Le Canada n’y sera pas en 2010
Samedi 11 octobre 2008
Sportcom
L'entraîneur du Canada, Dale Mitchell. MONTRÉAL – Le Canada devait annuler, samedi, contre le Honduras pour espérer avoir encore une chance de se qualifier pour la Coupe du monde de soccer de 2010, mais les Canadiens ont failli à la tâche en s’inclinant 3-1 à San Pedro Sula, au Honduras.
Ce sont les Honduriens qui ont ouvert la marque avec leur seul lancer de la première demie. Walter Martinez a déjoué le gardien Lars Hirschfeld. Patrice Bernier de Brossard et le Montrélais Ali Gerba, qui avaient débuter la rencontre, ont cédé leur place à la deuxième demie.
Dès la 56e minute de jeu, André Hainault de Hudsona pris un retour pour pousser le ballon dans le fond du filet et ainsi créer l’égalité. Les réjouissances auront été de courtes durées puisque le Honduras a de nouveau fait bouger les cordages huit minutes plus tard.
Les hommes de Dale Mitchell n’ont pas baissé les bras et ont poursuivi d’attaquer le filet adverse, mais leurs efforts fut vain. Dans le temps ajouté, Hendry Thomas a profité d’un coup de pied de coin pour clouer le dernier clou dans le cercueil des Canadiens.
Le Mexique et le Honduras se partagent le premier rang du groupe B avec 9 points chacun après quatre parties. La Jamaïque suit au troisième rang avec quatre points et le Canada ferme la marche avec un seul point.
Le Canada a toujours deux matchs à disputer dans cette ronde éliminatoire de la CONCACAF, mais n’a plus aucune chance de passer à l’étape suivante. Le Canada affrontera, mercredi, à Edmonton le Mexique.
Dénouement logique, je ne m'attendais pas vraiment à autre chose, faudrait gardé nos joueurs important en amérique du nord pour commencé à espéré se classé pour un mundial.