Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

 

 Chronique repêchage

Go down 
5 posters
AuthorMessage
MIGH-kuhl kam-UH-LAIR-ee
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
MIGH-kuhl kam-UH-LAIR-ee


Number of posts : 1351
Age : 30
Registration date : 2007-08-02

Chronique repêchage Empty
PostSubject: Chronique repêchage   Chronique repêchage Icon_minitimeSun 14 Jun - 12:01

Premièrement, j’aimerais souhaiter la bienvenue à tous. Le repêchage de la NHL se tiendra bientôt, à Montréal. C’est un événement que plusieurs attendent à grands pas et j’ai pensé y faire une petite chronique du repêchage.

La plupart se demande qui sera sélectionné par les Islanders. On pense tous que ce sera Tavares, et bien je vous dis que c’est probablement ça qui va se passer. Mais serait-ce le choix le plus judicieux? Je crois que non. Selon moi, ils devraient choisir Victor Hedman. Un équipe se rabatit par la défensive, après ils vont aller se bâtir leur attaque. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que si les Islanders ne repêchent pas Hedman, Tampa se devront de le faire, ils ont une bonne attaque avec les Stamkos, Lecavalier et St-louis, leur défensive est médiocre. Ils devraient le prendre, même si ils peuvent aussi prendre Tavares.

Maintenant, enchaînons avec les joueurs à éviter ou qui vont s’avérer une déception dans la NHL. Commençons avec Tavares. Plusieurs ne seront pas d’accord avec moi, mais il ne sera pas aussi bon qu’on le pense. Il sera sans aucun doute un bon joueur, mais selon moi, moins bon que les experts le croit. En séries, il a choké, on croyais qu’il allait amener London au tournoi de la coupe Mémorial, chose qu’il n’a pus faire. Il semble aussi avoir une tête enflé. Il a du talent, mais pour être bon dans la NHL, il faut avoir plus que du talent! J’irais même à le classer 4e, derrière Hedman, Duschene et Paajarvi-Svensson. Encore là, vous devez être en désaccord avec moi, mais selon moi, il connaitra une moins bonne carrière que ces 3 joueurs là. Un autre à éviter, c’est Jordan Shroeder. Un autre qui à du talent, mais qui ne percera pas. Selon moi, plusieurs américains qui ne sont pas allé dans la CHL et qui ont été repêcher tôt en première ronde sont des erreurs. Érik Johnson, oui il semble s’être développé pas pire, mais pas à ce qu’on attendait de lui. La même chose pour Jack Johnson. Vanriemsdyk ne semble pas se développé du tout, tout comme Colin Wilson. Selon moi, celui qui complétait le trio au CMHJ, Shroeder, fera comme eux. Il y a aussi les attaquants défensifs. Oui ils sont utiles, mais si on les repêche en première ronde, on risque d’être déçu! C’est pour ça que j’y pensserais deux fois avant de repêcher Landon Ferraro. Un autre qui risque de décevoir, c’est Dimitri Kulikov. Il a beaucoup déçu lors de la finale de la lhjmq et lors de la coupe mémorial. Il risque d’être bon, mais il chokera lors des matchs important. Il y a aussi Ryan Ellis. Il est un défenseur strictement offensif. Mais, quand il va arriver dans la NHL, il devra se concentrer sur son jeu défensif, qui est affreux. Ce n’est pas si nécessaire dans le junior, mais dans la NHL, ce sera plus difficile pour lui.

Bon, j’ai fini de chialer, maintenant, c’est les joueurs qui devraient causer une surprise en première ronde. Commençons avec les suédois. Selon moi, Hedman, Paajarvi-Svensson, Ekman-Larsson, Josefson et Rundblad vont tous connaître du succès dans la NHL. Plusieurs semblent ignorer Josefson, selon moi, c’est une erreur. Il va devenir un bon joueur, s’il est disponible lors de la sélection du canadiens, il n’est pas à négliger. Hedman, Ekman et Rundblad vont tous devenir des bons défenseurs. Selon moi, ils vont tous devenirs meilleurs que Ryan Ellis. Svensson, lui, ben je crois qu’il sera meilleur que Tavares, comme dit plus tôt dans l’article. Un autre qui causera une surprise, c’est Scott Glennie. Un bon centre offensif qui deviendra surement un centre #1. Un autre à ne pas négliger s’il est encore disponible au tour du canadiens.

Maintenant, les joueurs que je vois avec tel équipe. Selon moi, s’il est encore disponible, Toronto devraient choisir le frère de Luke Schenn, Brayden. Selon moi, il ne sera pas aussi bon que son frère, mais jouer avec lui le motivera. Le canadiens ont deux choix. S’ils sont encore disponibles, ils devraient choisir soit Scott Glennie ou Jacob Josefson, quoi que j’ai une petite préférence pour ce dernier. Il y aurait aussi peut-être Louis Leblanc, mais Glennie et Josefson sont meilleurs selon moi. Un que je vois avec Detroit, c’est David Rundblad, s’il est encore disponible. Un défenseur suédois, et en plus, ils doivent penser à l’après Lindstrom. Pour ce qui est de Ryan Ellis, je le verrais très bien remplacer Bouwmester. S’il se concentre sur son jeu défensif, il pourrait devenir aussi bon que lui. Mais sinon, il s’avéra une erreur couteuse pour les panthers. Un choix risqué.

Bon, j’ai fini, si vous avez des commentaires sur ce que je viens de dire, positif ou négatif, dîtes les!
Back to top Go down
jas95
Modérateur/Moderator
Modérateur/Moderator
jas95


Number of posts : 6532
Age : 28
Localisation : La Prairie
Registration date : 2007-08-14

Chronique repêchage Empty
PostSubject: Re: Chronique repêchage   Chronique repêchage Icon_minitimeSun 14 Jun - 12:12

Pas si pire comme article, mais je me demande comment tu peut dire que tel ou tel vont devenir bon ou mauvais, alors que tu les a jamais vus.

Tu peut me dire pourquoi Svensson-Paajarvi qui joue en Suède et qu'on a vus 2 semaines cette année est classer meilleur que Tavares selon toi ? Même chose pour les Larsson, Rundblad etc.

Mais bon, sa reste ton avis.

Moi, je peut vous dire que Tavares va être un centre #1 facilement, il est incroyable à voir aller, encore plus qu'à la télé, en vrai, c'est fou. Un autre que tu crois qui chokera mais que je ne te suis pas la-dessus est Ryan Ellis. Son jeu défensif, peut-être oui à amélioré quelque peu, mais c'est pas une catastrophe lui la. Il a déjà un lancer frappé de la LNH, et bon, y'en a un paquet de défenseurs offensifs qui peuvent aussi très bien jouer en défense, c'est tout.
Back to top Go down
http://www.lesims.net
MIGH-kuhl kam-UH-LAIR-ee
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
MIGH-kuhl kam-UH-LAIR-ee


Number of posts : 1351
Age : 30
Registration date : 2007-08-02

Chronique repêchage Empty
PostSubject: Re: Chronique repêchage   Chronique repêchage Icon_minitimeSun 14 Jun - 12:15

Je les ai déja vu joué les suédois, j'ai fais un voyage en suède et je les ai vu joué. Pour Ellis, il sera bon, mais moins que ce qu'on le crois.
Back to top Go down
jas95
Modérateur/Moderator
Modérateur/Moderator
jas95


Number of posts : 6532
Age : 28
Localisation : La Prairie
Registration date : 2007-08-14

Chronique repêchage Empty
PostSubject: Re: Chronique repêchage   Chronique repêchage Icon_minitimeSun 14 Jun - 12:36

T'a vus joués tous les Suédois que ta nommer ?? La Suède c'pa Montréal la, c'est grand lol. a moins t'aille passer 1 mois labas..
Back to top Go down
http://www.lesims.net
Maître 123
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Maître 123


Number of posts : 7799
Age : 31
Localisation : Saint-Hubert
Registration date : 2008-08-16

Chronique repêchage Empty
PostSubject: Re: Chronique repêchage   Chronique repêchage Icon_minitimeSun 14 Jun - 13:22

jas95 wrote:
T'a vus joués tous les Suédois que ta nommer ?? La Suède c'pa Montréal la, c'est grand lol. a moins t'aille passer 1 mois labas..

Uhm... la Suèdes c'est pratiquement aussi grand que la moitier du Québec Hilarant
Back to top Go down
MIGH-kuhl kam-UH-LAIR-ee
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
MIGH-kuhl kam-UH-LAIR-ee


Number of posts : 1351
Age : 30
Registration date : 2007-08-02

Chronique repêchage Empty
PostSubject: Re: Chronique repêchage   Chronique repêchage Icon_minitimeSun 14 Jun - 13:35

non, 2!!!

mon père travaillait là bas, et on as eu des billets pour aller voir des matchs, et ils sont m'ont l'air bon. J'ai aussi des contacts avec un éclaireur qui s'occupe de la suède, et il dit que svensson a une très bonne éthique de travail!

Je n'ai cependant pas pu voir Hedman, mais je sais qu'il sera bon!
Back to top Go down
MIGH-kuhl kam-UH-LAIR-ee
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
MIGH-kuhl kam-UH-LAIR-ee


Number of posts : 1351
Age : 30
Registration date : 2007-08-02

Chronique repêchage Empty
PostSubject: Re: Chronique repêchage   Chronique repêchage Icon_minitimeSun 14 Jun - 13:36

Ha oui, et j'ai oublier Tim Erixon!
Back to top Go down
Napostriouf
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Napostriouf


Number of posts : 2187
Age : 40
Localisation : Montréal, Québec
Registration date : 2006-10-27

Chronique repêchage Empty
PostSubject: Re: Chronique repêchage   Chronique repêchage Icon_minitimeSun 14 Jun - 14:42

Maître 123 wrote:
Uhm... la Suèdes c'est pratiquement aussi grand que la moitier du Québec Hilarant

Plus petite encore! ^_^ La Suède c'est un peu moins que le tier du Québec en terme de superficie!

Suède: 449 964 Km2
Québec: 1 542 056 km2
Back to top Go down
http://www.napostriouf.com/
jas95
Modérateur/Moderator
Modérateur/Moderator
jas95


Number of posts : 6532
Age : 28
Localisation : La Prairie
Registration date : 2007-08-14

Chronique repêchage Empty
PostSubject: Re: Chronique repêchage   Chronique repêchage Icon_minitimeSun 14 Jun - 15:19

Bonbonbon... Grimace

Peut-être que tu as vus les Suédois, mais t'a pas plus vus jouer Louis Leblanc, Scott Glennie et tous les autres pour dire qu'ils sont moins bons...

C'est comme si je te dis chui aller à Columbus voir goaler Steve Mason, il est vraiment bon ! Ok, sa veut tu dire que il est le meilleur? Luongo, Kipprusoff, Brodeur lui sont encore supérieur..

Tk c'pa plus grave la
Back to top Go down
http://www.lesims.net
carlosking11
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
carlosking11


Number of posts : 1440
Age : 31
Registration date : 2008-11-28

Chronique repêchage Empty
PostSubject: Re: Chronique repêchage   Chronique repêchage Icon_minitimeSun 14 Jun - 15:36

C'est ton avis et je la respecte sauf que Tavares va etre nettement meilleur que Josefson, la seule chose que je suis en accord avec toi c'est Shroeder ..
Back to top Go down
MIGH-kuhl kam-UH-LAIR-ee
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
MIGH-kuhl kam-UH-LAIR-ee


Number of posts : 1351
Age : 30
Registration date : 2007-08-02

Chronique repêchage Empty
PostSubject: Re: Chronique repêchage   Chronique repêchage Icon_minitimeSun 14 Jun - 17:47

Non, mais j'ai des contacts éclaireur, youtube, d'autres site de vidéo de hockey, stats sur hockey DB, quoique que c'est pas juste ça qui conteles stats, mais bon, ça donne une idée. Mais mes contact éclaireur (voulant resté anonyme) me dise souvent que tel joueur a une bonne attitude et l'autre en a une mauvaise et ils disent que l'attitude fait la différence entre les juniors et la NHL. Pis j'ai jamais dit que Josefson serais meilleur que tavares!! Ce que je dit, c'est que tavares va avoir de la difficulté à faire le saut dans la ligue.
Back to top Go down
Sponsored content





Chronique repêchage Empty
PostSubject: Re: Chronique repêchage   Chronique repêchage Icon_minitime

Back to top Go down
 
Chronique repêchage
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Prédiction du repéchage
» Repêchage: Paradis sur un nuage!
» Repechage et 2eme saison
» Question concernant le repêchage
» Générer la page Web (Repêchage)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Autres/Others :: Autres (français)-
Jump to: