- Zoorak7212 wrote:
- Ah non il va être retiré de la pochette de NHL10 !! Vive Sidney Crosby l'enfant modèle
Crosby ne peut pas être sur la pochette car son contrat lui en interdit et regardé ça.
La malédiction d’EA Sports frappe encore !Comme le rapporte de le RDS.ca, il semblerait que Patrick Kane ait été arrêté cette nuit. La jeune vedette des Hawks et son cousin auraient agressés un chauffeur de taxi parce que ce dernier n’était pas capable de leur remettre 20 cents de change pour une course de 15$. Il est vrai qu’en raison de son statut de jeune joueur, Kane travaille toujours au salaire minimum… Quoiqu’il en soit, il fera face à des accusations de vol de service et de voies de fait.
Il sera intéressant de voir la réaction d’EA Sports, qui avait choisi Kane pour figurer sur la couverture de NHL10. La dernière fois que des accusations criminelles avaient été portées contre le «Frontman» de l’un de ses jeux, c’était en 2004 avec Dany Heatley et il avait été remplacé par Joe Sakic.
Cette nouvelle ramène en avant plan la fameuse malédiction d’EA Sports…
La malédiction en bref
Pour ceux qui ne le savent pas, la malédiction d’EA Sports ferait en sorte que les athlètes qui apparaissent en couverture de ses jeux, principalement de la série MADDEN NFL, connaissent une saison désastreuse ou encore qu’il leur arrive malheur. Voici une liste des principales victimes :
NASCAR 2000 : Dale Earnhardt se tue en piste au Daytonna 500
MADDEN NFL 2001 : Eddie George, après une saison record, voit ses gains au sol diminuer de plus de 30% et il n’a jamais plus été un joueur dominant par la suite.
FIFA 2002 : Thierry Henry est blanchi lors de la Coupe du Monde et la France, championne en titre, est éliminée au premier tour.
MADDEN NFL 2002 : Daunte Culpepper se blesse au genou et rate le tiers de la saison. Sa relation tumultueuse avec Randy Moss fait la une des journaux.
NASCAR Thunder 2002 : Jeff Gordon connait une année atroce. Non seulement il divorce, mais il connait sa pire séquence sans victoire.
NBA Live 2002 : Steve Francis est victime d’infections répétitives aux oreilles, voit ses performances diminuer et il est échangé au Magic, une des pires équipes de la NBA.
NHL 2002: Mario Lemieux, victime de blessures, ne participe qu’à 24 rencontres au cours de la saison et les Penguins ratent les séries pour la première fois en 10 ans (Par contre, il gagne l’or olympique…)
Triple Play 2002 : Luis Gonzalez voit son nombre de coups de circuit passer de 57 à 28…soit une baisse de production de plus 50%.
MADDEN NFL 2003 : Marshall Faulk se blesse à la cheville et n’est partant que pour 10 rencontres.
MVP Baseball 2003 : Randy Johnson connait une saison de misère avec les D’Backs au cours de laquelle il ne parvient qu’à mériter 6 victoires contre 8 revers.
NCAA Football 2003 : Joey Harrington, premier choix des Lions, ne parviendra jamais à s’imposer comme un bon quart-arrière dans la NFL.
NHL 2003 : Jarome Iginla, après avoir connu une saison de rêve et été en lice pour Hart, voit sa production offensive chuter de 30% après être apparu en couverture du jeu.
Fight Night 2004 : Roy Jones se fait passer le KO par Antonio Tarver à son premier combat après la sortie du jeu.
NASCAR Thunder 2004 : Tony Stewart ne parvient qu’à remporter une seule course et offre des performances inconstantes cette année là.
MADDEN NFL 2004 : Michael Vick se brise le péroné et ne participe qu’à 5 rencontres. Disons que depuis, les choses ne se sont pas améliorées dans son cas…
NBA Live 2004 : Vince Carter rate presque toute la saison en raison d’un nombre effarent de blessures.
NCAA 2004 : Carson Palmer, le quart recrue des Bengals rate lui aussi son entrée dans la NFL. À sa première saison, il lance un grand total de 0 passe…
NHL 2004 : Dany Heatley est accusé de conduite dangereuse ayant causé la mort après l’accident dans lequel son coéquipier Dan Snyder a perdu la vie. Gravement blessé, Heatley rate presque toute la saison.
NFL Street : Ricky Williams est suspendu pour sa consommation de marijuana…
MADDEN NFL 2005 : Ray Lewis rate 10 matchs cette année là en raison de blessures.
MADDEN NFL 2006 : Donovan McNabb connaît un début de saison en dents de scie. Il subit une grave blessure aux ligaments qui nécessitera 8 mois de réhabilitation, ce qui lui fait manquer les 6 derniers matchs de la saison.
MADDEN NFL 2007 : Shaun Alexander est ennuyé par des blessures tout au long de la saison et est limité à 716 verges de gain.
MADDEN NFL 2008 : Vince Young se blesse au premier match de la saison et Kerry Collins profite de l’occasion pour lui ravir le poste de quart partant.
NHL 08 : Eric Staal se fait arrêter au Minnesota avec son frère Jordan pour désordre public. (Merci à Marc-André Roy)
MADDEN NFL 2009 : Brett Favre vit un divorce difficile avec les Packers et après de bon début, son retour avec les Jets se termine en queue de poisson. Il est de plus critiqué par son coéquipier Laveranues Coles
NHL 10 : Patrick Kane est accusé d’agression sur un chauffeur de taxi et de vol de service.