Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC?

Go down 
+5
Gangstazz
Phoen|x
Mr.Doan
dragone169
Shadowjoe
9 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Shadowjoe
Administrateur/Administrator
Shadowjoe

Number of posts : 9815
Registration date : 2006-10-28

Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC? Empty
PostSubject: Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC?   Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC? Icon_minitimeThu 20 Aug - 15:42

Si vous savez c'est quoi, c'est effectivement ce que je cherche Sortir la langue

Sérieusement, je ne joue pas à beaucoup de jeux, mais lorsque c'est un Strategy-RPG, il y a de fortes chances qu'il m'intéresse. C'est que je suis friand des jeux comme Final Fantasy Tactics, Tactics Ogre, Disgaea, La Pucelle ou Fire Emblem. Le problème, c'est qu'ils sont tous sur consoles, et les jeux PC sont très rares dans cette facette. En fait, je n'en ai trouvé qu'un seul, et c'est Battle For Wesnoth, qui est gratuit (et où on peut télécharger des scénarios créés par des joueurs)

Je ne cherche pas des jeux du genre Disciples, Heroes of Might and Magic ou Age of Wonders. Ceux-ci sont plus axés vers le développement des constructions et non pas des personnages. J'aime placer mes éléments comme une partie d'échecs (si vous savez ce que je veux dire, vous jouez exactement le type de jeu que je recherche)

Alors, si vous avez des idées de titres à me donner (SUR PC SEULEMENT), je suis intéressé. Et si vous avez des images ou un lien Internet, ce serait parfait. Pour les consoles, ils sont beaucoup plus faciles à trouver Sortir la langue

Je ne m'attends pas à beaucoup de réponses, car il n'y en a pas beaucoup, et je le sais. Mais, si vous avez des titres de jeux, avisez-moi
Back to top Go down
dragone169
Joueur de concession/Key player
dragone169

Number of posts : 670
Registration date : 2008-08-19

PostSubject: Re: Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC?   Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC? Icon_minitimeThu 20 Aug - 15:43

Essaie l'émulation de console ?
Back to top Go down
http://www.lesims.net
Shadowjoe
Shadowjoe

PostSubject: Re: Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC?   Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC? Icon_minitimeThu 20 Aug - 15:46

Si je demande sur PC, c'est parce que je cherche sur PC Clin d'oeil
L'émulation est seulement légal si tu possèdes les jeux et consoles en question...
Back to top Go down
Mr.Doan
Membre du panthéon/Hall of fame member
Mr.Doan

Number of posts : 2535
Registration date : 2008-08-22

PostSubject: Re: Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC?   Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC? Icon_minitimeThu 20 Aug - 16:08

Je ne sais pas si c'est ce que tu recherche , mais je pense que Sacred est un rpg axé sur le dévelopement d'un personnage.

Sacred 1 = PC et console
Sacred 2 = Console et je pense qu'il va sortir sur pc si il n'est pas déjà sorti.
Back to top Go down
https://www.facebook.com/JP.Brisson
Shadowjoe
Shadowjoe

PostSubject: Re: Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC?   Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC? Icon_minitimeThu 20 Aug - 16:09

Sacred... je vais regarder cela, merci
Le nom me dit quelque chose
Back to top Go down
Mr.Doan
Mr.Doan

PostSubject: Re: Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC?   Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC? Icon_minitimeThu 20 Aug - 16:54

Dorien et si tu l'essaye tu me le diras si c'est bon Grimace
Back to top Go down
Phoen|x
Développeur/Developer
Développeur/Developer
Phoen|x

Number of posts : 12766
Registration date : 2006-10-27

PostSubject: Re: Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC?   Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC? Icon_minitimeThu 20 Aug - 19:06

J'aurais bien aimé te conseiller mais ce n'est pas mon type de jeu.

Sinon, voilà ce que j'ai trouvé sur IGN :
http://pc.ign.com/index/games.html?constraint.game_genre_name.game_genre_1.game_genre_2=Strategy%3ARPG&constraint.return_all=is_true
Back to top Go down
Gangstazz
Gangstazz

Number of posts : 4844
Registration date : 2009-06-06

PostSubject: Re: Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC?   Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC? Icon_minitimeThu 20 Aug - 19:10

Age of Empire 3
Back to top Go down
Mr.Doan
Mr.Doan

PostSubject: Re: Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC?   Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC? Icon_minitimeThu 20 Aug - 19:32

Je ne cherche pas des jeux du genre Disciples, Heroes of Might and Magic ou Age of Wonders. Ceux-ci sont plus axés vers le développement des constructions et non pas des personnages.

AOE 3 est exactement ce qu'il ne veut pas , car si non il aurait trouvé ....
Back to top Go down
Cidheart
Cidheart

Number of posts : 1655

PostSubject: Re: Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC?   Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC? Icon_minitimeFri 21 Aug - 0:00

Malheureusement ShadowJoe... Le genre de jeux que tu sembles rechercher, son fait en général au Japon... Et malheureusement là bas... La majorité des jeux sortent sur console et non sur PC puisque le PC est plutôt un outil de travail qu'un outil récréatif comme en amérique du nord... Les jeux qu'ils jouent sur PC là bas viennent d'ici en général...
Back to top Go down
Napostriouf
Napostriouf

Number of posts : 2187

PostSubject: Re: Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC?   Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC? Icon_minitimeFri 21 Aug - 6:52

Il y a en a plusieurs mais ils sont tous sous dos! Depuis l'époque de l'âge d'or du Windows (1997 - présentement ^^) les concepteurs de Tactical RPG (Ou simulation RPG comme les japonais diraient) ont quasi-déserté le PC.

Un nom qui me vient rapidement à l'esprit Ultima III. Ceci étant dit, il y en a plusieurs autres et contrairement à un légende urbaine, NON le Tactical RPG ce n'est PAS originaire du Japon. Par contre, les standards d'aujourd'hui en la matière le sont. C'est qu'au Japon le Tactical RPG a eu une plus grosse éclosion ce dont pourquoi il a dominé dans l'évolution du style.
Back to top Go down
http://www.napostriouf.com/
pat007

Number of posts : 585
Registration date : 2007-08-02

PostSubject: Re: Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC?   Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC? Icon_minitimeFri 21 Aug - 9:03

C'est quoi un Strategy-RPG? Confusion
Back to top Go down
Cidheart
Cidheart

PostSubject: Re: Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC?   Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC? Icon_minitimeFri 21 Aug - 11:11

Par contre Shadow, y'a toujours eu beaucoup plus de RPG au Japon quand même... Nous on en voit simplement la pointe de l'iceberg c'est pour ça... Y'en a des centaines qu'on a jamais connu l'existence... Juste sur la SNES!
Back to top Go down
Mazz
Mazz

Number of posts : 1463
Registration date : 2007-02-26

PostSubject: Re: Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC?   Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC? Icon_minitimeFri 21 Aug - 13:58

pat007 wrote:
C'est quoi un Strategy-RPG? Confusion

Jeu de rôle/Stratégie
Back to top Go down
http://www.long-quan.com
Phoen|x
Développeur/Developer
Développeur/Developer
Phoen|x

PostSubject: Re: Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC?   Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC? Icon_minitimeFri 21 Aug - 14:07

Lol j'me rappelle avoir attendu longtemps pour la sortie de Final Fantasy Tactics. Je me l'étais pogné le jour de la sortie et après avoir joué 15 minutes, je m'étais dit : OMG, mais j'aime donc ben pas ça Grimace
Back to top Go down
Cidheart
Cidheart

PostSubject: Re: Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC?   Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC? Icon_minitimeFri 21 Aug - 16:59

Moi aussi au début je détestais Final Fantasy Tactics... Mais à force d'y jouer je me suis rendu compte à quelque point c'était un chef d'oeuvre! :P Je dois dire que c'était le premier jeu du genre que je jouais donc sur le coup, j'ai pas trop aimer...

