Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

 

 Denis Savard congédié

Go down 
5 posters
AuthorMessage
EIZEI
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
EIZEI


Number of posts : 3256
Age : 34
Localisation : Saint-jean-sur-richelieu
Registration date : 2006-10-27

Denis Savard congédié Empty
PostSubject: Denis Savard congédié   Denis Savard congédié Icon_minitimeThu 16 Oct - 14:44

Denis Savard congédié
Jeudi 16 octobre 2008
RDS.ca

Version imprimable Imprimer
Répondez à cet article Répondez
Ajouter cet article à ma page Ajouter à ma page
Denis Savard (Photo PC)
Denis Savard (Photo PC) Les Blackhawks de Chicago ont remporté mercredi leur premier match de la saison en quatre tentatives, mais ce ne fut pas suffisant pour sauver le poste de l'entraîneur Denis Savard qui a été congédié et il sera remplacé par Joel Quenneville, l'ancien pilote de l'Avalanche du Colorado.

Quenneville a été embauché par les Blackhawks, le mois dernier, à titre de dépisteur professionnel. Il devient le 37e entraîneur-chef dans l'histoire de la concession.

“Je suis déçu, mais ça fait partie notre métier”, a commenté Savard à Pierre Lebrun de ESPN.

“Je sais que je faisais un bon travail et j’étais dédié à mes fonctions. Il semble que l’organisation souhaitait faire un changement donc je n’y peux rien”, a ajouté Savard.

Les attentes sont élevées cette saison dans la ville des vents avec l'arrivée du défenseur Brian Campbell et du gardien Cristobal Huet.

“J’étais conscient que nous devions connaître du succès cette saison. Nous en avions discuté cet été et j’étais au courant de la situation”.

“Ils ont promis d’amener une coupe Stanley ici et ils ont peut-être trouvé que je n’étais pas leur homme. Tout ce que je peux dire c’est que j’ai fait de l’excellent travail avec tous les jeunes joueurs”, renchérit Savard.

Click here to find out more!

“Nous avons connu un lent départ, mais je sentais que l’équipe se replaçait. Mais en tant qu’entraîneur, tu es jugé par tes victoires et tes défaites”.

Savard a pris les commandes des Blackhawks durant la saison 2006-07. Il a été incapable de mener les Hawks en séries lors des deux dernières saisons.

“C’est une journée extrêmement difficile pour notre organisation et pour moi également”, a avoué dans un communiqué le directeur général Dale Tallon. “Denis est un membre de notre organisation pour toujours. Nous avons pris une décision difficile, mais nous croyons que c’est la bonne afin d’évaluer nos éléments et créer une équipe de calibre de championnat”.

En 147 parties à la barre des Blackhawks, Savard a maintenu un dossier de 65-66-16. Il a été entraîneur-adjoint avec cette équipe durant 10 saisons.


Je trouve sa bien dommage pour Denis, il ne sera pas la pour voire la gloire des hawks!
Back to top Go down
http://www.zanjoo.com
Maître 123
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Maître 123


Number of posts : 7799
Age : 31
Localisation : Saint-Hubert
Registration date : 2008-08-16

Denis Savard congédié Empty
PostSubject: Re: Denis Savard congédié   Denis Savard congédié Icon_minitimeThu 16 Oct - 14:46

Je trouve sa ridicule de remplacer Savard par Quenneville sérieusement...
Back to top Go down
Shadowjoe
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Shadowjoe


Number of posts : 9815
Age : 45
Registration date : 2006-10-28

Denis Savard congédié Empty
PostSubject: Re: Denis Savard congédié   Denis Savard congédié Icon_minitimeThu 16 Oct - 15:03

EIZEI wrote:
“Ils ont promis d’amener une coupe Stanley ici et ils ont peut-être trouvé que je n’étais pas leur homme. Tout ce que je peux dire c’est que j’ai fait de l’excellent travail avec tous les jeunes joueurs”, renchérit Savard.
HAHA! Si je buvais du café, je me serais étouffé avec, sérieusement...

Que les Blackhawks commencent à être une équipe à se qualifier pour les séries éliminatoires, avant de penser à une Coupe Stanley

Avec l'équipe qu'il a, Denis Savard a très bien fait. Joel Quenneville n'a pas remporté grand chose, parce qu'il avait une équipe facile à diriger quand il a gagné la Coupe avec Colorado
Back to top Go down
DvOLUTiON
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
DvOLUTiON


Number of posts : 6339
Age : 41
Registration date : 2006-10-28

Denis Savard congédié Empty
PostSubject: Re: Denis Savard congédié   Denis Savard congédié Icon_minitimeThu 16 Oct - 15:17

Une équipe facile à dirigé, parles en aux entraîneurs des Rangers des années '90 voir si dirigé une bande de super vedettes qui ont tous été capitaine d'une équipe ou d'une autre est si facile que ça...

Je ne crois pas que Joel Quenneville soit un mauvais coach, mais en effet, je trouve cette décision très prématuré, dans 2-3 saisons, si l'équipe n'aurait pas évolué, j'aurais compris. Mais après 3-4 parties dans la saison? Laissez donc le temps aux joueurs de prendre leurs rythme et d'établire une chimie avant de blâmé l'entraîneur ou les joueurs. Je veux bien croire que tous les points sont important dans la saison surtout depuis le retour du lock out mais franchement... Denis Savard à prouvé qu'il était un coach qui savait ce qu'il fesait et qui était à la hauteur de l'emploi. J'espère que les Hawks n'auront pas de coupe avant 20 ans encore au moins.... J'aimais cette équipe après l'embauche de quelques bon joueurs au cours de l'été mais la je ne l'aime plus.
Back to top Go down
BigBen
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
BigBen


Number of posts : 1431
Age : 66
Localisation : Blainville
Registration date : 2008-02-27

Denis Savard congédié Empty
PostSubject: Re: Denis Savard congédié   Denis Savard congédié Icon_minitimeThu 16 Oct - 19:29

2 mots seulement : CHEAP SHOT
Back to top Go down
Sponsored content





Denis Savard congédié Empty
PostSubject: Re: Denis Savard congédié   Denis Savard congédié Icon_minitime

Back to top Go down
 
Denis Savard congédié
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Si Savard était propriétaire ....
» Therrien congédié
» Guy Carbonneau congédié
» Peter Laviolette congédié
» Marc Denis à Montréal

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Autres/Others :: Autres (français)-
Jump to: