Selon le Hill Times, le journal de la colline parlementaire à Ottawa, le Bloc Québécois et le gouvernement Harper auraient conclu une entente qui permettrait à la ville de Québec d'obtenir le financement fédéral nécessaire à la construction d'un nouvel amphithéâtre.
En retour, le Bloc accorderait à Stephen Harper son appui lors de votes très importants à venir à la Chambre des communes.
Une source près du Parti conservateur a révélé que le gouvernement était prêt à investir dans un aréna de la Ligue nationale dans l'optique d'une candidature olympique pour 2022. L'entente comprendrait également l'octroi de fonds fédéraux pour la construction d'un nouvel amphithéâtre à Edmonton.
Le leader parlementaire du Bloc Québécois, Pierre Paquette, a démenti cette information.
Certains vont chialer que ce n'est pas la façon d'agir, mais c'est comme cela en politique : si tu veux ton cadeau, offres-moi en un
Les conservateurs sauvent leur peau au Québec avec l'appui du Bloc Québécois, et le Bloc Québécois se fait du capital politique en ayant réussi de sortir de l'argent du fédéral pour le dépenser au provincial (Québec et Alberta)