Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

Le CH à vendre ?

Go down 
+8
Shadowjoe
Kevenle
ElMiousse
jas95
Maître 123
Cidheart
Matt
Phoen|x
12 posters
AuthorMessage
Phoen|x
Développeur/Developer
Développeur/Developer
Phoen|x

Number of posts : 12766
Registration date : 2006-10-27

Le CH à vendre ? Empty
PostSubject: Le CH à vendre ?   Le CH à vendre ? Icon_minitimeMon 23 Mar - 10:58

Source : Presse canadienne

MONTREAL - L'homme d'affaires George Gillett envisage de vendre le Canadien de Montréal de la Ligue nationale de Hockey (LNH).

Le président de l'équipe, Pierre Boivin, a confirmé à "La Presse" que M.Gillett avait mandaté la firme BMO Marchés des capitaux pour étudier toutes les possibilités financières liées à l'avenir de son équipe, du Centre Bell et du Groupe Spectacles Gillett. M. Boivin a toutefois assuré que quel que soit le résultat de la démarche, la pérennité du Canadien était assurée.

Outre la vente des entreprises, les hypothèses sont aussi la capitalisation, une restructuration du financement ou de nouveaux investisseurs. En raison de la période économique difficile, ces conseillers s'assureront de maximiser les actifs des entreprises et réorienter les stratégies financières de la famille Gillett.

Jacques Ménard, président de BMO Groupe financier au Québec, confirme que George Gillett l'a contacté mais il refuse d'élaborer sur la nature exacte du mandat de sa firme.

Les services d'autres groupes de conseillers financiers ont été retenus par la famille pour établir des stratégies pour l'ensemble de ses entreprises, parmi lesquelles figurent le club de soccer de Liverpool, le NASCAR, des entreprises dans le secteur alimentaire, des terrains de golf et des stations de ski. Ces conseillers ont aussi été embauchés aux Etats-Unis et en Europe.

En novembre dernier, le cochef de la direction de Research In Motion, Jim Balsillie, qui cherchait alors depuis deux ans à acquérir une franchise de la LNH, affirmait que le Canadien était à vendre, ce que George Gillett avait nié avec véhémence.

En décembre, le "Sports Business Journal" rapportait que M. Gillett tentait de refinancer une dette personnelle de 75 millions $ US pour laquelle il a donné en garantie sa participation dans son club de soccer de Liverpool. Il s'était plus tard montré ouvert à une participation d'investisseurs dans le capital de l'équipe et du Groupe Gillett.

C'est en janvier 2001 que George Gillett s'esrt porté acquéreur du Canadien de Montréal. Il n'y avait investi que quelques dizaines de millions $. Deux banques de même que la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDP) lui avaient consenti un prêt de 140 millions $ CAN.
Back to top Go down
http://www.lesims.net
Matt
1er choix au repêchage/1st draft choice

Number of posts : 95
Registration date : 2006-12-28

Le CH à vendre ? Empty
PostSubject: Re: Le CH à vendre ?   Le CH à vendre ? Icon_minitimeMon 23 Mar - 11:07

On se côtise ?
Back to top Go down
Cidheart
Membre du panthéon/Hall of fame member
Cidheart

Number of posts : 1655
Registration date : 2006-10-28

Le CH à vendre ? Empty
PostSubject: Re: Le CH à vendre ?   Le CH à vendre ? Icon_minitimeMon 23 Mar - 11:35

Le gouvernement dépense des milliard pour des conneries... On pourrait ben acheter l'équipe! :P
Back to top Go down
Maître 123
Maître 123

Number of posts : 7799
Registration date : 2008-08-16

Le CH à vendre ? Empty
PostSubject: Re: Le CH à vendre ?   Le CH à vendre ? Icon_minitimeMon 23 Mar - 15:13

L'équipe va déménagé à Baltimore.
Back to top Go down
jas95
Modérateur/Moderator
Modérateur/Moderator
jas95

Number of posts : 6532
Registration date : 2007-08-14

Le CH à vendre ? Empty
PostSubject: Re: Le CH à vendre ?   Le CH à vendre ? Icon_minitimeMon 23 Mar - 15:26

Lol Maitre, moi je me dis si le Canadien de Montréal déménage, cé assez pour qu'il aille mettre une bombe dans les bureaux de la LNH à Toronto.
Back to top Go down
Matt

Number of posts : 95
Registration date : 2006-12-28

Le CH à vendre ? Empty
PostSubject: Re: Le CH à vendre ?   Le CH à vendre ? Icon_minitimeMon 23 Mar - 15:47

