DvOLUTiON
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
DvOLUTiON


Number of posts : 6339
Age : 41
Registration date : 2006-10-28

Nouveau thème pour les matchs du CH Empty
PostSubject: Re: Nouveau thème pour les matchs du CH   Nouveau thème pour les matchs du CH Icon_minitimeThu 25 Sep - 15:14

C'est pas le bon vieux son, c'est un nouveau vieux son puisqu'il a été retappé...
Back to top Go down
EIZEI
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
EIZEI


Number of posts : 3256
Age : 34
Localisation : Saint-jean-sur-richelieu
Registration date : 2006-10-27

Nouveau thème pour les matchs du CH Empty
PostSubject: Re: Nouveau thème pour les matchs du CH   Nouveau thème pour les matchs du CH Icon_minitimeThu 25 Sep - 15:15

Jsais. Mais on s'entend que ce son est plus pres du vieux (original) que celui que CBC avait retouché.

Je parle du son classiqeu quand je dit bon vieux son.
Back to top Go down
http://www.zanjoo.com
DvOLUTiON
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
DvOLUTiON


Number of posts : 6339
Age : 41
Registration date : 2006-10-28

Nouveau thème pour les matchs du CH Empty
PostSubject: Re: Nouveau thème pour les matchs du CH   Nouveau thème pour les matchs du CH Icon_minitimeThu 25 Sep - 15:19

Ouais, tu as raison la dessus :)
Back to top Go down
Maître 123
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Maître 123


Number of posts : 7799
Age : 31
Localisation : Saint-Hubert
Registration date : 2008-08-16

Nouveau thème pour les matchs du CH Empty
PostSubject: Re: Nouveau thème pour les matchs du CH   Nouveau thème pour les matchs du CH Icon_minitimeThu 25 Sep - 15:25

Malade.... mais sa fait un boute que c'était confirmer, environ 2-3 mois.. mais maudit que sa va me mettre dedans, je sais pas pourquoi, mais cette toune est tellement parfaite pour notre sport nationale !
Back to top Go down
jas95
Modérateur/Moderator
Modérateur/Moderator
jas95


Number of posts : 6532
Age : 28
Localisation : La Prairie
Registration date : 2007-08-14

Nouveau thème pour les matchs du CH Empty
PostSubject: Re: Nouveau thème pour les matchs du CH   Nouveau thème pour les matchs du CH Icon_minitimeThu 25 Sep - 19:01

Jle trouve cool moi, sa me rapelle la soirée du hockey à Radio-Canada. Jmennuie du tableau indicateur à la TV de radio-canada moi, je l'aimais vraiment Grimace
Back to top Go down
http://www.lesims.net
Sponsored content





Nouveau thème pour les matchs du CH Empty
PostSubject: Re: Nouveau thème pour les matchs du CH   Nouveau thème pour les matchs du CH Icon_minitime

Back to top Go down
 
Nouveau thème pour les matchs du CH
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Autres/Others :: Autres (français)-
Jump to: