Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

 

 Où sera Bob Gainey en 2009-2010?

Go down 
+13
Napostriouf
BigBen
Kevenle
Pl
Matt
EIZEI
Phoen|x
NicolasCelant
Ti pat
Maître 123
Vallone
kevus
Shadowjoe
17 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
Maître 123
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Maître 123


Number of posts : 7799
Age : 31
Localisation : Saint-Hubert
Registration date : 2008-08-16

Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Où sera Bob Gainey en 2009-2010?   Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Icon_minitimeFri 24 Apr - 15:17

Phoen|x wrote:
En passant, c'est la première fois de l'histoire que le CH était balayé en première ronde dans un 4 de 7 (j'ai pas vérifié, mais j'ai entendu DeFoy dire ça hier Sortir la langue )

Non, on a perdu dans les années '80 en 4 en première ronde.
Back to top Go down
Cidheart
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Cidheart


Number of posts : 1655
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Registration date : 2006-10-28

Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Où sera Bob Gainey en 2009-2010?   Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Icon_minitimeFri 24 Apr - 16:10

Vraiment là... Le monde ont pas l'air de comprendre que la compétition est extrêment élevé dans la LNH aujourd'hui... Mise à part Détroit, je ne vois aucune autre équipe qui est capable d'être aussi dominant année après année... C'est simplement que Détroit a trouvé la formule gagnante mais c'est très difficile à copier... On a quand même fait les séries 3 fois sur 5 années que Gainey était là... On a toujours été dans la course les 2 fois qu'on les a raté...

Oui on aimerait ça avoir une équipe qui domine, mais il faut rester réaliste! Gainey a fait un bon boulot, il a amené une équipe qui allait nul part à une équipe qui est capable de faire les séries à chaque année... Il s'est débarassé de beaucoup de bois morts et j'ai bien aimer hier quand il a répondu à une question par rapport aux 11 joueurs autonomes... Oui, c'est beaucoup de travail et on peut se poser beaucoup de questions... Mais il va pouvoir se débarasser des joueurs qui ne font pas le travail non plus... Il aura beaucoup de flexibilité dans les décisions qu'il pourra prendre!

J'espère sincèrement que Gainey va rester... Non, c'était pas la meilleure des saisons, mais globalement depuis son arrivé il a toujours pris des bonnes décisions pour l'équipe, il a fait quelques erreurs oui, mais ça, pas mal tout les DGs en font!
Back to top Go down
JGIR
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
JGIR


Number of posts : 1976
Age : 37
Registration date : 2007-08-06

Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Où sera Bob Gainey en 2009-2010?   Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Icon_minitimeFri 24 Apr - 16:20

Ce que je n'aime pas de Gainey c'est qu'il n'a jamais été capable de faire le gros move que tout le monde attend. Aussi, avec les gardiens on s'entend tu pour dire qu'il n'a pas fait les meilleurs chose. Cette été il signe Marc Denis et ce qu'il sert, goaler une partie avec le Tricolore, ishhh excellente signature ...
Back to top Go down
Mr.Doan
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Mr.Doan


Number of posts : 2535
Age : 30
Localisation : Duberger
Registration date : 2008-08-22

Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Où sera Bob Gainey en 2009-2010?   Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Icon_minitimeFri 24 Apr - 16:32

New Jersey sont dominant année après année.
Back to top Go down
https://www.facebook.com/JP.Brisson
BigBen
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
BigBen


Number of posts : 1431
Age : 66
Localisation : Blainville
Registration date : 2008-02-27

Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Où sera Bob Gainey en 2009-2010?   Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Icon_minitimeFri 24 Apr - 17:51

JGIR wrote:
Ce que je n'aime pas de Gainey c'est qu'il n'a jamais été capable de faire le gros move que tout le monde attend.

Je suis sur qu’il était sincère et a tous fait en son possible pour mettre la main sur D.Briere & Vinny
Back to top Go down
Phoen|x
Développeur/Developer
Développeur/Developer
Phoen|x


Number of posts : 12766
Age : 48
Localisation : Québec
Registration date : 2006-10-27

Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Où sera Bob Gainey en 2009-2010?   Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Icon_minitimeFri 24 Apr - 18:37

Maître 123 wrote:
Phoen|x wrote:
En passant, c'est la première fois de l'histoire que le CH était balayé en première ronde dans un 4 de 7 (j'ai pas vérifié, mais j'ai entendu DeFoy dire ça hier Sortir la langue )

Non, on a perdu dans les années '80 en 4 en première ronde.

Dans les années 80, la 1ère ronde était des 3 de 5 Sortir la langue
Back to top Go down
http://www.lesims.net
Phoen|x
Développeur/Developer
Développeur/Developer
Phoen|x


Number of posts : 12766
Age : 48
Localisation : Québec
Registration date : 2006-10-27

Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Où sera Bob Gainey en 2009-2010?   Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Icon_minitimeFri 24 Apr - 18:42

Cidheart wrote:
Vraiment là... Le monde ont pas l'air de comprendre que la compétition est extrêment élevé dans la LNH aujourd'hui... Mise à part Détroit, je ne vois aucune autre équipe qui est capable d'être aussi dominant année après année... C'est simplement que Détroit a trouvé la formule gagnante mais c'est très difficile à copier... On a quand même fait les séries 3 fois sur 5 années que Gainey était là... On a toujours été dans la course les 2 fois qu'on les a raté...

Oui on aimerait ça avoir une équipe qui domine, mais il faut rester réaliste! Gainey a fait un bon boulot, il a amené une équipe qui allait nul part à une équipe qui est capable de faire les séries à chaque année... Il s'est débarassé de beaucoup de bois morts et j'ai bien aimer hier quand il a répondu à une question par rapport aux 11 joueurs autonomes... Oui, c'est beaucoup de travail et on peut se poser beaucoup de questions... Mais il va pouvoir se débarasser des joueurs qui ne font pas le travail non plus... Il aura beaucoup de flexibilité dans les décisions qu'il pourra prendre!

J'espère sincèrement que Gainey va rester... Non, c'était pas la meilleure des saisons, mais globalement depuis son arrivé il a toujours pris des bonnes décisions pour l'équipe, il a fait quelques erreurs oui, mais ça, pas mal tout les DGs en font!

Je ne partage pas du tout ton point de vue. Premièrement, la grosse job de dropage de bois mort, c'est André Savard qui l'a fait.

Gainey a apporté un certain calme car c'était le free for all avant son arrivée. Mais c'est à peu près tout à mon avis. Sa politique de ne pas négocier pendant la saison est très nocive au club.

Gainey a parlé d'un plan quinquénal et cette année, c'était l'aboutissement. Pour cette raison uniquement, il devrait démissionner. Mais s'il gagne vraiment 2.3 millions par saison, je le comprend d'attendre de se faire indiquer la porte. Sauf que j'ai l'impression qu'il commence à saboter, un peu comme Corey l'a fait un peu avant son départ (je fais référence à ses propos contre Lawton, qui anéantissent toute chance de voir Lecavalier à MTL).

Gainey a toujours été un coach et un DG moyen. Je le respecte pour ce qu'il a fait sur la patinoire. Mais je doute fort qu'on doive se consoler d'un bilan de 3 participations en 5 ans.
Back to top Go down
http://www.lesims.net
Phoen|x
Développeur/Developer
Développeur/Developer
Phoen|x


Number of posts : 12766
Age : 48
Localisation : Québec
Registration date : 2006-10-27

Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Où sera Bob Gainey en 2009-2010?   Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Icon_minitimeFri 24 Apr - 19:07

Chu pas d'accord ek toi, mais je peux comprendre ton point de vue.

J'ai pas la vérité infuse non plus Sortir la langue
Back to top Go down
http://www.lesims.net
Phoen|x
Développeur/Developer
Développeur/Developer
Phoen|x


Number of posts : 12766
Age : 48
Localisation : Québec
Registration date : 2006-10-27

Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Où sera Bob Gainey en 2009-2010?   Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Icon_minitimeTue 28 Apr - 10:58

Les Canadiens anglais sont drôles.

Les experts à TSN disaient hier que le CH devait se débarasser de Koivu, Kovalev et Tanguay mais signer Komi à tout prix.

On dit souvent qu'on obsède sur les québecois mais on dirait que dans le reste du Canada, si ce n'est pas unilingue anglophone, ça ne vaut pas grand chose. Me semble qu'on est plus ouvert qu'eux, principalement au niveau des européens (sans tomber dans un débat politique).
Back to top Go down
http://www.lesims.net
Cidheart
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Cidheart


Number of posts : 1655
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Registration date : 2006-10-28

Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Où sera Bob Gainey en 2009-2010?   Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Icon_minitimeTue 28 Apr - 13:56

Gainey a amené quelque chose qu'on a pas vu depuis longtemps chez le Canadien... De la stabilité... Quand on regarde des équipes comme la Caroline pis Tampa Bay, qui ont gagné la Coupe Stanley pour ensuite foutre rien et la la Caroline est de nouveau dans la course... C'est là qu'on voit que dans la LNH, ça prend pas grand chose pour que tout tombe à la bonne place ou non...

Le monde semble oublier qu'on a été vraiment attaquer de toute part par des blessures importantes... En plus de beaucoup de problèmes personnelles avec certains joueurs... C'est une année remplie de mal chance et on dirait que toutes les tuiles du Centre Bell on décider de tomber en même temps sur la tête du Canadien... Je vois tout simplement pas comment une équipe aussi performante l'an passé à pu tomber cette année alors qu'on rajoutait 2 très bons joueurs comme Lang et Tanguay...

PERSONNE ici aurait changer quoi que ce soit à l'équipe cette année avec l'année qu'on a eu l'an passé... Vous auriez fait la même chose, rajouter 2 bons vétérans à votre groupe de jeune et voilà, on est en business!

Prenez Boston, enlever leur Thomas durant un bon bout de la saison à cause d'une blessure, il revient ensuite de sa blessure mais pas à 100%, enlever leur leur meilleur pointeur à la mi-saison, leur 2e meilleur pointeur aussi, et ensuite Chara pour la fin de saison et les séries... Et dite moi qu'ils auraient terminer avec autant de points... Oui, ils ont une bonne équipe, mais ils ont pas eu de blessures vraiment!
Back to top Go down
Shadowjoe
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Shadowjoe


Number of posts : 9815
Age : 45
Registration date : 2006-10-28

Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Où sera Bob Gainey en 2009-2010?   Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Icon_minitimeTue 28 Apr - 14:16

Cidheart wrote:
Prenez Boston, enlever leur Thomas durant un bon bout de la saison à cause d'une blessure, il revient ensuite de sa blessure mais pas à 100%, enlever leur leur meilleur pointeur à la mi-saison, leur 2e meilleur pointeur aussi, et ensuite Chara pour la fin de saison et les séries... Et dite moi qu'ils auraient terminer avec autant de points... Oui, ils ont une bonne équipe, mais ils ont pas eu de blessures vraiment!
C'est pourquoi je disais, au début de l'année, que la saison dernière du CH était une année où il n'y a pas eu de blessures et que tous les impondérables (career year, éclosion de jeunes et autres) ont été favorables, et que j'allais attendre avant de les déclarer solides. Deux ans auparavant, le CH n'avait pas fait les séries éliminatoires et... termine premier au classement. Pourquoi? Personne n'a de réponse à cela

Cette année, rien de tout cela : tout est allé de travers. Où peut-être que l'année passée a été une passé exceptionnelle en tout point?

Chaque équipe est comme cela aussi : avoir les meilleurs joueurs sur la patinoire fait de ton équipe bien meilleure
Back to top Go down
Phoen|x
Développeur/Developer
Développeur/Developer
Phoen|x


Number of posts : 12766
Age : 48
Localisation : Québec
Registration date : 2006-10-27

Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Où sera Bob Gainey en 2009-2010?   Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Icon_minitimeTue 28 Apr - 15:21

Cidheart : Je te concède ton point sur les blessures et j'ai déjà dit que la stabilité était la qualité première que Bob Gainey avait amenée. Je ne peux cependant pas être d'accord avec le reste.

Gainey aurait dû réagir suite à la blessure à Lang. Paraît qu'il a tenté de le faire avec Lecavalier. Mais un peu comme l'an passé dans le cas de Hossa, il n'avait pas de plan B.

Un aspect qui me dérange est la propension de Gainey et de la direction (Melanson etc) à émettre des jugements de valeur sur les partisans. Ça ne se fait pas. On ne mord pas la main qui nous nourrit.

Je suis prêt à excuser l'inaction de Gainey vs les contrats expirants, en mettant ça sur le compte de l'incertitude entourant Gillett. Mais la somme de plusieurs évènements me forcent à penser que Gainey doit partir. Affirmer que la 2ème moitié de saison a été gâchée en raison de Lawton, ça ne fait aucun sens. Ces propos ont d’ailleurs été très mal accueillis par ses homologues.

Je ne vois d’ailleurs pas comment on peut lui accorder des qualités depuis l’échange Ribeiro vs Niinimaa, probablement la pire échange dans la LNH depuis 15 ans…
Back to top Go down
http://www.lesims.net
JGIR
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
JGIR


Number of posts : 1976
Age : 37
Registration date : 2007-08-06

Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Où sera Bob Gainey en 2009-2010?   Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Icon_minitimeTue 28 Apr - 15:56

Moi j'espère qu'il sera n'importe SAUF à Montréal !
Back to top Go down
Link
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Link


Number of posts : 1289
Age : 32
Localisation : Montréal
Registration date : 2006-11-04

Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Où sera Bob Gainey en 2009-2010?   Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Icon_minitimeTue 28 Apr - 17:43

EIZEI wrote:
Gainer reste, ya meme pas de question a se posé.

Si Gainey part c'est parce qu'ils m'auront engager comme DG. Dieu sait comment je suis bon pour faire un pacquet d'échange et batir un club en 24 heures :D

sauf que c'est pas aussi facile qu'à GM Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 7960
Back to top Go down
Ti pat
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Ti pat


Number of posts : 2227
Age : 29
Registration date : 2006-10-29

Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Où sera Bob Gainey en 2009-2010?   Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Icon_minitimeTue 28 Apr - 21:22

Phoen|x wrote:
Les Canadiens anglais sont drôles.

Les experts à TSN disaient hier que le CH devait se débarasser de Koivu, Kovalev et Tanguay mais signer Komi à tout prix.
Selon moi, Komi doit partir. Je dis ça car il sera vraiment surpayé et que sans Markov son niveau descend de beaucoup. Il passe de bon 2e défenseur à un défenseur #4, 5 ou 6
Back to top Go down
Sponsored content





Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Où sera Bob Gainey en 2009-2010?   Où sera Bob Gainey en 2009-2010? - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Où sera Bob Gainey en 2009-2010?
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» Le Canada n’y sera pas en 2010
» Gainey démissionne; un grand retour pour un ancien! (2009)
» Vos billets du CH 2009-2010
» Les Alouettes de Montréal 2009-2010
» Les Plans de Gainey?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Autres/Others :: Autres (français)-
Jump to: