Steve Bernier avec les frères Sedin
Jeudi 25 septembre 2008
RDS.ca
Steve Bernier, l'an dernier avec les Sabres de Buffalo. (Photo Getty) Le Québécois Steve Bernier fait tellement belle impression au camp des Canucks de Vancouver, qui lui ont demandé de s'entraîner sur le trio des frères Sedin, rapporte le National Post.
Au début du camp, Bernier s'entraînait avec le joueur de 18 ans Cody Hodgson et le vétéran Pavol Demitra en plus de jouer avec eux lors des deux premiers matchs préparatoires. Mais à la suite de la victoire de 2-1 sur Edmonton mardi, l'entraîneur Alain Vigneault a décidé de le réunir aux jumeaux.
"Je ne m'y attendais pas mais je suis heureux, a avoué Bernier à la suite de la séance d'entraînement. Je veux surtout m'assurer que jouer suffisamment bien pour demeurer avec eux. Je vais me concentrer sur mon travail pour rester sur ce trio."
On croit que le nouveau trio pourra faire ses preuves samedi à Anaheim, alors que les Canucks vont terminer une série de deux parties préparatoires sur la route.
Steve Bernier pourrait-être une belle carte pour un pooler. Il n'aura qu'a paufiné son jeu de positionnement sur la glace pour connaître du succès. Disons que trouvé 2 joueurs qui ont une chimie comme les Sedins est assez rares, j'aime bien voir et revoir leurs highlights, c'est dément comment ils se complètent, il faut remonté aux frère Statsny pour comparé une aussi belle complicité à mon avis.