MATCH # 21 :MTL : 4 DET : 6Les détenteurs de la Coupe Stanley les Red Wings de Detroit ont eu raison du Canadien par la marque de 6-4 au Joe Louis Arena pour ainsi se rapprocher a un seul point de la 8ieme place de la Conférence de l’Ouest derrière les Kings de Los-Angeles.
Mener à l’attaque par leur joueur de centre J.Hudler avec un tour du chapeau les Wings ont ainsi mis fin a une série de 3 revers consécutifs. Il s’agissait des 7ieme – 8ieme & 9ieme buts de la saison de la 1ere étoile du match J. Hudler.
Du coté du Canadien T.Pllekanec à enfiler ses 5ieme & 6ieme de la saison, R.Lang (7) ainsi que S.Kostitsyn (10) ont été les marqueurs du CH. Mentionnons que A.Markov & Kovy ont aussi bien fait dans la défaite avec 2 passes chacun.
C.Price était devant le filet subissant sa 3ieme défaites tandis que C.Osgood remportait sa 6ieme victoires.
Le CH c’est envoler après le match vers Washington pour faire face aux Capitals demain soir et leur joueur vedette A.Ovechkin.
Notre DG Big Ben aurais reçu une offre du Nashville après la partie alors que D.Poile aurait offert J.Arnott & D.Hamhuis en retour du jeune Corey Perry & du défenseur J.Gorges ce a quoi Big Ben aurait refusé mais aurait toutefois tenté sa chance avec une contre-offre envoyant J.Gorges pour un 3ieme ou un 4ieme choix essuyant un refus a chaque occasion par le DG du Nashville.
MATCH # 22 :MTL : 4 WSH : 3Ovechkin ne peut tout faire seul
La super étoile du circuit A.Ovechkin aura tout essayé et ce même jusqu'à la tout fin du match avec une échappée face a C.Price pour espérer inscrire son tour du chapeau pour ainsi porter le match en prolongation mais Price à refuser de céder. Il a terminé sa soirée de travail avec 2 buts et une passe pour mériter la 1ere étoile du match.
Les Capitals ont aussi reçu un dur coup dans cette défaite de 4 à 3 alors que leur as défenseur Mike Green a subi une blessure au cours du match (Poignet foulé) et qui devra être a l’écart pour les 5 prochaines parties.
Le petit général du CH Saku Koivu a bien fait dans la victoire inscrivant ses 7ieme & 8ieme buts de la saison dont celui de la victoire, S.Begin (3) & R.Lang avec son 8ieme ont été les autres marqueurs, A.Kostitsyn a également récolter 2 passes lors de ce match.
C.Price n’a eu qu’à faire face qu’a 21 tirs pour mériter sa 13ieme victoires de la saison.
Après le match le DG Brett Hull du Dallas aurait offert son jeune joueur de centre de 21 ans J.Neal en retour du défenseur A.Emelin. Big Ben aurais aimé soutirer un choix de 2ieme ou de 3ieme ronde au lieu de Neal mais Brett a carrément refuser cette contre-offre.
Ailleurs dans la LNH : Échange majeure entre Dallas et Détroit
>
Deux équipes qui sont sujet à faire la finale de la Coupe Stanley dans la conférence de l’Ouest cette année soit les Wings de Détroit et les Stars de Dallas ont décidé de passer aux actes en s’échangent 2 joueurs vedettes pour ainsi espérer secouer leur équipe. Les 2 formations se sont échanger riens de moins que leur 2 capitaines soit Niklas Lidstrom et Brandon Morrow. Detroit et Dallas qui sont respectivement au 9ieme & 10ieme rang de la conférence de l’Ouest ont aussi mentionné que les vétérans C.Chelios & Mike Modano seront dorénavant capitaine de leur équipe.
MATCH # 23 :BUF : 5 MTL : 2De retour au Centre Bell les Canadiens se sont frotté à une équipe beaucoup plus affamé qu’eux pour ainsi laisser filer la victoire à leur adversaire les Sabres de Buffalo par la marque de 5 à 2.
Le CH à commencer a joué du hockey de rattrapage tôt en 1ere période après les 6ieme & 7ieme buts de la saison de Thomas Vanek. Brent Burns avec son 4ieme de la saison en avantage numérique et Kovy (10) ont touché le fond du filet pour le CH, A.Tanguay pour sa part à récolter une mention d’aide sur ces 2 buts.
C.Price appelé à garder les filets n’a pas connu une grosse sortie allouant 5 buts sur 31 tirs.
Le Tricolore profitera de 3 jours de repos pour se mesurer aux Thrashers d’Atlanta qui lutte pour la 8ieme position dans la conférence de l’Est avec Tampa Bay au Centre Bell mardi soir prochain.
Ailleurs dans la LNH : Les Flyers à l’honneur
Le joueur de centre des Flyers de Philadelphie Mike Richards c’est vu décerner le titre de joueur offensif de la semaine dans la LNH avec une performance de 3 buts et 4 passes à ses 5 dernières parties joué. Mike montre présentement une fiche de 7 buts et autant d’assistances en 24 PJ. On se rappellera que Richards âgé d’à peine 23 ans avais signé un très lucratif contrat la saison dernière alors que les Flyers et son agent avaient paraphé une entente en long terme de 12 ans en raison de $5,750,000. par année.
Son coéquipier le jeune gardien de but B.Phillips a tant qu’à lui mériter le titre de joueur défensif du circuit inscrivant 2 victoires dont 2 blanchissages a ses 3 derniers départs. Brad âgé de 19 ans seulement a maintenant une MBA de 1.25 et un excellent PCT de .937 à ses 4 premières sorties dans la LNH depuis que les Flyers l’ont rappeler des mineures, a noter également que ses 3 victoires a sa fiche présentement ont été par jeu blanc !
MATCH # 24 :ATL : 3 MTL : 5Alex Kovalev avec son 11ieme de la campagne alors qu’il ne restait qu’a peine 2 minutes a jouer en 3ieme a procurer une avance de 5 a 3 au CH en route vers leur 19ieme victoires de la saison face au aux Thrashers d’Atlanta.
Le 2ieme trio du Canadien a bien fait accumulant 10 points lors de cette soirée, S.Koivu avec 2 buts et 2 passes ainsi que A.Kostitsyn avec 1 but et 3 passes ce sont vue décerner la 1ere et 2ieme étoile du match respectivement, l’autre membre du trio C.Perry a quand a lui récolter 2 assistances. La recrue R.McDonagh a été l’autre compteur du CH, avec ses 4 buts et 9 passes Ryan est maintenant qu’à 7 points du meneur Ky.Beach du Chicago dans la lutte du meilleur pointeur des recrues dans la LNH.
C.Price qui était appelé a gardé les filets pour un 6ieme matchs d’affiler a du même coup remporter sa 14ieme victoires de la saison.
Notons que le défenseur M.Komisarek à quitter le match en 2ieme en raison d’un poignet foulé, il devra être a l’écart pour les 3 prochaines parties de son équipe. Le CH à rappeler Ryan O’Byrne d’Hamilton pour le remplacer. Le prochain math devra être excitant alors que les Rangers de New-York seront les visiteurs au Centre Bell, les 2 équipes bataille depuis le début de la saison pour la tête du classement dans la conférence de l’Est.
Après la partie Big Ben aurait décliné une offre de la part du Phoenix. Dan Maloney voulant acquérir le choix de 4ieme ronde du CH en retour de son AG Todd Fedoruk. Notre DG était plutôt concentrer a signer ses joueurs vedettes alors qu’il ne restait que 24 heures pour la date limite des signatures de contrats.
Big Ben aura réussi à faire signer des extensions de contrats a 2 de ses joueurs vedettes.
Dans un 1er temps le CH c’est assurer les services de leur vétéran AD Alex Kovalev pour les 2 prochaines saisons en raison de $4,725,000. par année.
L’autre fut leur Capitaine Saku Koivu qui c’est vue offrir une extension de 2 autres années, ce qui devrait lui rapporter $4,945,012. par saison. Notre DG Big Ben a affirmé que l’agent de Saku tenait mordicus à son fameux $12. …
Big Ben aurait aussi convoqué dans son bureau l’excellent AG Alex Tanguay dans l’espoir de le convaincre de signer une extension de contrat mais il c’est plutôt buter à un Alex qui avait la ferme intention de tester le marché des agents libres après cette saison prétextant que ces occasions étaient rares dans la vie d’un joueur de hockey.
Les vétérans Robert Lang, P.Brisebois ainsi que Steve Begin attendaient avec impatience un appel de leur agent respectif, appel qui n’a jamais eu lieu …
Ailleurs dans la LNH : L’Avalanche du Colorado est sous le choc ayant appris que le comité disciplinaire de la LNH a décerner une suspension de 18 matchs a leur joueur vedette Paul Stastny a la suite d’un coup vicieux qu’il a administrer au défenseur du Wild K.Foster lors du dernier match. Foster a du quitter la partie sur une civière souffrant d’une sévère commotion cérébrale, il manquera a l’appel pour les 39 prochains matchs du Wild ! P.Statsny avait bien débuté sa saison montrant un dossier de 9 buts et 11 passes en 24 PJ, il avait été nommé joueur offensif de la semaine dans la LNH il y à peine 2 semaines.
Les joueurs du mois ont été dévoilés plutôt en journée, Eric Staal de la Caroline avec ses 11 buts et 16 passes pour 27 points était un choix unanime pour le titre du joueur offensif du mois. Il trône toujours au sommet des meilleurs pointeurs de la LNH avec 39 points, 6 de plus que son rival S.Samsonov des Hawks. Oui oui Sergie, le même qui était plus souvent sur la passerelle ici que sur la glace il n’y a pas si longtemps …
Roberto Luongo du Vancouver à mériter le titre du joueur défensif du circuit avec ses 9 victoires en 13 départs une MBA de 1.62 et d’un Pct de .929 .
Le jeune AG de 23 ans du Dallas F.Brunnstrom a aussi été à l’honneur avec 4 buts et 5 passes en 11 PJ pour se voir attribuer le titre de la recrue du mois dans la LNH, il n’est qu’a 3 points du meneur a ce chapitre soit Ky.Beach des Hawks de Chicago. Le 1er choix du Lightning l’année dernière Steve Stamkos n’est pas loin derrière eux accusant un léger retard de 4 points seulement.
MATCH # 25 :NYR : 5 MTL : 4Il y aura fallu aller en tirs de barrages pour décider de l’issue du match.
Seul Chris Drury du Rangers a réussi à marquer dans cette période de tirs pour ainsi procurer la victoire aux siens par la marque de 5-4. Les hommes désigné par l’entraineur chef Guy Carbonneau pour cette occasion était A.Tanguay, T.Plekanec ainsi que Kovy qui ont tous faillis a la tâche devant un H.Lundqvist solide dans son filet.
Avec cette victoire les hommes de Tom Renny sont maintenant sur un pied d’égalité avec Caroline 4 points derrière Montréal meneur dans la conférence de l’Est.
J.Gorges avec son 2ieme de la saison en désavantage numérique tard en 3ieme période à forcer les 2 équipes a allé en prolongation. Gorges a aussi récolter 1 passe pour mériter la 1ere étoile du match.
Robert Lang, T.Plekanec ainsi que P.Brisebois avec son 1er de la saison ont été les autres marqueurs du Tricolore. C.Price a connu une soirée plutôt ordinaire allouant 4 buts sur seulement 21 tirs, lui qui en était à son 7ieme départs consécutifs. Dans la défaite Saku Koivu à amasser 2 passes pour porter son total a 27 points, il est présentement le 6ieme meilleur pointeur de la LNH 12 points derrière Eric Staal des Huricanes.
Le prochain match du CH aura lieu au Centre Bell alors que les Devils du New Jersey seront les visiteurs.
Ailleurs dans la LNH : Transaction entre San Jose et Tampa Bay
>
San Jose qui essais de sortir des bas fonds de la conférence de l’Ouest avec un maigre 12 points bon dernier d’ailleurs on envoyer leur haut salarié Dan Boyle au Lightning en retour du jeune gardien Mike Smith. Est-ce que les jours de l’excellent E.Nabokov seraient comptés dans l’uniforme des Sharks ? Lui qui démontre un piètre dossier de 6 victoires et 16 défaites en 23 PJ ainsi qu’une MBA de 3.11 depuis de début de la saison. Tant qu’a Dan Boyle il n’aura fait que passer dans l’organisation des Sharks retournant ainsi avec son ancienne équipe le Lightning de Tampa Bay.
Classement après 25 Matchs :