À travers la LNH
Jeudi 06 novembre 2008
RDS.ca
Antero Niittymaki (Photo Getty) Le gardien Antero Niittymaki sera devant le filet des Flyers de Philadelphie face aux Sénateurs d'Ottawa ce soir.
Nate Raduns, 24 ans, fera ses débuts dans la LNH. Il sera au centre du quatrième trio avec Riley Cote et Arron Asham.
L'arrière Ossi Vaananen (haut du corps) sera remplacé par Lasse Kukkonen. L'ailier droit Andreas Nodl (aine) devrait être remplacé par Boyd Kane, un joueur de 30 ans qui a évolué avec les Phantoms. Kane devrait former un trio avec Jeff Carter et Scottie Upshall
Daniel Brière a patiné pendant plus d'une heure et il pourrait effectuer un retour au jeu, au plus tôt, en début de semaine prochaine.
Philadelphia Inquirer
Ça ne va pas bien pour Théo
Embauché comme joueur autonome par les Capitals de Washington, les choses ne se passent pas comme prévu pour José Théodore. L'entraîneur Bruce Boudreau fera confiance à Brent Johnson ce soir contre la Caroline et ce, pour une deuxième partie de suite.
Washington Post
Ouellet avec les jumeaux
Michel Ouellet a patiné avec les frères Sedin lors de la séance d'entraînement de jeudi chez les Canucks de Vancouver.
L'entraîneur Alain Vigneault a l'habitude de jongler avec ses trios après chaque match. Son équipe répond bien en attaque avec une production de 45 buts.
Ouellet remplacera Steve Bernier sur le premier trio.
Par ailleurs, Pavol Demitra (fracture aux cotes) sera encore à l'écart du jeu pour une période d'au moins quatre semaines.
Vancouver Sun
Feu vert pour George Parros
L'homme fort des Ducks d'Anaheim George Parros, qui a raté les deux derniers matchs en raison d'une blessure à un oeil, a obtenu le feu vert pour revenir au jeu. Il s'est entraîné avec ses coéquipiers mercredi mais il n'a pas participé au match en soirée face aux Blues de St.Louis.
LA Times
Kari Lehtonen a recommencé à patiner
Le gardien Kari Lehtonen des Thrashers d'Atlanta a patiné mercredi avant l'entraînement des siens. Il devait patiner avec ses coéquipiers aujourd'hui. Le portier est malade depuis la partie de samedi dernier contre le New Jersey.
Atlanta Journal-Constitution
Joe Sakic encore incertain
Le capitaine de l'Avalanche du Colorado Joe Sakic a quitté l'entraînement des siens mercredi en raison de raideurs au dos. L'entraîneur Tony Granato ne croit pas que la blessure est sérieuse mais il se pourrait que le vétéran rate la partie de ce soir contre le Minnesota.
Peter Budaj sera devant le filet des siens. Il a un dossier de 6-5-2 contre le Wild, avec une moyenne de buts alloués de 2,78.
Denver Post
Au ballottage
Le nom d'Alexandre Picard, des Blue Jackets de Columbus, a été placé au ballottage.
RDS
Mark Parrish avec Brad Richards
Nouvellement débarqué chez les Stars de Dallas, Mark Parrish était sur le même trio que Brad Richards mercredi.
Sergei Zubov (hanche) s'est entraîné avec ses coéquipiers et il semble prêt à amorcer la saison vendredi contre Anaheim. Jere Lehtinen (aine) a patiné avant l'entraînement des siens et il devrait faire une séance complète aujourd'hui. S'il se sent bien, il pourrait disputer un premier match vendredi. De leur côté, Brenden Morrow et Steve Ott ont quitté l'entraînement en raison d'une blessure au bas du corps. Ils devraient être en mesure de jouer en fin de semaine.
Dallas Morning News
On est patient avec Franzen
Johan Franzen (péroné) des Red Wings de Detroit devrait participer à la séance d'entraînement des siens vendredi mais l'entraîneur Mike Babcock ne croit pas qu'il sera en mesure de jouer samedi contre les Devils du New Jersey ou mardi contre les Rangers de New York.
Detroit Free Press
Bryan McCabe joue ce soir
Bryan McCabe des Panthers de la Floride effectuera un retour au jeu jeudi contre les Kings de Los Angeles. Il n'a pas joué depuis qu'il a subi une blessure au dos lors du premier match de la saison contre les Hurricanes de la Caroline, le 10 octobre.
L'entraîneur Peter DeBoer a déclaré qu'il s'attendait aussi à compter sur les services du centre Stephen Weiss (aine) et de l'ailier droit Gregory Campbell (hanche). DeBoer a ajouté qu'il espérait que l'ailier gauche Rostislav Olesz soit disponible. Ce dernier n'a pas été en mesure de terminer la séance d'entraînement de mardi en raison de douleur à une épaule. Il est parvenu à participer à une séance complète mercredi.
Miami Herald
Ruslan Fedotenko est malade
L'ailier Ruslan Fedotenko des Penguins de Pittsburgh, qui a raté la victoire de siens 6-3 samedi à St.Louis en raison d'une blessure inconnue, s'est entraîné mercredi mais il ne sera pas en uniforme ce soir contre Edmonton.
Post Gazette
Erik Ersberg aura une autre chance
Le gardien Erik Ersberg a tellement impressionné devant le filet des Kings de Los Angeles dans la défaite en prolongation de 1-0 devant Anaheim mardi, qu'il sera devant la cage des siens ce soir contre la Floride.
LA Times
Brent Burns est incertain ce soir
Le défenseur du Wild du Minnesota Brent Burns (haut du corps) n'a pas participé à l'entraînement de mercredi et sa présence est incertaine ce soir contre le Colorado.
Owen Nolan (bas du corps), Marian Gaborik (bas du corps) et D Kurtis Foster (fracture à une jambe) seront absents.
Pioneer Press
Bergenheim a raté un 2e match
Sean Bergenheim des Islanders de New York a raté une deuxième partie de suite en raison de problèmes respiratoires.
Star Ledger
Lol à ceux qui embauche Théo en croyant qu'il est un vrai gardien #1! Lorsque tu préfères Brent Johnson, c'est que tu vois l'étendu d'un gardien qui ne mérite même pas son Vézina...
De l'autre côté du continent, on peut se demandé pourquoi mais pourquoi donc est-ce qu'en ce moment Erik ersberg n'est pas considéré comme le gardien #1 des Kings. Il fait amplement le boulot!
Kari Lehtonen recommence à patiner? pour mieux se blessé à l'aîne dans les 2-3 mois qui suivent?