Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

 

 Rien contre l'abolition des bagarres

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Al3x Th3 Gr8
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Al3x Th3 Gr8


Number of posts : 1072
Age : 30
Registration date : 2006-10-27

Rien contre l'abolition des bagarres Empty
PostSubject: Rien contre l'abolition des bagarres   Rien contre l'abolition des bagarres Icon_minitimeSun 24 Aug - 17:22

Journée très attendue dans le monde du hockey québécois, alors que les conclusions du rapport du comité consultatif sur la violence au hockey ont été rendues publiques.

On y retrouve 31 recommandations, mais parmi celles-ci, on ne retrouve pas l’expulsion immédiate de deux joueurs qui vont laisser tomber les gants d’une façon consentante comme l’aurait souhaité la ministre Michelle Courchesne.

Des sanctions plus sévères pour ceux qui initieront les bagarres particulièrement lors des 10 dernières minutes d’un match, des sanctions plus sévères face aux entraîneurs dont les équipes participeront à des foires, telles sont les recommandations émises par le comité de consultation formé par la LHJMQ.

«Les options ont été examinées et il y a eu un consensus de ne pas expulser les joueurs qui participeront d’une manière consentante à une bagarre», a affirmé Jacques Letellier, co-président du comité consultatif.

«Aujourd’hui je suis très fier du résultat, de tout le travail qui a été accompli. Un travail fait avec beaucoup de professionnalisme et de sérieux», a confié le commissaire de la LHJMQ Gilles Courteau.

Dans le rapport, on fait aussi état que tous les matchs devraient être officiés à deux arbitres. De plus, on désire la création d’un dossier où les comportements des entraîneurs seraient scrutés à la loupe.

«Il va y avoir une sensibilisation du côté des entraîneurs», explique Jacques Letellier.

Les gouverneurs de la LHJMQ réfléchiront à ce dossier et c’est le 8 septembre à Montréal qu’on fera connaître lesquelles de ces recommandations seront retenues pour le livre des règlements de la saison 2008-2009 qui s’amorcera le 11 septembre.


Ouf,j'ai vraiment eu peur qu'ils enlèvent les bagarres,si y'aurait fallu qui abolissent les bagarres, la ligue perdait le très peu de crédibilité qui lui reste.

Discuss
Back to top Go down
http://www.phl-gmhr.byethost13.com/PagePrincipale.html
DvOLUTiON
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
DvOLUTiON


Number of posts : 6339
Age : 42
Registration date : 2006-10-28

Rien contre l'abolition des bagarres Empty
PostSubject: Re: Rien contre l'abolition des bagarres   Rien contre l'abolition des bagarres Icon_minitimeSun 24 Aug - 17:30

C'est claire que c'était la conclusion qu'il y aurait. Les batailles ne sont pas le problème dans le hockey, se sont les gestes à risques. Dans cette optique, un arbitre devrait décerné une punition à un joueur qui pose un geste susceptible de blessé un joueur, même si le geste semble légal et qu'il n'y a pas de blessure.

Comme ça les joueurs n'auront pas le sentiment de devoir ce faire justice soit même. Les joueurs vont y pensé à 2 fois avant de faire un cross check et les entraîneurs vont punir leurs joueurs en les benchant à cause qu'ils nuisent à leur équipe en fesant de tel geste.

C'est ma seule recommendation dans cette affaire...
Back to top Go down
 
Rien contre l'abolition des bagarres
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Êtes-vous pour ou contre l'élimination des bagarres ?
» Guy Carbonneau ne connaît rien au hockey ?
» Klose affirme n'avoir rien reçu
» NHL 11 contre 3 jeux
» Hamilton contre Binghamton

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Autres/Others :: Autres (français)-
Jump to: