Jean Pascal a été incapable d'achever son adversaire Carl Froch au 12e dernier assaut et il a dû s'avouer vaincu par décision unanime des juges dans ce combat de championnat du monde des super-moyens de la WBC à Nottingham en Angleterre.
Carte RDS.ca: 116-112 Froch
RÉSUMÉ ROUND PAR ROUND DU COMBAT
Onzième round
Devant remporter les deux derniers rounds pour sortir vainqueur, Jean Pascal a tenté quelques séries en puissance au 11e assaut, mais Carl Froch a répliqué sans difficulté.
Les entraîneurs de Froch lui ont demandé de ne pas trop prendre de risques au dernier assaut.
Carte RDS.ca: 106-103 Froch
Dixième round
Au 10e assaut, Jean Pascal a tenté de quelques coups en puissance, mais son adversaire Carl Froch a toutefois contrôlé ce round et il mène avec seulement deux rounds à disputer.
Dans son coin, Pascal a entendu ses entraîneurs lui demander de mettre encore plus de coeur à l'ouvrage. Selon ses entraîneurs, Pascal doit remporter les deux derniers rounds pour avoir une chance de l'emporter.
Carte RDS.ca: 96-94 Froch
Neuvième round
Jean Pascal a démontré plus d'ardeur au neuvième round dominant légèrement son adversaire Carl Froch. Pascal a cependant encaissé quelques solides coups en fin d'assaut.
Pascal a subi tout un discours de motivation de ses entraîneurs au terme de ce round. Son coin lui a demandé d'être plus intense.
Carte RDS.ca: 86-85 Froch
Huitième round
Jean Pascal a connu une étincelle lors de la deuxième partie du huitième assaut, mais ce ne fut pas suffisant pour remporter ce round bien entrepris par Carl Froch.
Carte RDS.ca: 77-75 Froch
Septième round
L'Anglais Carl Froch a continué de porter plusieurs attaques à l'endroit de Jean Pascal au septième assaut. Le Québécois semblait manquer d'énergie pour suivre le rythme.
Les entraîneurs du coin de Pascal lui ont demandé d'attaquer son adversaire plus souvent avec des combinaisons.
Carte RDS.ca: 67-66 Froch
Sixième round
Carl Froch a légèrement eu le dessus sur Jean Pascal au sixième assaut alors que les deux boxeurs ont ralenti la cadence.
Au terme du round, le coin de Pascal lui a demandé de tirer avantage de l'intérieur. Selon ses entraîneurs, Pascal peut s'imposer à cet endroit.
Carte RDS.ca: 57-57
Cinquième round
Après un lent début au cinquième round, les deux boxeurs se sont échangés quelques coups en puissance. Pascal a obtenu l'avantage grâce à une fin d'assaut en puissance. Le Québécois a toutefois donné quelques coups après le son de la cloche. Froch a été coupé à la lèvre par les attaques de Pascal.
Dans le coin de Pascal, on lui a demandé d'avoir l'air davantage d'un champion en démontrant beaucoup de confiance.
Carte RDS.ca: 48-47 Pascal
Quatrième round
Jean Pascal a porté ses meilleurs coups au quatrième round de quoi lui donner confiance pour le reste de son combat face à Carl Froch.
Carte RDS.ca: 38-38
Troisième round
Carl Froch a donné le ton à un excellent troisième assaut en ouvrant la machine dès les premières secondes. Jean Pascal a toutefois été en mesure d'encaisser et de répliquer à quelques occasions.
Carte RDS.ca: 29-28 Froch
Deuxième round
Au deuxière round, Pascal a été en mesure de mieux s’établir au centre du ring. Le Québécois a encaissé quelques solides coups de son adversaire, mais il n’a pas semblé ébranler. Pascal a terminé l’assaut en force avec une belle combinaison.
Carte RDS.ca: 19-19
Premier round
Dès le son de la cloche, Jean Pascal a dû faire face à une attaque agressive de Carl Froch. Mais le Québécois n’a pas été ébranlé par les coups du favori de la foule ce qui a ralenti la cadence de ce premier assaut. Pascal est passé à l’attaque pour la première fois en deuxième moitié d’engagement.
Carte RDS.ca: 10-9 Froch
Ca ne me surprend pas, ce gars se crois le nombril du monde et il est beaucoup trop confiant.