| Le couperet tombe | |
|
+5DvOLUTiON jas95 Pluc oli2290 Phoen|x 9 posters |
Author | Message |
---|
Phoen|x Développeur/Developer
Number of posts : 12766 Age : 48 Localisation : Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Le couperet tombe Mon 29 Sep - 12:10 | |
| Source : RDS.ca
Le Canadien a retranché 18 joueurs lundi matin. Du nombre, on retrouve deux gardiens, quatre défenseurs et 12 attaquants.
Le défenseur P.K. Subban (Belleville) et l'attaquant Olivier Fortier (Rimouski) ont été cédés à leur équipe junior. Pour ce qui est des autres, ils se rapporteront au camp d'entraînement des Bulldogs de Hamilton.
Il reste encore 32 joueurs sont toujours avec la formation, soit trois gardiens, 11 défenseurs et 18 attaquants.
Parmi les jeunes joueurs toujours avec l'équipe, il y a les défenseurs Yannick Weber et Mathieu Carle (blessé), ainsi que les attaquants Ben Maxwell, Max Pacioretty, Gregory Stewart et Matt D'Agostini.
Le Canadien disputera ses trois derières rencontres préparatoires cette semaine, toutes au Centre Bell. Mardi, les Red Wings de seront les visiteurs. Le lendemain, ce sera au tour des Bruins de Boston. Puis, samedi, Jacques Lemaire et le Wild du Minnesota seront dans la Métropole. Cette partie sera présentée sur les ondes de RDS dès 19h.
Liste des joueurs retranchés
Gardiens : Cédrick Desjardins et Loïc Lacasse
Défenseurs : Pavel Valentenko, Shawn Belle, Chad Anderson et P.K. Subban
Attaquants : Brock Trotter, Ryan White, James Wyman, David Desharnais, Mike Glumac, Olivier Latendresse, Thomas Beauregard, Yanick Lehoux, Mathieu Aubin, Ryan Flinn, Ryan Russell et Olivier Fortier.
Les blessés de retour sur patin
Le défenseur Roman Hamrlik et l'attaquant Alex Tanguay faisaient un retour sur la patinoire du Centre Bell lundi alors qu'ils ont patiné en compagnie de leurs coéquipiers. Saku Koivu, Patrice Brisebois et Christopher Higgins étaisnt également en uniforme.
Georges Laraque et Mathieu Carle (commotion cérébrale) étaient donc les seuls à devoir se contenter d'un rôle de spectateur. "Je ne sais pas trop ce qui se passe mais je serai prêt quand la saison va commencer", a déclaré l'homme fort du Tricolore.
Il doit voir un médecin mardi. Pour le moment, il suit des traitements quotidiennement mais ne patine pas encore. | |
|
| |
oli2290 Administrateur/Administrator
Number of posts : 2137 Age : 34 Localisation : Stoneham Registration date : 2007-02-15
| Subject: Re: Le couperet tombe Mon 29 Sep - 12:12 | |
| Rien d'étonnant ici... peut-être que Desjardins et Trotter auraient mérité quelque jours de plus... mais bon le résultat sera le même | |
|
| |
Pluc Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2216 Age : 42 Localisation : Montréal Registration date : 2006-10-29
| Subject: Re: Le couperet tombe Mon 29 Sep - 12:37 | |
| Aucune surprise, je suis content que Weber reste avec le club, c'est vraiment mon coup de cœur depuis le début des matchs hors-concours. Je ne serais pas surpris de le voir avec le grand club cette saison. | |
|
| |
jas95 Modérateur/Moderator
Number of posts : 6532 Age : 28 Localisation : La Prairie Registration date : 2007-08-14
| Subject: Re: Le couperet tombe Mon 29 Sep - 13:06 | |
| Moi je suis surpris de voir Subban, Belle et Trotter quitté tout de suite. Subban était le joueur que j'aimais le plus présentement dans ce camp mais bon, il est encore jeune.. | |
|
| |
DvOLUTiON Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 6339 Age : 42 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: Le couperet tombe Mon 29 Sep - 13:38 | |
| Subban allait jouer junior anyway et d'après moi, Carbo n,aime pas les risques qu'il prend pour le peut d'expérience qu'il possède. Je suis content de ne plus voir Pavel Valatenko ni Chad Anderson. Valatenko est TRÈS loin d'être prêt pour la LNH et Anderson est un joueur AHL.
J,ai bien aimé Mike GLumac, une des révélation du camp selon moi, dans 3-4 ans on risque de le voir prendre la place à Bégin. | |
|
| |
Shadowjoe Administrateur/Administrator
Number of posts : 9815 Age : 45 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: Le couperet tombe Mon 29 Sep - 13:59 | |
| Rien de trop surprenant ici... l'équipe commence à se tailler, mais il y a encore des places de disponibles | |
|
| |
| Subject: Re: Le couperet tombe Mon 29 Sep - 14:03 | |
| Si on considère l'alignement de l'an passé + Laraques, Lang et Tanguay, on a 3 attaquant de trop et notre défensive est complète, il y a vraiment un poste de libre? | |
|
| |
Shadowjoe Administrateur/Administrator
Number of posts : 9815 Age : 45 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: Le couperet tombe Mon 29 Sep - 14:21 | |
| Pour celui qui pourrait surprendre un des vétérans, pourquoi pas? Patrice Brisebois ne jouera pas toutes les rencontres, alors qui va le remplacer? | |
|
| |
Mr.Stats Modérateur/Moderator
Number of posts : 2781 Age : 35 Localisation : Sherbrooke Registration date : 2007-03-12
| Subject: Re: Le couperet tombe Mon 29 Sep - 14:23 | |
| - DvOLUTiON wrote:
- Si on considère l'alignement de l'an passé + Laraques, Lang et Tanguay, on a 3 attaquant de trop et notre défensive est complète, il y a vraiment un poste de libre?
Pourquoi est-ce qu'on aurait 3 attaquants de trop? On a plus Smolinski, Ryder et Streit... | |
|
| |
| Subject: Re: Le couperet tombe Mon 29 Sep - 14:34 | |
| bon ok 2 attaquants de trop puisque le nombre est de 12 actif et de 2 sur le banc par match :
Les trios sont juste à titre d'example :
Tanguay - Koivu - Higgins Kostistsyn - Plekanec - Kovalev Kostsitsyn - Lang - Latendresse Kostsopoulos - Lapierre - Laraque
bench : Bégin - Chipchura
ouais Chipchura pourrait-être rétrogragé à Hamilton et Maxwell ou Pacioretty pourrait lui prendre sa place, mais Chipchura a déja un peu d'expérience et il avait bien fait l'an passé, alors je crois qu'il a une longeure d'avance si on oublie le fait que Max Paciorrety n'a que 19 ans et que l'âge minimum pour jouer à Hamilton est de 20 ans.
Markov - Komisarek Harmlik - OByrne Gorges - Bouillon
bench = Dandenault, Brisebois
Dandenault pourait-être balloté, mais je ne pense pas que Gainey va tenté le coup, donc pour que Weber ou Carle puissent espéré faire partie de l'alignement il va falloir une blessure.
Comme je l'ai dis, la formation est déja pré-établis, il aurait fallu admettons que Maxwell compte un but à chaques parties pré-saison qu'il a participé pour qu'on le voit dans l'alignement. Les joueurs que l'on a sur le banc pourrait très bien être intégré à l'alignement ... | |
|
| |
Maître 123 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 7799 Age : 31 Localisation : Saint-Hubert Registration date : 2008-08-16
| Subject: Re: Le couperet tombe Mon 29 Sep - 15:06 | |
| Yannick Weber pourrait voler un poste à un vétéran, je suis confiant de ces capacité. Va falloir que Francis Bouillon regarde derrière lui, puisque le jeune suisse est en train de la rattraper à vue d'oeil. | |
|
| |
| Subject: Re: Le couperet tombe Mon 29 Sep - 15:09 | |
| uhm, je n'ai pas vu que Bouillon et Weber avait un style semblable. À mon avis, Bouillon est important, parce qu'il est plus gros sur la glace qu'il n'y parait. Il est solide en défensive... Perso, Weber risque de se faire ravir un poste qu'il aurait pu avoir par Ryan McDonagh ou Pk Subban ou David Fisher. | |
|
| |
Maître 123 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 7799 Age : 31 Localisation : Saint-Hubert Registration date : 2008-08-16
| Subject: Re: Le couperet tombe Mon 29 Sep - 15:13 | |
| - DvOLUTiON wrote:
- uhm, je n'ai pas vu que Bouillon et Weber avait un style semblable. À mon avis, Bouillon est important, parce qu'il est plus gros sur la glace qu'il n'y parait. Il est solide en défensive... Perso, Weber risque de se faire ravir un poste qu'il aurait pu avoir par Ryan McDonagh ou Pk Subban ou David Fisher.
Bouillon est style robustesse et défensif. Weber est robuste et offensif, mais est tout de même excellant défensivement, et je crois que si Bouillon connait des difficulté, Weber va vite le remplacer. Et puis, j'aimerais que Weber joue AHL au moins. | |
|
| |
Number of posts : 2137 Age : 34 Localisation : Stoneham Registration date : 2007-02-15
| Subject: Re: Le couperet tombe Mon 29 Sep - 18:44 | |
| - DvOLUTiON wrote:
Tanguay - Koivu - Higgins Kostistsyn - Plekanec - Kovalev Kostsitsyn - Lang - Latendresse Kostsopoulos - Lapierre - Laraque
bench : Bégin - Chipchura
ouais Chipchura pourrait-être rétrogragé à Hamilton et Maxwell ou Pacioretty pourrait lui prendre sa place, mais Chipchura a déja un peu d'expérience et il avait bien fait l'an passé, alors je crois qu'il a une longeure d'avance si on oublie le fait que Max Paciorrety n'a que 19 ans et que l'âge minimum pour jouer à Hamilton est de 20 ans. D'apres moi Gregory Stewart a peut-etre de meilleurs chances que Chipchura, Maxwell et Pacioretty. Je sais qu il est moins talentueux... mais tu ne veux pas un joueur avec un bon potentiel rester sur le banc. En passant... Chipchura commence a ressemble a un joueur qui ne sera pas capable de faire le grand saut... | |
|
| |
| Subject: Re: Le couperet tombe Mon 29 Sep - 18:50 | |
| lol pas capable? Chippers est nettement sous évalué! Stewart de meilleur chance? aha pour prendre la place que Aaron Downey a laissé vacante peut-être... mais elle est déja prise par Kosto! | |
|
| |
| Subject: Re: Le couperet tombe Mon 29 Sep - 18:52 | |
| Bien je ne l'ai pas vu cette année mais mesemble avoir entendu dire qu'il n'était pas à la hauteur des attentes.... et oui un joueur qui joue un match sur 5-6 c'est bien mieux d'être Stewart que Chipchura | |
|
| |
| Subject: Re: Le couperet tombe Mon 29 Sep - 18:54 | |
| bah je ferais joué Chipchura avant Bégin, il est tout aussi bon en désavantage numérique et il a un upside que Bégin n'a pas dans la zone offensive. Perso, je n'ai pas entendu nul part que Chipchura ne répondait pas aux attentes, même que Danny Dubé disait le contraire... | |
|
| |
kevus Joueur de concession/Key player
Number of posts : 848 Age : 35 Registration date : 2007-03-05
| Subject: Re: Le couperet tombe Mon 29 Sep - 19:03 | |
| Chipchura ressemble a Higgins il y a quelque année ? le Dévloppement s'est pas fait en 1 ans pour Mister Higgins? | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Le couperet tombe | |
| |
|
| |
| Le couperet tombe | |
|