Je me propose pour la bombe !
Back to top Go down
ElMiousse
Star/Star
Star/Star
ElMiousse

Number of posts : 365
Registration date : 2008-08-27

Le CH à vendre ? Empty
PostSubject: Re: Le CH à vendre ?   Le CH à vendre ? Icon_minitimeMon 23 Mar - 16:29

jas95 wrote:
Lol Maitre, moi je me dis si le Canadien de Montréal déménage, cé assez pour qu'il aille mettre une bombe dans les bureaux de la LNH à Toronto.

moi j'me dit que si les canadiens demenagent...c'est pomal la fin pour la ligue...c genre l'equipe qui marche le plus dans ligue...au pire y resterais toronto mais a part ca la ligue irait pu fort fort
Back to top Go down
Kevenle

Number of posts : 3666

Le CH à vendre ? Empty
PostSubject: Re: Le CH à vendre ?   Le CH à vendre ? Icon_minitimeMon 23 Mar - 17:55

Qui déménage, c'est une honte ce club là.

On repart un club, et on prends l'histoire du CH de 1993 en descendant...
Back to top Go down
Kevenle

Number of posts : 3666

Le CH à vendre ? Empty
PostSubject: Re: Le CH à vendre ?   Le CH à vendre ? Icon_minitimeMon 23 Mar - 18:07

Mais sa peut être une des raisons du pourquoi que Gainey ne peut pas resigner les joueurs, Gillett voulait peut-être pas mettre de l'argent.
Back to top Go down
Phoen|x
Développeur/Developer
Développeur/Developer
Phoen|x

Le CH à vendre ? Empty
PostSubject: Re: Le CH à vendre ?   Le CH à vendre ? Icon_minitimeMon 23 Mar - 18:16

Stob wrote:
Mais sa peut être une des raisons du pourquoi que Gainey ne peut pas resigner les joueurs, Gillett voulait peut-être pas mettre de l'argent.

Une autre rumeur veut que ce soit pour avoir les fonds suffisants pour l'acquisition de Lecavalier le jour du repêchage Clin d'oeil
Back to top Go down
Shadowjoe
Administrateur/Administrator
Shadowjoe

Number of posts : 9815

Le CH à vendre ? Empty
PostSubject: Re: Le CH à vendre ?   Le CH à vendre ? Icon_minitimeMon 23 Mar - 20:39

Je regarde dans mon petit change et... il me manque des millions Sortir la langue
Back to top Go down
BigBen
BigBen

Number of posts : 1431
Registration date : 2008-02-27

Le CH à vendre ? Empty
PostSubject: Re: Le CH à vendre ?   Le CH à vendre ? Icon_minitimeMon 23 Mar - 21:11

Shadowjoe wrote:
Je regarde dans mon petit change et... il me manque des millions Sortir la langue

J'ai beaucoup d'argent Canadian Tire si ca peut t'aider Grimace
Back to top Go down
Mr.Doan
Mr.Doan

Number of posts : 2535
Registration date : 2008-08-22

Le CH à vendre ? Empty
PostSubject: Re: Le CH à vendre ?   Le CH à vendre ? Icon_minitimeMon 23 Mar - 21:12

J'peux vendre des chocolats pour financer l'achat.
Back to top Go down
https://www.facebook.com/JP.Brisson
gustave1988
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
gustave1988

Number of posts : 900
Registration date : 2006-11-10

Le CH à vendre ? Empty
PostSubject: Re: Le CH à vendre ?   Le CH à vendre ? Icon_minitimeMon 23 Mar - 21:27

moi je peux mettre ma maison à Garantie!!!
Back to top Go down
Shadowjoe
Shadowjoe

Le CH à vendre ? Empty
PostSubject: Re: Le CH à vendre ?   Le CH à vendre ? Icon_minitimeMon 23 Mar - 21:35

BigBen wrote:
Shadowjoe wrote:
J'ai beaucoup d'argent Canadian Tire si ca peut t'aider Grimace
C'est bon... c'est la seule argent au Canada qui ne perd pas de valeur Grimace
Back to top Go down
Shadowjoe
Shadowjoe

Le CH à vendre ? Empty
PostSubject: Re: Le CH à vendre ?   Le CH à vendre ? Icon_minitimeTue 24 Mar - 9:40

Jim Balsillie est plus au faîte des informations qu'on croit. C'est lui qui avait justement créé une polémique en disant que le CH était à vendre et la LNH et George Gillett ont clarifié les propos... pour quelques mois

D'après moi, Jim Balsille doit en connaître beaucoup plus sur la valeur du CH qu'on ne le croit. S'il savait que le CH était à vendre il y a quelques mois, c'est sûrement que le mot s'est passé entre les propriétaires des équipes de la ligue et lui, qui essaie toujours d'avoir une concession, en a eu vents

Je suis prêt à parier qu'il va tenter le coup : 500M$ pour tout. Il est milliardaire, alors ça change quoi pour lui?

En passant, RDS a indiqué que Tom Hicks (copropriétaire des Reds de Liverpool avec George Gillett et propriétaire des Stars de Dallas) cherchaient ce matin des... investisseurs et actionnaires minoritaires. Est-ce qu'il y a coïncidence, ou anguille sous roche?
Back to top Go down
Phoen|x
Développeur/Developer
Développeur/Developer
Phoen|x

Le CH à vendre ? Empty
PostSubject: Re: Le CH à vendre ?   Le CH à vendre ? Icon_minitimeTue 24 Mar - 9:43

Le CH a généré des profits de 139 millions l'an passé, pas pire vache à lait.

Le problème avec Balsillie, c'est qu'il a un conflit de personnalité avec Bettman. Mais je ne le connais pas vraiment (à part que je sais qu'il a inventé le BlackBerry).
Back to top Go down
Ti pat
Ti pat

Number of posts : 2227
Registration date : 2006-10-29

Le CH à vendre ? Empty
PostSubject: Re: Le CH à vendre ?   Le CH à vendre ? Icon_minitimeTue 24 Mar - 12:45

Moi je ne le connais pas mais je l'aime déjà Sourire

C'est vrai, il a voulu transférer Nashville à Hamilton. Il veut une équipe canadienne ou futur canadienne et ça parait!
Back to top Go down
jas95
Modérateur/Moderator
Modérateur/Moderator
jas95

Number of posts : 6532
Registration date : 2007-08-14

Le CH à vendre ? Empty
PostSubject: Re: Le CH à vendre ?   Le CH à vendre ? Icon_minitimeTue 24 Mar - 15:47

Phoen|x wrote:
Stob wrote:

Une autre rumeur veut que ce soit pour avoir les fonds suffisants pour l'acquisition de Lecavalier le jour du repêchage Clin d'oeil

Sérieux j'en rêve, mais je peut pas croire qu'on irais chercher un aussi gros joueur que lui, même si les rumeurs sont la depuis quelques mois, je pourrais jamais y croire tant que sa sera pas fait moi.
Back to top Go down
Shadowjoe
Shadowjoe

Le CH à vendre ? Empty
PostSubject: Re: Le CH à vendre ?   Le CH à vendre ? Icon_minitimeTue 24 Mar - 17:42

Phoen|x wrote:
Le problème avec Balsillie, c'est qu'il a un conflit de personnalité avec Bettman. Mais je ne le connais pas vraiment (à part que je sais qu'il a inventé le BlackBerry).
Je pense que c'est le contraire : que c'est Bettman qui a un conflit de personnalité avec Balsillie. Ce dernier a toujours dit qu'il avait les rennes financiers assez solide pour se dénicher une équipe, mais qu'il voulait, à tout prix, la retourner au Canada. C'est là que Bettman n'a pas apprécié l'idée

Je pense que le commissaire aimerait mieux avoir une équipe en Oregon que d'en voir une en Ontario
Back to top Go down
Phoen|x
Développeur/Developer
Développeur/Developer
Phoen|x

Le CH à vendre ? Empty
PostSubject: Re: Le CH à vendre ?   Le CH à vendre ? Icon_minitimeTue 24 Mar - 19:07

Possible

Mais Bettman devrait comprendre que 40% des revenus de la ligue proviennent des 6 équipes canadiennes.
Back to top Go down
Shadowjoe
Shadowjoe

Le CH à vendre ? Empty
PostSubject: Re: Le CH à vendre ?   Le CH à vendre ? Icon_minitimeTue 24 Mar - 19:15

Et que personnellement, les Jets de Winnipeg et les Nordiques de Québec apportaient beaucoup plus que les Coyotes de Phoenix et que les Hurricanes de la Caroline
Back to top Go down
Sponsored content

Le CH à vendre ? Empty
PostSubject: Re: Le CH à vendre ?   Le CH à vendre ? Icon_minitime

Back to top Go down

Le CH à vendre ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Est-ce que l'Avalanche est à vendre?
» Subaru Impreza 2005 a vendre!