| La nouvelle ortographe | |
|
+6EIZEI Phoen|x PAWL kah-REE-ah Gangstazz Maître 123 ro12 10 posters |
Author | Message |
---|
ro12 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2298 Age : 30 Registration date : 2008-08-15
| Subject: La nouvelle ortographe Wed 18 Nov - 17:52 | |
| Qu'en pensez-vous? On en parle depuis ce matin dans différents bulletins de nouvelles. Les mots qui sont modifiés: http://pages.videotron.com/sylvaind/Mon opinion? C'est n'importe quoi! | |
|
| |
Maître 123 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 7799 Age : 31 Localisation : Saint-Hubert Registration date : 2008-08-16
| Subject: Re: La nouvelle ortographe Wed 18 Nov - 18:15 | |
| Ouais effectivement (J'ai tu eu une faute ? ) | |
|
| |
Gangstazz Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 4844 Age : 30 Localisation : Laval Registration date : 2009-06-06
| |
| |
PAWL kah-REE-ah Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1011 Age : 31 Registration date : 2009-09-20
| |
| |
Phoen|x Développeur/Developer
Number of posts : 12766 Age : 48 Localisation : Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: La nouvelle ortographe Wed 18 Nov - 19:00 | |
| Je trouve que c'est niveler par le bas.
Le français est l'une des langues les plus complexes du monde et elle mérite d'être bien apprise. | |
|
| |
EIZEI Administrateur/Administrator
Number of posts : 3256 Age : 34 Localisation : Saint-jean-sur-richelieu Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: La nouvelle ortographe Wed 18 Nov - 20:13 | |
| Sans opinion, y feront ben ce qui veulent, j'ai toujours detester le francais a cause des milliards d'exceptions.
Mais sa fait un bout que je suis au courant de sa, je connais des gens professeur au primaire, et tout cela ne date pas d'hier. | |
|
| |
| Subject: Re: La nouvelle ortographe Thu 19 Nov - 18:07 | |
| - Phoen|x wrote:
- Je trouve que c'est niveler par le bas.
Le français est l'une des langues les plus complexes du monde et elle mérite d'être bien apprise. Je suis tout à fait d'accord avec toi! | |
|
| |
Shadowjoe Administrateur/Administrator
Number of posts : 9815 Age : 45 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: La nouvelle ortographe Thu 19 Nov - 20:01 | |
| Ge trouve ke sait conplaitement inbésil. Axepté les photes kom bon en ortograf...
Sérieusement, nivelons par le bas, soyons de plus en plus stupide et en même temps, écrivons-le que nous n'avons pas de culture... pas pour rien que le Québec fait figure de mouton noir dans la francophonie | |
|
| |
Mr.Doan Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2535 Age : 30 Localisation : Duberger Registration date : 2008-08-22
| Subject: Re: La nouvelle ortographe Thu 19 Nov - 21:14 | |
| On aurait tellement dû être assimilé après la Conquête. | |
|
| |
Carapas Plombier/Depth
Number of posts : 197 Age : 31 Registration date : 2009-05-03
| Subject: Re: La nouvelle ortographe Thu 19 Nov - 21:40 | |
| Moi je trouve que l'on a une des plus belles cultures au monde avec une langue d’exception qui mérite d'être maîtriser correctement sans avoir à faire des changements pour attarder mentale qui savent pas écrire... Il nous manque juste un pays! | |
|
| |
Number of posts : 2535 Age : 30 Localisation : Duberger Registration date : 2008-08-22
| Subject: Re: La nouvelle ortographe Thu 19 Nov - 21:41 | |
| - Carapas wrote:
- Moi je trouve que l'on a une des plus belles cultures au monde avec une langue d’exception qui mérite d'être maîtriser correctement sans avoir à faire des changements pour attarder mentale qui savent pas écrire... Il nous manque juste un pays!
Pour ma part , je pense carrement le contraire | |
|
| |
Carapas Plombier/Depth
| Subject: Re: La nouvelle ortographe Thu 19 Nov - 21:46 | |
| On a rien a envier a nos voisins du sud qui n'ont aucun culture si ce n'est que du burger king pis du mcdonald et de leur langue est bourrer d'abréviation à cause qu'ils sont trop vache pour écrire une lettre de plus... | |
|
| |
| Subject: Re: La nouvelle ortographe Thu 19 Nov - 21:47 | |
| - Carapas wrote:
- Moi je trouve que l'on a une des plus belles cultures au monde avec une langue d’exception qui mérite d'être maîtriser correctement sans avoir à faire des changements pour attarder mentale qui savent pas écrire... Il nous manque juste un pays!
Mets-en! | |
|
| |
| Subject: Re: La nouvelle ortographe Thu 19 Nov - 21:49 | |
| - Carapas wrote:
- On a rien a envier a nos voisins du sud qui n'ont aucun culture si ce n'est que du burger king pis du mcdonald et de leur langue est bourrer d'abréviation à cause qu'ils sont trop vache pour écrire une lettre de plus...
Sur ce , je suis d'accord apars le aucune culture , mais bon . J'aime mieux nos voisins de l'est et de l'ouest. | |
|
| |
oli2290 Administrateur/Administrator
Number of posts : 2137 Age : 34 Localisation : Stoneham Registration date : 2007-02-15
| Subject: Re: La nouvelle ortographe Thu 19 Nov - 22:01 | |
| Les noms empruntés à d'autres langues, dont le latin, suivent la règle générale du singulier et du pluriel des mots français
Facke je dois pu dire Un Stimulus, des stimuli mais un stimulus, des stimulus ????? | |
|
| |
Number of posts : 7799 Age : 31 Localisation : Saint-Hubert Registration date : 2008-08-16
| Subject: Re: La nouvelle ortographe Thu 19 Nov - 22:23 | |
| À ce qui parait, on écrit Onion maintenant et on peut dire des chevals | |
|
| |
Number of posts : 3256 Age : 34 Localisation : Saint-jean-sur-richelieu Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: La nouvelle ortographe Thu 19 Nov - 22:24 | |
| des chevals sa fait un sale bout qu'on peut le dire. | |
|
| |
| Subject: Re: La nouvelle ortographe Thu 19 Nov - 22:25 | |
| - EIZEI wrote:
- des chevals sa fait un sale bout qu'on peut le dire.
bizarrement, dans mon cours de français aujourd'hui même, ils m'ont informer que les nouveaux mots ne seront pas pris en concidération dans mon école, dont on devait écrire ognion et des chevaux (et non des chevals) | |
|
| |
| Subject: Re: La nouvelle ortographe Thu 19 Nov - 22:47 | |
| | |
|
| |
| Subject: Re: La nouvelle ortographe Fri 20 Nov - 16:40 | |
| - Maître 123 wrote:
- À ce qui parait, on écrit Onion maintenant et on peut dire des chevals
On ne pourra pas chevals. Ça continue d'être chevaux. Et c'est ognon le nouveau mot. | |
|
| |
Carapas Plombier/Depth
| Subject: Re: La nouvelle ortographe Sun 22 Nov - 16:00 | |
| Moi à mon école on peut écrire : éléfant et tout les autres nouveaux mots sans sens. | |
|
| |
PAWL kah-REE-ah Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1011 Age : 31 Registration date : 2009-09-20
| Subject: Re: La nouvelle ortographe Sun 22 Nov - 18:38 | |
| LOL voyons donc .. C'est un dictionnaire pour pré-maternel ou quoi ? | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: La nouvelle ortographe | |
| |
|