| [Pre-saison] 17 septembre FLO - MTL | |
|
+20Kevenle Ti-Marc antho68 EIZEI lhsqc Ti pat Cidheart Shadowjoe eric099 oli2290 carlosking11 dragone169 Pluc Al3x Th3 Gr8 bacha MIGH-kuhl kam-UH-LAIR-ee ro12 Anton Volchenkov Phoen|x Maître 123 24 posters |
|
Author | Message |
---|
Maître 123 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 7799 Age : 31 Localisation : Saint-Hubert Registration date : 2008-08-16
| Subject: Re: [Pre-saison] 17 septembre FLO - MTL Sat 19 Sep - 12:37 | |
| Alors la Ligue n'avait qu'à le suspendre... Même pas 1 game de suspension, même pas 2 minutes de pénalité. | |
|
| |
Ti pat Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2227 Age : 29 Registration date : 2006-10-29
| Subject: Re: [Pre-saison] 17 septembre FLO - MTL Sat 19 Sep - 12:38 | |
| Que ça soit de face ou non n'est pas la question, Okposo n'a pas regardé autour de lui, Phaneuf l'a plaqué avec son épaule, les deux pieds à terre. | |
|
| |
Ti-Marc Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2746 Age : 29 Localisation : Delson Registration date : 2008-08-14
| Subject: Re: [Pre-saison] 17 septembre FLO - MTL Sat 19 Sep - 12:45 | |
| - Ti pat wrote:
- Que ça soit de face ou non n'est pas la question, Okposo n'a pas regardé autour de lui, Phaneuf l'a plaqué avec son épaule, les deux pieds à terre.
Il n'avait pas les 2 pieds à terre | |
|
| |
| Subject: Re: [Pre-saison] 17 septembre FLO - MTL Sat 19 Sep - 12:53 | |
| Il les a levé lors de l'impact, pas avant. | |
|
| |
Kevenle Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 3666 Age : 33 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: [Pre-saison] 17 septembre FLO - MTL Sun 20 Sep - 0:51 | |
| J'ai du retard, mais j'étais au match et je vais donner une description sommaire des joueurs.
Ryan O'byrne: Il s'est fait débordé quelques fois, surtout sur une séquence, ou sa l'a été pénible dans son cas. On voit qu'il manque encore un peu de confiance.
Jaroslav Spacek: Je l'ai aimé beaucoup. On voit qu'il aime appuyer l'attaquer. Malgré son âge, il aime s'impliquer physiquement.
Mike Cammalleri: Ce n'est pas le gars qu'on va voir le plus dans un match, mais très talentueux, un peu comme Kovalev.
Josh Gorges: A connu un bon match, fiable en défense.
Matt D'Agostini: Semble être plus rapide que l'an passé. Beau but.
Maxim Lapierre: S'il peut jouer toute la saison ainsi, sa va être beau. Il était baveux et jouait avec hargne en plus de s'impliquer physiquement.
Andre Benoit: Il m'a agréablement surpris. Il a joué une simple game dans sa zone, sortait très bien la rondelle. Il a aussi appuyer l'attaque 2 à 3 fois. Je le verrais commencer la saison comme 7e défenseur. Je l'ai plus aimer qu'un gars comme O'Byrne.
Akost: Match assez pénible dans son cas. Il s'est fait sonné en 1ere période, et semblait plus le même.
Mathieu Darche: Direction AHL....
Ryan White: Un bon joueur défensif qui joue une game tough.
David Desharnais: Beaucoup de skill offensif, mais en arrache dans sa zone. Pas trop rapide non plus, sa l'aide pas.
Brock Trotter: L'homme invisible.
Mikael Johansson: La futur vedette....dans la ECHL. On avait parler beaucoup en bien de lui, il m'a déçu beaucoup.
Greg Stewart: Après avoir vu Eric Neilson à l'oeuvre, je garderais de loin ce dernier au lieu de Stewart. Il s'impliquait même pas physiquement.
PK Subban: Je l'ai aimé beaucoup quand il appuyait l'attaque. Il possède aussi un bon tir. Mais dans sa zone, c'est assez pénible disons. Il a de la misère à la sortir. Je le verrais plus comme attaquant... Il a connu un match correct.
Andrei Markov: Pas trop visible, mais normal, très fiable en offensive et défensive.
Guillaume Latendresse: S'il peut frapper autant cette saison, sa va être fou. Pas plus rapide par compte.
Scott Gomez: Il a beaucoup de chien, bon dans les trois zones. Il me fait penser un peu à Koivu.
Sanford: A fait de belles arrêts. Me fait penser à Price un peu. Semblait nerveux au début.
Price: Connu un excellent match. 2-3 belles arrêts. A pas été tellement solliciter par compte. | |
|
| |
JGIR Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1976 Age : 37 Registration date : 2007-08-06
| Subject: Re: [Pre-saison] 17 septembre FLO - MTL Sun 20 Sep - 10:42 | |
| C'était pas Desjardins qui goalait ? | |
|
| |
NicolasCelant Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1394 Age : 30 Registration date : 2009-02-06
| Subject: Re: [Pre-saison] 17 septembre FLO - MTL Sun 20 Sep - 10:53 | |
| La mise en echec de phaneuf etais légal et je dis cela en tant que gars qui joue dans le contact . Ses deux pieds ont levée lors du contact et c'est très rare que tu frappe un gars aussi fort et qui du reste au sol , mais malgré tout c'étais un coup chien ou mais selon les regles du hockey il est permis de le faire | |
|
| |
Number of posts : 7799 Age : 31 Localisation : Saint-Hubert Registration date : 2008-08-16
| Subject: Re: [Pre-saison] 17 septembre FLO - MTL Sun 20 Sep - 12:20 | |
| - JGIR wrote:
- C'était pas Desjardins qui goalait ?
Price en 1re et 2e période: 4 buts sur 16 tirs. | |
|
| |
Cidheart Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1655 Age : 37 Localisation : Trois-Rivières Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: [Pre-saison] 17 septembre FLO - MTL Sun 20 Sep - 12:41 | |
| Je n'ai jamais dit que le coup n'était pas légal... Mais bien que je le trouve très salaud et très dangereux et que j'espère que la LNH va se réveiller un jour et pénaliser gravement ce genre de coup à la tête!
Et non, il n'a plus les pieds sur la glace lors de l'impact...
Mais bon, la LNH a toujours été comme ça, on ne pénalise pas les grosses vedettes de la Ligue...
C'est comme ça depuis toujours, et ça changera pas... Suffit de voir un film comme Maurice Richard pour le comprendre très facilement... | |
|
| |
Carapas Plombier/Depth
Number of posts : 197 Age : 31 Registration date : 2009-05-03
| Subject: Re: [Pre-saison] 17 septembre FLO - MTL Sun 20 Sep - 13:09 | |
| - Quote :
- Et non, il n'a plus les pieds sur la glace lors de l'impact...
C'est dur de garder les pieds sur la glace lors d'un impact aussi violent, mais avant l'impact il les avait sur la glace.... Ce qui en fait une mise en échec légal. Mais personnellement, je ne trouve pas nécessaire de vouloir déboiter l'adversaire comme sa... | |
|
| |
| Subject: Re: [Pre-saison] 17 septembre FLO - MTL Sun 20 Sep - 18:39 | |
| Si les combats sont bannis du hockey, comme la LHJMQ, on devrait aussi interdir ce genre de mise en échec, qui sont autant ou sinon plus dangereuse.
Le gars a sauté en plus d'avoir le coude assez haut.
Mais Phaneuf a le statut de vedette, donc l'éponge va être passé. | |
|
| |
| Subject: Re: [Pre-saison] 17 septembre FLO - MTL Sun 20 Sep - 21:17 | |
| - Kevenle wrote:
- Si les combats sont bannis du hockey, comme la LHJMQ, on devrait aussi interdir ce genre de mise en échec, qui sont autant ou sinon plus dangereuse.
Le gars a sauté en plus d'avoir le coude assez haut.
Mais Phaneuf a le statut de vedette, donc l'éponge va être passé. Si le verdict serait que ce n'est pas légal en effet, ta phrase est vraie et fausse en même temps, puisque pour faire ce type de mise en échec il faut être vite, agile et être capable de frapper fort (donc automatiquement une vedette). Ex: Georges Laraque n'aurait jamais pu faire cette mise en échec. | |
|
| |
| Subject: Re: [Pre-saison] 17 septembre FLO - MTL Sun 20 Sep - 21:34 | |
| Donald Brashear est rapide, agile et frappe fort... et n'est pas une vedette... | |
|
| |
| Subject: Re: [Pre-saison] 17 septembre FLO - MTL Mon 21 Sep - 7:04 | |
| | |
|
| |
| Subject: Re: [Pre-saison] 17 septembre FLO - MTL Mon 21 Sep - 8:54 | |
| La meilleure exemple est Brashear sur Blair Betts dans les séries de l'an passé.
Si son nom aurait été Phaneuf, il n'aurait pas été suspendu. | |
|
| |
Shadowjoe Administrateur/Administrator
Number of posts : 9815 Age : 45 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: [Pre-saison] 17 septembre FLO - MTL Mon 21 Sep - 9:25 | |
| - Kevenle wrote:
- Si son nom aurait été Phaneuf, il n'aurait pas été suspendu.
Exact. C'est pourquoi j'étais certain que Phaneuf n'allait pas être suspendu, alors que pour Morency, c'était clair qu'il devait passer par le comité de discipline. Deux poids, deux mesures : c'est comme cela la LNH et tant que cet esprit-là sera là, la ligue ne sera pas reconnue professionnelle aux États-Unis Qu'on veuille ou non, dans la LNF, ils les mettent leurs culottes, et les vedettes sont punis ou suspendus. Et pour le comité de discipline, la LNH est 20 fois derrière celui de la LNF | |
|
| |
The Gr8 Ovie Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1909 Age : 33 Registration date : 2007-07-11
| Subject: Re: [Pre-saison] 17 septembre FLO - MTL Mon 21 Sep - 10:53 | |
| LNF c'est vraiment drôle en français | |
|
| |
Shadowjoe Administrateur/Administrator
Number of posts : 9815 Age : 45 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: [Pre-saison] 17 septembre FLO - MTL Mon 21 Sep - 11:07 | |
| Pourquoi? Parce que ça fait LesNewFies? | |