| P.-K. Subban... un francophone ? | |
|
+3oli2290 Guignols Maître 123 7 posters |
Author | Message |
---|
Maître 123 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 7799 Age : 31 Localisation : Saint-Hubert Registration date : 2008-08-16
| Subject: P.-K. Subban... un francophone ? Tue 6 Jan - 23:08 | |
| Choix de deuxième ronde du Canadien de Montréal au repêchage de 2007, l’énigmatique P.K. Subban a conquis le pays en entier durant le Championnat mondial de hockey junior. Non seulement a-t-il été l’un des meilleurs défenseurs du tournoi, mais son charisme a également fait son œuvre auprès des partisans. À la Place Banque Scotia, on pouvait régulièrement entendre les amateurs scander son nom. Ça ne fait aucun doute : Subban sait comment charmer. C’est ainsi que les fans du Canadien seront maintenant heureux d’apprendre que le joueur originaire de Rexdale, en Ontario, compte apprivoiser la langue de Molière d’ici son arrivée à Montréal. Invité à répéter quelques mots en français par l’auteur de ces lignes, Subban s’est même prêté au jeu sans tarder. «J’aime les partisans du Canadien», a-t-il balbutié. «Lorsque j’ai été repêché par le Canadien, j’ai dit que j’allais apprendre le français et je compte bien tenir ma parole, d’indiquer ensuite Subban. Pour l’instant, j’étudie encore à l’université. C’est donc un peu difficile de m’y consacrer maintenant.» Par respect pour les fans «Définitivement, je veux essayer d’apprendre les bases du français, a-t-il repris. Lorsque j’aurai une entrevue, même si ce n’est pas ma langue maternelle, je vais être capable de parler un peu ne serait-ce que par respect pour les fans de Montréal.» Concernant son avenir avec le Canadien, Subban souhaite y aller étape par étape. «Ma présente saison est loin d’être terminée, dit-il. Et je ne porte pas encore le chandail du Canadien. Peut-être l’année prochaine ou encore l’année suivante. En attendant, je dois continue de travailler fort pour améliorer mon jeu.» Source: http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/archives/2009/01/20090106-162628.html | |
|
| |
Guignols Star/Star
Number of posts : 250 Age : 43 Localisation : Alma Registration date : 2008-03-19
| Subject: Re: P.-K. Subban... un francophone ? Tue 6 Jan - 23:24 | |
| Son père est également un fan du Canadiens depuis toujours! Il a aparament dit que quand le Canadiens a repêché son fils, ça été le plus beau jour de sa vie. | |
|
| |
oli2290 Administrateur/Administrator
Number of posts : 2137 Age : 34 Localisation : Stoneham Registration date : 2007-02-15
| Subject: Re: P.-K. Subban... un francophone ? Tue 6 Jan - 23:34 | |
| Quand tu te fais repêché dans la LNH, ca doit pas mal être le plus beau jour de ta vie dans pas mal tous les cas... surtout quand t'as seulement 18-19 ans.
Mais bon, j'aima bien Subban, il a une attitude très positive. Il possède aussi un bon talent offensif. Reste à voir si, défensivement, il peut faire la job. | |
|
| |
Guignols Star/Star
Number of posts : 250 Age : 43 Localisation : Alma Registration date : 2008-03-19
| |
| |
Phoen|x Développeur/Developer
Number of posts : 12766 Age : 48 Localisation : Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: P.-K. Subban... un francophone ? Wed 7 Jan - 10:38 | |
| Tout un vol au repêchage ! | |
|
| |
Mr.Doan Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2535 Age : 30 Localisation : Duberger Registration date : 2008-08-22
| Subject: Re: P.-K. Subban... un francophone ? Wed 7 Jan - 15:18 | |
| | |
|
| |
Mr.Stats Modérateur/Moderator
Number of posts : 2781 Age : 35 Localisation : Sherbrooke Registration date : 2007-03-12
| Subject: Re: P.-K. Subban... un francophone ? Wed 7 Jan - 15:46 | |
| | |
|
| |
Number of posts : 2535 Age : 30 Localisation : Duberger Registration date : 2008-08-22
| Subject: Re: P.-K. Subban... un francophone ? Wed 7 Jan - 15:52 | |
| Ce n'est qu'une façon de parler -.- | |
|
| |
Number of posts : 7799 Age : 31 Localisation : Saint-Hubert Registration date : 2008-08-16
| Subject: Re: P.-K. Subban... un francophone ? Wed 7 Jan - 15:54 | |
| - oli2290 wrote:
- Quand tu te fais repêché dans la LNH, ca doit pas mal être le plus beau jour de ta vie dans pas mal tous les cas... surtout quand t'as seulement 18-19 ans.
Je crois qu'il veut dire que le père à P.-K. Subban à dit que c'était le plus beau jour de sa vie. | |
|
| |
Number of posts : 2137 Age : 34 Localisation : Stoneham Registration date : 2007-02-15
| Subject: Re: P.-K. Subban... un francophone ? Wed 7 Jan - 16:18 | |
| Lol effectivement, j'ai mal lu | |
|
| |
| Subject: Re: P.-K. Subban... un francophone ? Wed 7 Jan - 16:22 | |
| Ouais, je me rappelle aussi lors de son premier camps, y présentait la famille Subban à Sport 30, et sont père montrait sont atelier et il avait plein de plaque avec des articles de journal genre: Montreal win the '93 Stanley Cup.. ou MONTREAL BEAT LEAFS (Il sont près de Toronto, et les Subban déteste les Leafs ) Je suis sur qu'il sera un joueur important si cette rivalité ne cesse pas, puisqu'on dirait que depuis que Domi et Tucker sont partie, la rivalité à arrêter un peu.. peut-être une rivalité BIÈLORUSSIE ? (Grabovski vs Kostitsyn Bros) | |
|
| |
| Subject: Re: P.-K. Subban... un francophone ? Wed 7 Jan - 16:40 | |
| Ouin ca serait la rivalité la moins physique de l'histoire | |
|
| |
Shadowjoe Administrateur/Administrator
Number of posts : 9815 Age : 45 Registration date : 2006-10-28
| |
| |
| Subject: Re: P.-K. Subban... un francophone ? Wed 7 Jan - 17:28 | |
| Ben non arrête , Semin est un goon | |
|
| |
| Subject: Re: P.-K. Subban... un francophone ? Wed 7 Jan - 18:24 | |
| Petit tambour s'en va Para-papam-pam!! | |
|
| |
Guignols Star/Star
| |
| |
Sponsored content
| Subject: Re: P.-K. Subban... un francophone ? | |
| |
|
| |
| P.-K. Subban... un francophone ? | |
|