Mais la série que je préfère c'est Front Mission! :)
Back to top Go down
Phoen|x
Développeur/Developer
Développeur/Developer
Phoen|x

PostSubject: Re: Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC?   Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC? Icon_minitimeFri 21 Aug - 17:13

Faudrait p'tre je réessaie le genre alors Sortir la langue

Mais là, je suis pogné dans Oblivion + les 2 expansions. 70 heures de fait et même pas rendu à moitié Grimace
Back to top Go down
Cidheart
Cidheart

PostSubject: Re: Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC?   Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC? Icon_minitimeFri 21 Aug - 19:38

Ouais Oblivion c fou la durée de ce jeu! Ce que j'aime pas par contre c'est que tu as beau monter en niveau... Les monstres suivent ton évolution... Donc tu deviens super balèze, les monstres le sont tout autant... Donc ça enlève complètement l'utilité de monter son personnage tant qu'à moi... Mais ça garde en même temps un challenge c'est sur mais bon, moi j'aime pas trop...

Je joue présentement à Fallout 3 surtout avec l'expansion Broken Steel qui ralonge la durée de vie du jeu de 10h (Qui est déjà très élevé à la base) et débloqué le level cap jusqu'au lvl 30 (lvl 20 de base)
Back to top Go down
Phoen|x
Développeur/Developer
Développeur/Developer
Phoen|x

PostSubject: Re: Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC?   Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC? Icon_minitimeFri 21 Aug - 22:21

Ouais c'est exactement pour cette raison que j'avais décroché la 1ère fois de Oblivion.

Sauf que maintenant, je suis rendu niveau 28, et je dirais que 90% des ennemis ne suivent plus l'évolution. On dirait qu'ils toppent à un certain niveau.

J'me suis fait un custom class avec les skills que j'aime alors je suis un magicien avec la destruction maintenant au maximum doublé de skills de voleur Sourire
Back to top Go down
Mazz
Mazz

Number of posts : 1463
Registration date : 2007-02-26

PostSubject: Re: Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC?   Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC? Icon_minitimeFri 21 Aug - 23:00

Vous jouez ça sur PC, 360 ou PS3?
Back to top Go down
http://www.long-quan.com
Cidheart
Cidheart

PostSubject: Re: Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC?   Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC? Icon_minitimeSat 22 Aug - 1:14

J'y joue sur PC pour ma part, autant Oblivion que Fallout 3! Mais les 3 c'est la même chose je crois!
Back to top Go down
Shadowjoe
Shadowjoe

PostSubject: Re: Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC?   Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC? Icon_minitimeSun 23 Aug - 23:49

Phoen|x wrote:
J'aurais bien aimé te conseiller mais ce n'est pas mon type de jeu.
Sinon, voilà ce que j'ai trouvé sur IGN :
http://pc.ign.com/index/games.html?constraint.game_genre_name.game_genre_1.game_genre_2=Strategy%3ARPG&constraint.return_all=is_true
Merci de la liste, je vais regarder cela Clin d'oeil
En ajoutant Sacred, bien sûr...
Back to top Go down
Mr.Doan
Mr.Doan

PostSubject: Re: Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC?   Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC? Icon_minitimeSun 23 Aug - 23:53

SA doit pas être RPG par exemple puisqu'il n'est pas dans la liste , mais il est peut-être plus d'un gameplay du genre Fable que j'ai bien aimé ( Sur console )
Back to top Go down
Shadowjoe
Shadowjoe

PostSubject: Re: Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC?   Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC? Icon_minitimeMon 24 Aug - 0:37

J'ai joué à Fable, mais pour quelques raisons, mon ordinateur plantait toujours à la même place... et comme c'était une place importante du jeu, je n'ai pas continué
Back to top Go down
Shadowjoe
Shadowjoe

PostSubject: Re: Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC?   Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC? Icon_minitimeMon 31 Aug - 15:15

Le jeu Sacred a l'air intéressant. J'ai regardé quelques films et je vais probablement télécharger le démo

Pour la liste de JF, je n'ai pas regardé encore, mais je vais le faire

Merci à tous
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC?   Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC? Icon_minitime

Back to top Go down

Quelques bon titres Strategy-RPG sur PC?
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Quelques questions NHL
» Quelques jokes sur le ch
» HSQL recherche quelques DG's!
» Quelques questions! [Questions]