Denis Savard congédié
Jeudi 16 octobre 2008
RDS.ca
Version imprimable Imprimer
Répondez à cet article Répondez
Ajouter cet article à ma page Ajouter à ma page
Denis Savard (Photo PC)
Denis Savard (Photo PC) Les Blackhawks de Chicago ont remporté mercredi leur premier match de la saison en quatre tentatives, mais ce ne fut pas suffisant pour sauver le poste de l'entraîneur Denis Savard qui a été congédié et il sera remplacé par Joel Quenneville, l'ancien pilote de l'Avalanche du Colorado.
Quenneville a été embauché par les Blackhawks, le mois dernier, à titre de dépisteur professionnel. Il devient le 37e entraîneur-chef dans l'histoire de la concession.
“Je suis déçu, mais ça fait partie notre métier”, a commenté Savard à Pierre Lebrun de ESPN.
“Je sais que je faisais un bon travail et j’étais dédié à mes fonctions. Il semble que l’organisation souhaitait faire un changement donc je n’y peux rien”, a ajouté Savard.
Les attentes sont élevées cette saison dans la ville des vents avec l'arrivée du défenseur Brian Campbell et du gardien Cristobal Huet.
“J’étais conscient que nous devions connaître du succès cette saison. Nous en avions discuté cet été et j’étais au courant de la situation”.
“Ils ont promis d’amener une coupe Stanley ici et ils ont peut-être trouvé que je n’étais pas leur homme. Tout ce que je peux dire c’est que j’ai fait de l’excellent travail avec tous les jeunes joueurs”, renchérit Savard.
Click here to find out more!
“Nous avons connu un lent départ, mais je sentais que l’équipe se replaçait. Mais en tant qu’entraîneur, tu es jugé par tes victoires et tes défaites”.
Savard a pris les commandes des Blackhawks durant la saison 2006-07. Il a été incapable de mener les Hawks en séries lors des deux dernières saisons.
“C’est une journée extrêmement difficile pour notre organisation et pour moi également”, a avoué dans un communiqué le directeur général Dale Tallon. “Denis est un membre de notre organisation pour toujours. Nous avons pris une décision difficile, mais nous croyons que c’est la bonne afin d’évaluer nos éléments et créer une équipe de calibre de championnat”.
En 147 parties à la barre des Blackhawks, Savard a maintenu un dossier de 65-66-16. Il a été entraîneur-adjoint avec cette équipe durant 10 saisons.
Je trouve sa bien dommage pour Denis, il ne sera pas la pour voire la gloire des hawks!