Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

 

 Hossa impressionné par les Wings

Go down 
2 posters
AuthorMessage
DvOLUTiON
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
DvOLUTiON


Number of posts : 6339
Age : 41
Registration date : 2006-10-28

Hossa impressionné par les Wings Empty
PostSubject: Hossa impressionné par les Wings   Hossa impressionné par les Wings Icon_minitimeWed 24 Sep - 17:47

Hossa impressionné par les Wings
Mercredi 24 septembre 2008
LA PRESSE CANADIENNE


Marian Hossa vise la Coupe Stanley avec les Red Wings. (Photo Getty) DETROIT - L'uniforme rouge et blanc des Red Wings de Detroit sied parfaitement à Marian Hossa. Et le Slovaque semble plus à sa place encore à la droite de Pavel Datsyuk et Tomas Holmstrom.

"Nous avons neuf matchs hors-concours pour se préparer à la saison. Nous aurons bien le temps d'harmoniser nos jeux", a déclaré Hossa après l'entraînement des Red Wings, mercredi matin, au Joe Louis Arena.

Hossa vise à remporter la coupe Stanley après avoir tourné le dos aux Penguins de Pittsburgh. Il se dit convaincu d'avoir pris la bonne décision.

"J'ai bien aimé mon expérience à Pittsburgh. J'ai adoré jouer avec Sidney (Crosby). Mais j'ai toujours apprécié la façon de jouer des Red Wings. Et ça ne date pas des dernières séries.

"Detroit possède une formation bien équilibrée. C'est également une équipe tricotée serrée. J'aime mes chances de gagner la coupe ici."

Une machine

Hossa vient juste d'arriver à Detroit qu'il a vite constaté les raisons des succès de l'équipe.


"Ces gars-là travaillent très fort. Il n'y a jamais de laisser-aller, dit-il. Chris Chelios a peut-être 46 ans, mais il continue à pousser son corps à la limite. C'est une véritable machine. On ne peut faire autrement que de le suivre. C'est vrai de Chelios, mais de bien d'autres joueurs aussi."

Hossa est âgé de 29 ans. En venant à Detroit, il voulait avoir l'occasion de côtoyer de grands joueurs pour qui l'heure de la retraite risque de sonner bientôt.

"Il y a de futurs membres du Panthéon du hockey dans cette chambre. J'aurai la chance d'en apprendre juste en les observant. (Nicklas) Lidstrom et Chelios sont de grands joueurs, mais aussi (Kris) Draper, (Kirk) Maltby et Holmstrom. Les Red Wings forment une grande organisation. Il y a beaucoup d'histoire ici."

Un entretien avec Gainey

Hossa avoue que la décision de venir à Detroit n'a pas été facile à prendre. L'idée de rester à Pittsburgh était quand même séduisante. Il y a eu aussi cette offre de plusieurs dizaines de millions des Oilers d'Edmonton. Le Canadien a également cherché à le séduire.

"J'ai eu un entretien avec Bob Gainey le 1er juillet. Il m'a parlé du Canadien et de la place que je pourrais occuper dans l'équipe. A la fin de notre conversation, il m'a dit que la décision m'appartenait."

Hossa a réfléchi à son avenir durant une bonne partie de la nuit. Le 2 juillet, sa décision était prise. Il irait à Detroit. L'ancien attaquant des Sénateurs d'Ottawa et des Thrashers d'Atlanta a conclu une entente d'un an de 7,4 millions $ US. Il sera joueur autonome sans compensation à la fin de la saison.

"Ce fut une décision difficile. Certaines personnes sont déçues. Mais c'est ma vie", fait valoir le numéro 81 des Red Wings.


C'est un joueur qui a beaucoup de classe et qui a une tête sur les épaules, probablement pour ça qu'il est considéré parmis l'élite. C'est un article qui met bien en perspective la situation qu'il a vécu cette été.
Back to top Go down
kini
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
kini


Number of posts : 2398
Age : 31
Localisation : Trois-Pistoles City!
Registration date : 2007-02-03

Hossa impressionné par les Wings Empty
PostSubject: Re: Hossa impressionné par les Wings   Hossa impressionné par les Wings Icon_minitimeThu 25 Sep - 8:22

DvOLUTiON wrote:

Un entretien avec Gainey

Hossa avoue que la décision de venir à Detroit n'a pas été facile à prendre. L'idée de rester à Pittsburgh était quand même séduisante. Il y a eu aussi cette offre de plusieurs dizaines de millions des Oilers d'Edmonton. Le Canadien a également cherché à le séduire.

"J'ai eu un entretien avec Bob Gainey le 1er juillet. Il m'a parlé du Canadien et de la place que je pourrais occuper dans l'équipe. A la fin de notre conversation, il m'a dit que la décision m'appartenait."

J'aime beacoup le petit coté négociateur de Gainey. ( [i]A la fin de notre conversation, il m'a dit que la décision m'appartenait.") sa démontre que Gainey ne voudra jamais donner la lune pour un seul joueur
Back to top Go down
DvOLUTiON
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
DvOLUTiON


Number of posts : 6339
Age : 41
Registration date : 2006-10-28

Hossa impressionné par les Wings Empty
PostSubject: Re: Hossa impressionné par les Wings   Hossa impressionné par les Wings Icon_minitimeThu 25 Sep - 8:25

bah, il va donné le montant nécéssaire, mais il ne surenchérira pas pour taxé son équipe à moins que ce soit en l'avantage du club, à moyen et long terme ce n'est que rarement bon de surenchérir pour un joueur. Gainey est le genre de personne qui va payé le juste prix pour le joueur qu'il veut...
Back to top Go down
Sponsored content





Hossa impressionné par les Wings Empty
PostSubject: Re: Hossa impressionné par les Wings   Hossa impressionné par les Wings Icon_minitime

Back to top Go down
 
Hossa impressionné par les Wings
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Quel DG vous a le + impressionné au repêchage ? (voir topic)
» Quelle recrue vous impressionne le + jusqu'à maintenant ?
» Detroit Red Wings
» L'aventure des Red Wings (Moyen)
» Wings! a partir de saison 3!!!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Autres/Others :: Autres (français)-
Jump to: