Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

Un peu + de maturité SVP !

Go down 
+4
ro12
Mr.Doan
Shadowjoe
Phoen|x
8 posters
AuthorMessage
Phoen|x
Développeur/Developer
Développeur/Developer
Phoen|x

Number of posts : 12766
Registration date : 2006-10-27

Un peu + de maturité SVP ! Empty
PostSubject: Un peu + de maturité SVP !   Un peu + de maturité SVP ! Icon_minitimeSat 20 Sep - 11:04

Nous avons remarqué des débordements et du manque de maturité depuis quelques temps. Je suis un peu tanné d'avoir à faire le ménage et de passer par dessus des messages sans intérêt pour voir si les usagers ont réellement des questions pertinentes, pour que je puisse y répondre.

Je vous demanderais donc :

- De cesser tout manque de respect, confrontations inutiles avec d'autres membres

- De surveiller le langage SMS. Les posts d'une ligne bourrés de fautes sont un peu pénibles.

- De vous en tenir au sujet d'origine, surtout dans les topics Questions/Réponses.

C'est pas sévère comme dans l'armée ici, mais ça reste un forum de compagnie.

S'il y a des débordements après quelques avertissements, nous devrons effectuer des bans d'une durée de 7 jours pour s'assurer que l'usager a bien compris

Merci de votre compréhension Cool

Last edited by Phoen|x on Thu 16 Oct - 10:30; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.lesims.net
Shadowjoe
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Shadowjoe

Number of posts : 9815
Registration date : 2006-10-28

PostSubject: Re: Un peu + de maturité SVP !   Un peu + de maturité SVP ! Icon_minitimeSat 20 Sep - 11:46

On ne peut plus clair
Il y a débordement, et j'ai eu à intervenir hier dans quelques sections
On verra pour combien de temps cela sera en vigueur et si les membres vont se tenir à ces règles
Back to top Go down
Mr.Doan
Membre du panthéon/Hall of fame member
Mr.Doan

Number of posts : 2535
Registration date : 2008-08-22

PostSubject: Re: Un peu + de maturité SVP !   Un peu + de maturité SVP ! Icon_minitimeSat 20 Sep - 11:48

Je suis parfaitement d'accord avec ce poste , et je vais faire ma part.
Back to top Go down
https://www.facebook.com/JP.Brisson
ro12

Number of posts : 2298
Registration date : 2008-08-15

PostSubject: Re: Un peu + de maturité SVP !   Un peu + de maturité SVP ! Icon_minitimeSat 20 Sep - 12:22

Bien d'Accord avec toi Phoenix! Je sais que de temps à autre je réplique à certain mais c'est parce que même si c'est un forum, faut quand même bien écrire.

Je vais faire ma part, inquiétez-vous pas la dessus. Clin d'oeil

Last edited by ro12 on Sat 20 Sep - 12:24; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://ro122.wordpress.com
jas95
Modérateur/Moderator
Modérateur/Moderator
jas95

Number of posts : 6532
Registration date : 2007-08-14

PostSubject: Re: Un peu + de maturité SVP !   Un peu + de maturité SVP ! Icon_minitimeSat 20 Sep - 12:22

Je vais également faire ma part, je sais que je suis visé dans ce message, avec les autres certes, mais que je suis dans le tas. Toutefois, faites quelque chose, il y en a ici que sa se peut pas le français, post inutiles etc. etc. C'est la seule chose qui me fais peter ma coche parfois.

Désolé encore, je vais essayer de passer par-dessus les messages 2 personnes en particulier, il doivent se reconnaitre...
Back to top Go down
DvOLUTiON
DvOLUTiON

Number of posts : 6339

PostSubject: Re: Un peu + de maturité SVP !   Un peu + de maturité SVP ! Icon_minitimeSat 20 Sep - 12:46

Dans ce cas la tu saute par dessus le post en question., c'est simple, facile et surtout évite les situations que tu aides à créer.
Back to top Go down
Ak-46
Star/Star
Star/Star
Ak-46

Number of posts : 428
Registration date : 2007-07-12

PostSubject: Re: Un peu + de maturité SVP !   Un peu + de maturité SVP ! Icon_minitimeSat 20 Sep - 12:52

Tres bonne idée Phoenix, mais je ne sais pas si ça serait faisable de mettre un minimum de caracteres obligatoires pour que le post soit posté.

Et en passant, je m'adresse a plusieurs utilisateurs, un post ça d'écrit comme ça et non comme la poste.
Back to top Go down
DvOLUTiON
DvOLUTiON

PostSubject: Re: Un peu + de maturité SVP !   Un peu + de maturité SVP ! Icon_minitimeSat 20 Sep - 13:01

Règlement ridicule cette histoire de caractère minimum, sinon ça finit comme sur les talkbacks de RDS :

J'aifinimonpostmaisymemanque300caractèresalorsj'écritn'importequoipourenavoir300blableblibloblu..................

Totalement inutile. Je n'ai pas toujours envie d'écrire un poème. C'est pas tout le monde qui ont un secondaire 5 en français et c'est un forum publique et non un forum privé garnit d'élite du dictionnaire français. Il faut savoir être tolérant. Ce message s'adresse à tous ceux qui flame les autres pour leurs qualités du français.

(Cela dit, je n'endosse pas le language SMS pour autant).
Back to top Go down
Mr.Doan
Mr.Doan

PostSubject: Re: Un peu + de maturité SVP !   Un peu + de maturité SVP ! Icon_minitimeSat 20 Sep - 13:05

Les utilisateurs du forum n'ont qu'a ce forcer pour écrire un post!

On n'a qu'a ce demander quelques questions :

1. Est-ce que j'ai utilisé du SMS ( Si oui , le corrigé )
2. Est-ce que j'ai beaucoup de faute flagrante ( Des fautes de atpe , tape . Je fait moi même beaucoup de faute d'accord , homophone , ect... mais ce n'est pas plus difficile de comprend mes posts pour autant , enfin je croit )
3. Est-ce que mon poste est utile.

Si un post , réponde a c'est questions , d'après moi il y auras moins de flood et d'immaturité.
Back to top Go down
DvOLUTiON
DvOLUTiON

PostSubject: Re: Un peu + de maturité SVP !   Un peu + de maturité SVP ! Icon_minitimeSat 20 Sep - 13:11

Vous ampiré la situation en flammant les usagers en question et vous vous mettez vous même dans une situation précaire. Ignoré les personnes dont les post vous embêtes reste la meilleure solution puisque :

1. Elle se sent ignoré, alors elle devrait comprendre que son attitude n,est pas la bonne.
2. Évite le mass flooding de la part de 3-4 personnes qui en flame un autre. Moi ce que je lis en revenant du travail, c'est 4 bébé qui plante un gars, de mon point de vue, VOUS êtes dans le tord.
3. En ignorant le dit post, vous vous évité des crises de coeur à 17 ans puisque vous ne serez pas frustré de voir des êtres sois-disament moins cultivé que vous.
Back to top Go down
Mr.Doan
Mr.Doan

PostSubject: Re: Un peu + de maturité SVP !   Un peu + de maturité SVP ! Icon_minitimeSat 20 Sep - 13:21

Le problème c'est que d'ignorer quelqu'un qui post n'importe quoi sa marche pas toujours .
Back to top Go down
DvOLUTiON
DvOLUTiON

PostSubject: Re: Un peu + de maturité SVP !   Un peu + de maturité SVP ! Icon_minitimeSat 20 Sep - 13:23

Pour moi sa marche en tka, je vois pas pourquoi ça marcherait pas....
Back to top Go down
Mr.Doan
Mr.Doan

PostSubject: Re: Un peu + de maturité SVP !   Un peu + de maturité SVP ! Icon_minitimeSat 20 Sep - 13:26

Par expérience sur plusieurs forum. Anyway. Espérons que se poste règle les problèmes.
Back to top Go down
dragone169
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
dragone169

Number of posts : 670
Registration date : 2008-08-19

PostSubject: Re: Un peu + de maturité SVP !   Un peu + de maturité SVP ! Icon_minitimeSat 20 Sep - 13:49

je vais faire ma part...je vais essayer en tout cas
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Un peu + de maturité SVP !   Un peu + de maturité SVP ! Icon_minitime

Back to top Go down

Un peu + de maturité SVP !
Back to top 
Page 1 of 1