Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

 

 Qui va gagner le Maurice Richard?

Go down 
+9
kini
sam4
Kevenle
Shadowjoe
Maître 123
The Gr8 Ovie
eric099
DvOLUTiON
ro12
13 posters
AuthorMessage
ro12
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member



Number of posts : 2298
Age : 30
Registration date : 2008-08-15

Qui va gagner le Maurice Richard? Empty
PostSubject: Qui va gagner le Maurice Richard?   Qui va gagner le Maurice Richard? Icon_minitimeThu 18 Sep - 18:48

Voici un article que j'ai publié sur FAN. C'est les joueurs qui devrait marqueur 50 buts et gagner le Maurice Richard.

Lien de l'article: http://www.fanatique.ca/lnh/qui-remportera-le-maurice-richard+2957.html

La saison 2008-09 de la Ligue nationale de hockey pourrait bien voir plus de trois marqueurs de 50 buts. Lors de la dernière saison, seuls Alexander Ovechkin, Ilya Kovalchuk et Jarome Iginla avaient atteint cette marque prestigieuse.

Cette saison, en plus de ces trois joueurs, nous devrions voir des nouveaux noms attachés au nombre 50. Voici les joueurs qui devraient atteindre facilement le plateau des 50 buts pour la prochaine saison et, bien sûr, avec quelques surprises dans le lot.



Alexander Ovechkin (2007-2008 : 65 buts) :

Ovechkin nous a démontré depuis le début de sa carrière dans la LNH qu'il est un marqueur né pour cette ligue. Il a déjà accumulé 163 buts en seulement 245 parties dans la grande ligue. Cette saison, il devrait encore une fois marquer 50 buts et même atteindre, pour une deuxième saison de suite, le plateau des 60 buts. Il devrait donc remporter pour une deuxième année consécutive le trophée Maurice-Richard.

Prédiction 2008-2009 : 61 buts



Evgeni Malkin (2007-2008 : 47 buts) :

Malkin aura surpris tout le monde la saison passée avec ses 47 buts. Il aura certainement remplacé Sidney Crosby pour les Penguins l'an dernier lui qui avait raté 29 parties. Malkin devrait sans aucun doute atteindre le plateau des 50 buts cette saison. Les nouvelles acquisitions de l'équipe, soit Miroslav Satan et Ruslan Fédotenko, ne feront qu'aider le Russe de 22 ans.

Prédiction 2008-2009 : 52 buts



Dany Heatley (2007-2008 : 41 buts) :

Sans sa blessure la saison passée, il aurait atteint pratiquement les 50 buts pour une troisième année de suite. Depuis son arrivée avec les Sénateurs d'Ottawa, il a inscrit trois saisons de 40 buts et plus. La saison 2008-2009 devrait être le retour pour Heatley dans le club des 50 buts si ses compagnons de trio performent à leur pleine capacité et s'il évite les blessures.

Prédiction 2008-2009 : 50 buts



Jarome Iginla (2007-2008 : 50 buts) :


Il est revenu en force l'an dernier avec ces 50 buts, sa première saison de plus de 40 buts depuis 2003-2004. S'il s'implique autant que l'an passé, on devrait voir pour une deuxième année de suite le capitaine des Flames enfiler 50 buts, mais de justesse. Reste à voir s'il pourra aider son équipe à se tailler une place en séries.

Prédiction 2008-2009 : 50 buts



À la porte des 50 buts...

Voici la liste des joueurs qui devraient avoir entre 40 et 50 buts, mais qui pourraient bien nous surprendre.

Henrik Zetterberg (Prédiction 2008-2009 : 47 buts) : Zetterberg pourrait bien atteindre 50 buts cette saison mais reste à voir s'il pourra faire plus de sept buts que l'an dernier pour être dans ce club sélect, et également poursuivre sur sa lancée amorcée depuis deux ans.

Vincent Lecavalier (Prédiction 2008-2009 : 45 buts) : Vincent Lecavalier aura de l'aide cette saison en attaque avec l'arrivée de la jeune recrue Steven Stamkos et de l'ancien Penguins, Ryan Malone. Reste à voir si cela est suffisant pour voir Lecavalier atteindre les 50 buts.

Daniel Alfredsson (Prédiction 2008-2009 : 42 buts) : Il vieillit mais ne semble pas ralentir pour autant. L'an passé, il a inscrit 40 buts mais avait raté 12 parties en raison de multiples blessures. Si tout va bien pour Alfredsson, il sera en mesure de faire plus de 40 buts et peut-être même 50, mais pour cela, il va falloir qu'il reste en santé.

Ilya Kovalchuk (Prédiction 2008-2009 : 40 buts) : Avec le départ officiel de Marian Hossa pour Detroit, Kovalchuk sera littéralement un des seuls attaquants menaçants pour la troupe de John Anderson. Si l'équipe réussi à lui amener un bon centre, il ne serait pas surprenant de le voir dépasser 50 buts.



D'autres joueurs à surveiller cette saison

Brad Boyes : (2007-2008 : 43 buts)
Marian Gaborik : (2007-2008 : 42 buts)
Eric Staal : (2007-2008 : 38 buts)
Rick Nash : (2007-2008 : 38 buts)
Thomas Vanek : (2007-2008 : 36 buts)
Daniel Brière : (2007-2008 : 31 buts)


Qu'en pensez-vous?
Back to top Go down
http://ro122.wordpress.com
DvOLUTiON
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
DvOLUTiON


Number of posts : 6339
Age : 41
Registration date : 2006-10-28

Qui va gagner le Maurice Richard? Empty
PostSubject: Re: Qui va gagner le Maurice Richard?   Qui va gagner le Maurice Richard? Icon_minitimeThu 18 Sep - 18:56

Tu surévalue Danny Heatley, puisque Daniel Alfredsson va pivoté le 2e trio cette année.

Miroslav Satan va joué avec Crosby et si ce dernier reste en santé, il va volé le spotlight à Malkin cette saison... encore.

Vincent LeCavalier ne jouera pas ni avec Stamkos ni Malone, anyway, St Louis est meilleur que Malone.

Kovalchuk va jouer avec Espo ou Little, oublie ça les 50 buts pour lui.

Il n'y aura pas plus de 3 joueurs de 50 buts encore cette saison à moins de surprise.
Back to top Go down
ro12
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member



Number of posts : 2298
Age : 30
Registration date : 2008-08-15

Qui va gagner le Maurice Richard? Empty
PostSubject: Re: Qui va gagner le Maurice Richard?   Qui va gagner le Maurice Richard? Icon_minitimeThu 18 Sep - 18:58

Quote :
Kovalchuk va jouer avec Espo ou Little, oublie ça les 50 buts pour lui.

Est-ce que je lui ai mis 50 buts , non! Clin d'oeil
Back to top Go down
http://ro122.wordpress.com
DvOLUTiON
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
DvOLUTiON


Number of posts : 6339
Age : 41
Registration date : 2006-10-28

Qui va gagner le Maurice Richard? Empty
PostSubject: Re: Qui va gagner le Maurice Richard?   Qui va gagner le Maurice Richard? Icon_minitimeThu 18 Sep - 19:12

Il est dans la liste "À la porte des 50 buts" tout de même.

Un joueur que je peux voir dans ma soupe c'est Eric Staal et la venu de Pitkanen ne risque pas d'être étranger à cette raison. Olli Jokinen pourrait connaîtrel am eilleure saison de sa carrière avec les Coyotes (quoi que lui ne fera pas 50 buts).

Les Sedins sont maintenant les éléments clé des Canucks et ils pourraient bien connaître une bonne saison.

Je vois dans ma soupe Rick Nash avec la venue de Huselius, Zherdev pourrait très certainement rebondir avec les Rangers.

Je vois Kovy dans ma soupe cette année, les équipes adverses vont avoir des maux de tête à contrôlé nos 2 premiers trio sans mentionné notre 3e qui risque d'être très domagable.
Back to top Go down
eric099
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
eric099


Number of posts : 763
Age : 35
Registration date : 2006-10-28

Qui va gagner le Maurice Richard? Empty
PostSubject: Re: Qui va gagner le Maurice Richard?   Qui va gagner le Maurice Richard? Icon_minitimeThu 18 Sep - 21:38

Esposito avec Atlanta.

Pas cette année je crois !

Lecavalier n'aura pas 50 buts cette saison.

Je vois comme suprises, des gars comme Jonathan Toews, Patrick Kane, Alexander Semin loll
Back to top Go down
http://hsq.forumdefan.com
The Gr8 Ovie
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
The Gr8 Ovie


Number of posts : 1909
Age : 32
Registration date : 2007-07-11

Qui va gagner le Maurice Richard? Empty
PostSubject: Re: Qui va gagner le Maurice Richard?   Qui va gagner le Maurice Richard? Icon_minitimeThu 18 Sep - 21:46

Moi j'ai bien hate de voir Simon Gagné sur le même trio que Brière.

Si il est capable de jouer la saison au complet il pourrait créer une surprise
Back to top Go down
Maître 123
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Maître 123


Number of posts : 7799
Age : 31
Localisation : Saint-Hubert
Registration date : 2008-08-16

Qui va gagner le Maurice Richard? Empty
PostSubject: Re: Qui va gagner le Maurice Richard?   Qui va gagner le Maurice Richard? Icon_minitimeThu 18 Sep - 22:33

The Gr8 Ovie wrote:
Moi j'ai bien hate de voir Simon Gagné sur le même trio que Brière.
Si il est capable de jouer la saison au complet il pourrait créer une surprise

Je lui donne un gros 10 minutes avant de retourner au vestière à cause d'une blessure Hilarant
Back to top Go down
Shadowjoe
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Shadowjoe


Number of posts : 9815
Age : 45
Registration date : 2006-10-28

Qui va gagner le Maurice Richard? Empty
PostSubject: Re: Qui va gagner le Maurice Richard?   Qui va gagner le Maurice Richard? Icon_minitimeThu 18 Sep - 22:54

Maître 123 wrote:
The Gr8 Ovie wrote:
Moi j'ai bien hate de voir Simon Gagné sur le même trio que Brière.
Si il est capable de jouer la saison au complet il pourrait créer une surprise
Je lui donne un gros 10 minutes avant de retourner au vestière à cause d'une blessure Hilarant
C'est ben moins pire que Justin Williams hier : déchirure au talon, quatre à six mois d'absence Grimace
Sa saison est déjà terminée qu'elle n'est même pas commencée Grimace
Back to top Go down
DvOLUTiON
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
DvOLUTiON


Number of posts : 6339
Age : 41
Registration date : 2006-10-28

Qui va gagner le Maurice Richard? Empty
PostSubject: Re: Qui va gagner le Maurice Richard?   Qui va gagner le Maurice Richard? Icon_minitimeFri 19 Sep - 6:15

Maître 123 wrote:
The Gr8 Ovie wrote:
Moi j'ai bien hate de voir Simon Gagné sur le même trio que Brière.
Si il est capable de jouer la saison au complet il pourrait créer une surprise

Je lui donne un gros 10 minutes avant de retourner au vestière à cause d'une blessure Hilarant

Et si on te souhaitait la même chose, qu'en dis-tu? Bref, j'espère pas et sérieusement, Simon Gagné a râté la saison, mais il aurait bien pu revenir au jeu. Il a voulu être sur d'être prêt, c'est pas un gars stupide et il fait attention à sa santé.

Patrick Kane et Jonathan Toews ne feront pas d'exploit de cet ordre, pas assez d'expérience pour leur talent en ce moment. Semin joue sur le 2e trio des Capitals alors il ne générera pas autant de but.

Esposito pourrait bien faire le saut cette saison et ça ne m'étonnerias pas. Éric Perrin est le centre numéro 1 de cette équipe. Il ne ferait même pas l'alignement du Canadien cette saison...
Back to top Go down
ro12
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member



Number of posts : 2298
Age : 30
Registration date : 2008-08-15

Qui va gagner le Maurice Richard? Empty
PostSubject: Re: Qui va gagner le Maurice Richard?   Qui va gagner le Maurice Richard? Icon_minitimeFri 19 Sep - 7:41

DvOLUTiON wrote:
Il est dans la liste "À la porte des 50 buts" tout de même.Un joueur que je peux voir dans ma soupe c'est Eric Staal et la venu de Pitkanen ne risque pas d'être étranger à cette raison. Olli Jokinen pourrait connaîtrel am eilleure saison de sa carrière avec les Coyotes (quoi que lui ne fera pas 50 buts).

Les Sedins sont maintenant les éléments clé des Canucks et ils pourraient bien connaître une bonne saison.

Je vois dans ma soupe Rick Nash avec la venue de Huselius, Zherdev pourrait très certainement rebondir avec les Rangers.

Je vois Kovy dans ma soupe cette année, les équipes adverses vont avoir des maux de tête à contrôlé nos 2 premiers trio sans mentionné notre 3e qui risque d'être très domagable.

Je l'ai mis là parce que il réussit quand même à faire toujours des saisons de 40 buts avec les Trhaschers. Staal pourrait bien faire 50 buts mais il faudrait qu'il realise sa saison de rêve de 2005-2006 pour être proche.
Back to top Go down
http://ro122.wordpress.com
Kevenle
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member



Number of posts : 3666
Age : 33
Registration date : 2006-10-28

Qui va gagner le Maurice Richard? Empty
PostSubject: Re: Qui va gagner le Maurice Richard?   Qui va gagner le Maurice Richard? Icon_minitimeFri 19 Sep - 7:56

Esposito risque fort bien d'être de retour avec le Junior de Montréal.
Back to top Go down
ro12
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member



Number of posts : 2298
Age : 30
Registration date : 2008-08-15

Qui va gagner le Maurice Richard? Empty
PostSubject: Re: Qui va gagner le Maurice Richard?   Qui va gagner le Maurice Richard? Icon_minitimeFri 19 Sep - 8:03

Stob wrote:
Esposito risque fort bien d'être de retour avec le Junior de Montréal.

Oui, je pense sa également. Il ne fera pas la LNH immédiatement.
Back to top Go down
http://ro122.wordpress.com
sam4
1er choix au repêchage/1st draft choice
1er choix au repêchage/1st draft choice
sam4


Number of posts : 53
Age : 30
Registration date : 2008-08-18

Qui va gagner le Maurice Richard? Empty
PostSubject: Re: Qui va gagner le Maurice Richard?   Qui va gagner le Maurice Richard? Icon_minitimeFri 19 Sep - 8:08

Je ne croit pas que Lecavalier va faire 50 buts maintenant qu'ils ont plusieurs bons attaquants, ils vont lui auter du temps de glace.
Back to top Go down
kini
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
kini


Number of posts : 2398
Age : 31
Localisation : Trois-Pistoles City!
Registration date : 2007-02-03

Qui va gagner le Maurice Richard? Empty
PostSubject: Re: Qui va gagner le Maurice Richard?   Qui va gagner le Maurice Richard? Icon_minitimeFri 19 Sep - 8:30

Mais comme il y a plus de bon attaquants a Tampa plusieurs joueurs (buteurs) feront en sorte que Tampa Bay deviendra une puissance "offensive" cette saison
Back to top Go down
blo1991
1er choix au repêchage/1st draft choice
1er choix au repêchage/1st draft choice



Number of posts : 86
Age : 33
Registration date : 2007-11-18

Qui va gagner le Maurice Richard? Empty
PostSubject: Re: Qui va gagner le Maurice Richard?   Qui va gagner le Maurice Richard? Icon_minitimeFri 19 Sep - 15:31

Gagné-Malkin et Ovechkin seront les compteurs de 50 buts cette saison. Je prédis que Gagné ne se blessera pas cette saison.

Du moins, je l'espere puisque quand il est sur la glace avec Briere... c'est 2 forme un duo d'enfer.
Back to top Go down
Shadowjoe
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Shadowjoe


Number of posts : 9815
Age : 45
Registration date : 2006-10-28

Qui va gagner le Maurice Richard? Empty
PostSubject: Re: Qui va gagner le Maurice Richard?   Qui va gagner le Maurice Richard? Icon_minitimeFri 19 Sep - 15:31

Tu oublies Jarome Iginla... il ne faut jamais le sous-estimer

Pour moi, le premier nom qui me vient à l'esprit est Alexander Ovechkin : 65 buts l'année passée, une main dans le dos, deux défenseurs sur lui, des coéquipiers très moyens (sauf Alexander Semin et Nicklas Backstrom) et rien qui ne semble l'arrêter

S'il n'est pas blessé, c'est 50 buts certain. 60 buts? Deux années de suite? 70 buts? C'est le seul joueur que je vois être capable de le faire. Je ne dis pas qu'il le fera, mais c'est celui qui s'approcherait le plus de cette marque exceptionnelle


Last edited by Shadowjoe on Fri 19 Sep - 15:35; edited 1 time in total
Back to top Go down
Phoen|x
Développeur/Developer
Développeur/Developer
Phoen|x


Number of posts : 12766
Age : 48
Localisation : Québec
Registration date : 2006-10-27

Qui va gagner le Maurice Richard? Empty
PostSubject: Re: Qui va gagner le Maurice Richard?   Qui va gagner le Maurice Richard? Icon_minitimeFri 19 Sep - 15:34

J'comprend pas sur quoi se fie le chroniqueur de Fanatique pour dire que Ovechkin va passer de 65 à 61...

Tk, ça vaut cque ça vaut...
Back to top Go down
http://www.lesims.net
jas95
Modérateur/Moderator
Modérateur/Moderator
jas95


Number of posts : 6532
Age : 28
Localisation : La Prairie
Registration date : 2007-08-14

Qui va gagner le Maurice Richard? Empty
PostSubject: Re: Qui va gagner le Maurice Richard?   Qui va gagner le Maurice Richard? Icon_minitimeFri 19 Sep - 16:02

Phoen|x wrote:
J'comprend pas sur quoi se fie le chroniqueur de Fanatique pour dire que Ovechkin va passer de 65 à 61...

Tk, ça vaut cque ça vaut...

le chroniqueur, c'est ro12 Grimace . Celui qui est l'auteur de ce message, c'est l'auteur de l'article, en tout cas de ce que j'ai comprit au d.but de son message Grimace
Back to top Go down
http://www.lesims.net
ro12
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member



Number of posts : 2298
Age : 30
Registration date : 2008-08-15

Qui va gagner le Maurice Richard? Empty
PostSubject: Re: Qui va gagner le Maurice Richard?   Qui va gagner le Maurice Richard? Icon_minitimeFri 19 Sep - 16:27

Phoen|x wrote:
J'comprend pas sur quoi se fie le chroniqueur de Fanatique pour dire que Ovechkin va passer de 65 à 61...

Tk, ça vaut cque ça vaut...


Je me suis fier sur hockey le magazine pour dire c'est prédiction sauf que eux il prédise 58 buts a Ovy.
Back to top Go down
http://ro122.wordpress.com
kini
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
kini


Number of posts : 2398
Age : 31
Localisation : Trois-Pistoles City!
Registration date : 2007-02-03

Qui va gagner le Maurice Richard? Empty
PostSubject: Re: Qui va gagner le Maurice Richard?   Qui va gagner le Maurice Richard? Icon_minitimeFri 19 Sep - 17:36

Shadowjoe wrote:
Tu oublies Jarome Iginla... il ne faut jamais le sous-estimer

Pour moi, le premier nom qui me vient à l'esprit est Alexander Ovechkin : 65 buts l'année passée, une main dans le dos, deux défenseurs sur lui, des coéquipiers très moyens (sauf Alexander Semin et Nicklas Backstrom) et rien qui ne semble l'arrêter

