La vie de Jacques Demers a basculé le 29 juin dernier. Après avoir passé quelques heures avec des collègues sénateurs à Ottawa, Demers est rentré à son hôtel. L'ancien entraîneur du Tricolore a alors défrayé les manchettes. Ce qu'on ne savait pas à ce moment, c'est qu'il reposait entre la vie et la mort en raison d'une erreur médicale.
«Durant la première opération, on a coupé accidentellement un petit tuyau d'intestin qui s'est propagé à l'intérieur de mon corps. Les médecins ont alors appelé mon épouse et mon frère pour leur dire que j'étais entre la vie et la mort», a-t-il confié lors d'une entrevue à notre collègue David Arsenault.
Aujourd'hui, Jacques Demers se remet plutôt bien des deux opérations qu'il a subies en l'espace d'une semaine. Il a perdu 43 livres, sa voix est plus faible qu'à l'habitude, mais il garde un très bon moral.
Il s'accordera trois mois de repos avant de reprendre ses activités professionnelles. À moins d'une guérison plus rapide que prévue, il ne sera pas avec ses confrères lors de la rentrée au Sénat, le 28 septembre prochain.