| Blu-Ray | |
|
+5AlienGhost Phoen|x Cidheart r3df0x pottop 9 posters |
Author | Message |
---|
pottop Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 3644 Age : 42 Registration date : 2009-12-22
| Subject: Blu-Ray Wed 15 Feb - 7:57 | |
| Voyez-vous vraiment une grosse différence entre Blu-Ray et DVD normal ou c'est moi qui est fou? Messemble que je ne vois pas une grosse différence, c'est sur que si j'aurais un fil HDMI j'augmenterais p-t mes chances de voir une différence, mais malgré tout! Est-ce que ca vaut vraiment la peine de payer un film 5$ de plus pcq qu'il est blu-ray? La différence vaut-il se prix? Je parle surtout pour quand on achète pour plus 50$ de DVD, la différence avec un Blu-Ray est quand meme plusieurs dollars! | |
|
| |
r3df0x Star/Star
Number of posts : 380 Age : 34 Registration date : 2006-12-15
| Subject: Re: Blu-Ray Wed 15 Feb - 10:30 | |
| | |
|
| |
Cidheart Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1655 Age : 37 Localisation : Trois-Rivières Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: Blu-Ray Wed 15 Feb - 11:11 | |
| Si tu n'as pas de fil HDMI et une télé qui fait du 1080p, tu ne verras aucune différence entre un DVD et un Blu-ray... Du moins, tu le verras à peine... Donc non, ca vaut pas la peine de payer plus cher un film en Blu-ray si tu n'as pas l'équipement pour l'écouter... Mais je peux t'assurer, si tu as un télé et le fil pour le HDMI... Là tu vas voir une grande différence! | |
|
| |
Phoen|x Développeur/Developer
Number of posts : 12766 Age : 48 Localisation : Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Blu-Ray Wed 15 Feb - 11:13 | |
| C'et clair que ça te prend du HDMI ou du composante, sinon, il n'y a pas de différence lol | |
|
| |
AlienGhost Joueur de concession/Key player
Number of posts : 713 Age : 31 Localisation : Charlesbourg Registration date : 2009-07-17
| Subject: Re: Blu-Ray Wed 15 Feb - 11:33 | |
| Au debut tu vois la difference...mais ton oeil s'habitue assez vite! Apres quelques mois a écouter des blue-ray tu va trouver sa ordinaire. | |
|
| |
| Subject: Re: Blu-Ray Wed 15 Feb - 11:35 | |
| meme avec le fil, avec les photos de r3df0x, c pas énorme comme différence, pas autant que le numérique avec le HD | |
|
| |
Mathekings Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1097 Age : 34 Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Blu-Ray Wed 15 Feb - 12:10 | |
| je me suis acheté un blu-ray Samsung en spécial à 120 et avec ma télé HD,mon fil HDMI la différence est net et l`image est vraiment clair et tellement plus belle | |
|
| |
Number of posts : 1655 Age : 37 Localisation : Trois-Rivières Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: Blu-Ray Wed 15 Feb - 12:38 | |
| Ça dépend de l'oeil de chacun... Moi je vois encore la différence... Suffit de tomber avec un DVD pour voir la différence quand tu as l'habitude d'écouter des Blu-Ray...
Si tu vois pas de différence, dépense pas d'argent là dedans alors, c'est aussi simple que ça... Moi je vois la différence, et de beaucoup... Voilà pourquoi j'ai acheter un Ps3 pour avoir un blu-ray, une télé HD et les fils HDMI!
La grosse différence, c'est l'image qui est moins flou quand tu as des gros plans d'une ville ou d'un paysage, ou encore un visage de très près, tu vois beaucoup plus de détail que tu ne vois pas avec un DVD...
Mais comme je l'ai dit, c'est au gout de tous et chacun, ya beaucoup de monde qui voit pas de différence ou presque... | |
|
| |
catcherjul 1er choix au repêchage/1st draft choice
Number of posts : 50 Age : 36 Registration date : 2011-02-27
| Subject: Re: Blu-Ray Wed 15 Feb - 12:48 | |
| | |
|
| |
| Subject: Re: Blu-Ray Wed 15 Feb - 12:57 | |
| Un jour on va atteindre la limite de la résolution que l'oeil peut voir par contre! :P Mais bon, j'ai bien hate de voir cette télé là en démo quelque part! | |
|
| |
EIZEI Administrateur/Administrator
Number of posts : 3256 Age : 34 Localisation : Saint-jean-sur-richelieu Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Blu-Ray Wed 15 Feb - 13:02 | |
| Tu as quoi comme télévision ? | |
|
| |
Number of posts : 3256 Age : 34 Localisation : Saint-jean-sur-richelieu Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Blu-Ray Wed 15 Feb - 13:23 | |
| Les images de r3df0x ne sont pas représentative de la réalité. Les images HD ont été réduite. Voici selon moi une comparaison plus réelle d'une image DVD aggrandi à la résolution native HD. Je te laisse deviner quel est HD et quel ne l'est pas. Soit dit en passant, l'image HD est compressé d'un Blu-Ray à environ 50%, donc en réalité ce serait encore plus net. http://eizeidesign.com/images/Up_HDvsDVD.jpg | |
|
| |
| Subject: Re: Blu-Ray Wed 15 Feb - 15:03 | |
| OUin, quand on fixe comme il faut on la voit la différence, sinon vite vite comme ca, c pas flangrant tout de meme! Faut juste porter attention sur les détails! Pour répondre g une samsung 50 quelque pouces, pis mon blue-ray c mon ps3 que j'ai acheté pour cela et pour NHL, car je ne joue pas au jeux vidéo! Mais j'avoue, faut etre plus intelligent et m'acheter au plus s'acran un fil HDMI! Les fils RCA avec une belle tv de meme ca pas de bon sens | |
|
| |
| Subject: Re: Blu-Ray Wed 15 Feb - 15:14 | |
| | |
|
| |
Phoen|x Développeur/Developer
Number of posts : 12766 Age : 48 Localisation : Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Blu-Ray Wed 15 Feb - 16:50 | |
| Mais en passant, tu sais que les fils HDMI à 50$, c'est de l'arnaque. Tu en trouveras à une fraction de ce prix dans n'importe quelle boutique électronique qui te donneront le même résultat | |
|
| |
| Subject: Re: Blu-Ray Wed 15 Feb - 18:02 | |
| Je sais, c la meme chose que pour les fils optique à 10$ qui sont aussi bon qu'à 100$ | |
|
| |
| Subject: Re: Blu-Ray Wed 15 Feb - 18:07 | |
| Qu'est que tu attend pour t'acheter un fil HDMI si tu as la télé et un Ps3 ?! C'est encore plus flagrant dans les jeux que pour les films... Un Ps3 sans HDMI c'est presque les graphiques du Ps2... Tu vas penser avoir acheter une nouvelle console de jeu pour genre 20$! xD | |
|
| |
r3df0x Star/Star
Number of posts : 380 Age : 34 Registration date : 2006-12-15
| Subject: Re: Blu-Ray Wed 15 Feb - 18:10 | |
| J'ai hdmi et les canaux hd à mon appart, j'ai essayé ps3 avec les fils 3 couleurs et les canaux à définition normale dans un autre endroits et j'ai trouvé ça merdique | |
|
| |
| Subject: Re: Blu-Ray Wed 15 Feb - 19:16 | |
| Je sais, comme j'ai dit j'écoute rarement des films et je joue jamais à des jeux, donc | |
|
| |
Napostriouf Administrateur/Administrator
Number of posts : 2187 Age : 40 Localisation : Montréal, Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Blu-Ray Thu 16 Feb - 3:44 | |
| - Phoen|x wrote:
- Mais en passant, tu sais que les fils HDMI à 50$, c'est de l'arnaque. Tu en trouveras à une fraction de ce prix dans n'importe quelle boutique électronique qui te donneront le même résultat
Et du hdmi 1.4a à 2$ (incluant frais d'envoi) sur ebay! ^^ | |
|
| |
| Subject: Re: Blu-Ray Thu 16 Feb - 7:54 | |
| pas cher pas cher, mais pas trop cheap celui là non? | |
|
| |
| Subject: Re: Blu-Ray Thu 16 Feb - 14:08 | |
| 1.4 c'est rendu presque obligatoire, si vous volez profité du 3D et du 120HZ !
Par contre ça sert pas a grand chose pour regarder illico ou bel en HD =( | |
|
| |
| Subject: Re: Blu-Ray Thu 16 Feb - 17:21 | |
| - pottop wrote:
- Je sais, comme j'ai dit j'écoute rarement des films et je joue jamais à des jeux, donc
Peut etre mais bon, c'est juste que c'est tellement pas cher asteur, surtout que tu as tout pour l'avoir donc j'vois pas pourquoi tu t'en prive! :P | |
|
| |
| Subject: Re: Blu-Ray Thu 16 Feb - 17:46 | |
| ca va etre fait bientot anyway, c mon prochain achat | |
|
| |
Napostriouf Administrateur/Administrator
Number of posts : 2187 Age : 40 Localisation : Montréal, Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Blu-Ray Fri 17 Feb - 19:07 | |
| - pottop wrote:
- pas cher pas cher, mais pas trop cheap celui là non?
C'est la même chose, c'est ça l'avantage du numérique c'est que tout est chiffré, donc peu importe la qualité de ton fil, ça ne change rien, si l'info se rend, bien tu auras exactement la même qualité d'image, en autant qu'il respecte la norme demandé, dans ce cas-ci, le 1.4a! (Sinon tout mes cables HDMI chez moi ont été acheté là! :P) | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Blu-Ray | |
| |
|
| |
| Blu-Ray | |
|