S'il n'est pas blessé, c'est 50 buts certain. 60 buts? Deux années de suite? 70 buts? C'est le seul joueur que je vois être capable de le faire. Je ne dis pas qu'il le fera, mais c'est celui qui s'approcherait le plus de cette marque exceptionnelle
Avoir un 2e marqueur de 60 buts comme Pavel Bure serait fantastique! Si il en serait capable je l'appelerais vraiment le rocket russe!
Back to top Go down
Anton Volchenkov
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
Anton Volchenkov


Number of posts : 865
Age : 31
Registration date : 2007-06-19

Qui va gagner le Maurice Richard? Empty
PostSubject: Re: Qui va gagner le Maurice Richard?   Qui va gagner le Maurice Richard? Icon_minitimeFri 19 Sep - 17:50

moi je fais 1 prédiction que ce sera Jarome Iginla j'ai l'impression avec Mike Cammalarie sa va faire des ravages et Alex Ovechkin va avoir une saison plus tranquil
Back to top Go down
DvOLUTiON
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
DvOLUTiON


Number of posts : 6339
Age : 41
Registration date : 2006-10-28

Qui va gagner le Maurice Richard? Empty
PostSubject: Re: Qui va gagner le Maurice Richard?   Qui va gagner le Maurice Richard? Icon_minitimeFri 19 Sep - 18:37

Mike Cammalleri a été tradé parce qu'il n'est pas un joueur clutch, à mon avis, il va réussir à remplir tout juste le rôle que remplissait Huselius, ce qui n'est pas rien non plus. Iginla est un tank et est l'example parfait du "power forward". À mon avis, Cammalleri va être muté à l'aile pour joué avec Lombardi qui n'a plus d'ailier (Huselius) pour le complémenté.

Le surnom d'Ovechkin c'est Alex The Great et non le Rocket Russe, c'est comme si on appelerait Yvan Cournoyer le Rocket. ëtre le joueur en question je trouverait ça plus insultant que flatteure. Oui c'est le fun se faire comparé, mais tu n'est pas l'autre non plus et perso, Alex Ovechkin est meilleur que ne l'a été Pavel Bure.
Back to top Go down
blo1991
1er choix au repêchage/1st draft choice
1er choix au repêchage/1st draft choice



Number of posts : 86
Age : 33
Registration date : 2007-11-18

Qui va gagner le Maurice Richard? Empty
PostSubject: Re: Qui va gagner le Maurice Richard?   Qui va gagner le Maurice Richard? Icon_minitimeFri 19 Sep - 19:11

Moi quand je nomme 3 noms.... c'est que ceux qui ont des chances au Maurice Richard.... parce que si Ovy se blesse pas... je parie les yeux fermées desus lui...
Back to top Go down
Maître 123
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Maître 123


Number of posts : 7799
Age : 31
Localisation : Saint-Hubert
Registration date : 2008-08-16

Qui va gagner le Maurice Richard? Empty
PostSubject: Re: Qui va gagner le Maurice Richard?   Qui va gagner le Maurice Richard? Icon_minitimeFri 19 Sep - 19:30

ro12 wrote:
Phoen|x wrote:
J'comprend pas sur quoi se fie le chroniqueur de Fanatique pour dire que Ovechkin va passer de 65 à 61...

Tk, ça vaut cque ça vaut...


Je me suis fier sur hockey le magazine pour dire c'est prédiction sauf que eux il prédise 58 buts a Ovy.

Tu t'ai fier à un de leurs articles également Grimace
Back to top Go down
Sponsored content





Qui va gagner le Maurice Richard? Empty
PostSubject: Re: Qui va gagner le Maurice Richard?   Qui va gagner le Maurice Richard? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Qui va gagner le Maurice Richard?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Qui vas gagner le SuperBowl
» Qui va gagner la coupe?
» Qui va gagner le SuperBowl
» Qui va gagner la Coupe Grey
» « Je n'ai qu'un seul objectif, gagner! » -Mathieu Bolduc

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Autres/Others :: Autres (français)-
Jump to: