Ben, sauf au golden globes, Hurt Locker a battu avatar pratiquement partout.
Avatar on s'entend que l'histoire est tres walt-disney-esque. Autant le film est incroyable visuellement, autant l'histoire est prévisible et pas tres originale, on voit la fin venir pratiquement dnas la premiere heure.
Avatar est de loin le meilleur film que j'ai vu au cinema, mais ce n'est pas le meilleur film jamais fait.
Cela dit, Hurt Locker méritait certain de ses prix, mais ils sont toujours discutable.
Avatar n'est pas le film le plus vu de l'histoire, en fait il fait a peine de top 15.
Cameron ne méritait pas vraiment le prix remis au meilleur realisateur (il ne l'as pas eu d'ailleurs, c'est la realisatrice de The Hurt Locker qui l'a eu (ex femme de Cameron d'ailleurs))
Peut etre méritait-il le l'oscar pour le meilleur film. Moi je l'aurais sans doute donné a Inglourious Basterds.
Avatar est reparti avec les prix qu'il devait remporter, soit tout ce qui relié au visuel.
Coté screenplay, il en méritait aucun.
C'étais écrit dans le ciel que The Hurt Locker allait repartir avec ses prix-la, je n'en suis aucunement surpris.
Avatar étais seulement favoris pour les oscar a la suite des Golden Globes. Cependant apres ces prix la, yen a plein d'autre qui permettent de mieux juger.
Il suffit d'aller sur IMDb pour voir que Hurt Locker a remporter une panoplie de prix. Pres de 3 fois plus que Avatar.
Il faut pas oublier qu'un billet 3D coute beaucoup plus cher qu'un billet normal et que plus de 80% des recettes de avatar étais en 3D.