Anton Volchenkov Joueur de concession/Key player
Number of posts : 865 Age : 31 Registration date : 2007-06-19
| Subject: Cag. Encore lui ?? Et oui, encore lui ... Wed 17 Nov - 22:05 | |
| Et oui, je suis de retour au deuxième étage d'une équipe de la LNH. Cette fois-ci, j'ai choisi ma deuxième équipe préféré, les Canucks de Vancouver. Pour tous les curieux que vous êtes, voici une mise en contexte du renvoi de l'ancien directeur général de l'équipe, Mike Gillis. http://images.tsn.ca/images/stories/20090418/canucks_7101.jpg Il y a de cela deux ans, les Canucks surprenaient les 29 autres équipes de la LNH en annonçant que le nouveau capitaine de l’équipe serait un gardien. Depuis ce temps, Roberto Luongo a perdu son titre aux mains de l’un des frères Sedin, Henrik. Cela s’est avéré être la plus grande erreur du directeur général de la formation, Mike Gillis. Avec cette nouvelle nomination, il a perdu l’harmonie dans l’équipe et celle-ci s’est divisée en deux clans. D’un côté, Roberto Luongo et le Québécois Alex Burrows et de l’autre, les jumeaux Sedin et leur compatriote, Mikael Samuelson. Luongo était très fâché de l’attitude de l’organisation à son endroit et Burrows appuyait le natif de Saint-Léonard dans ses propos. Ce n’est donc pas pour rien que le trio Sedin-Burrows a été séparé en série. Le propriétaire de l’équipe se devait de bouger. C’est sans doute pourquoi il a décidé de congédier l’ancien directeur général Mike Gillis pour le remplacer par l’étudiant en communication, Charles-Antoine Gagnon. Aujourd’hui, nous tenterons donc de savoir quel est le plan de cet homme et ce qu’il compte faire pour redresser le moral des troupes. Charles-Antoine Gagnon a, la semaine dernière, accepté de recevoir notre collègue Albert Ladouceur du journal de Québec. Voici quelques propos qu’il est parvenu à recueillir. notes: pour toutes questions, commentaires et autres concernant mon retour, vous pouvez me les poser à la suite de ce billet. Au plaisir d'entre dire que vous vous plaisez à lire ma dynastie qui devrait être l'une des, si non, la plus intéressante depuis que je suis sur le forum de logiquelectic. | |
|
Anton Volchenkov Joueur de concession/Key player
Number of posts : 865 Age : 31 Registration date : 2007-06-19
| Subject: Re: Cag. Encore lui ?? Et oui, encore lui ... Wed 17 Nov - 22:36 | |
| Bref, Monsieur Ladouceur, si vous comprenez bien, lorsque je suis arrivé à Vancouver, l’équipe était divisée en deux clans. D’un côté, le clan des Suèdois et de l’autre, des Québécois. Pouvez-vous m’en dire plus sur ces «deux clans» ?Bien sûr. Le clan des Suédois avait comme tête d’affiche les frères Sedin bien sûr. Toutefois, accompagné de ceux-ci, il y avait Mikael Samuelsson et Alex Edler entre autres. De l’autre, c’était surtout Roberto Luongo et Alex Burrows qui se sont opposés à la décision de l’organisation. Mais que s’est-il passé pour que la situation vire au vinaigre ?J’ai entendu dire que Roberto Luongo, lors de sa rencontre au courant de l’été, s’est chicané avec le dg. Lorsqu’il a vu que la décision finale avait été prise contre son consentement, il a décidé d’en parler avec Alain (Vigneault) qui lui, a pris la décision d’en parler au président.Wow, c’est toute une envergure qu’a prise l’évènement. Personnellement, avez-vous fait quelque chose pour régler le conflit ?J’ai rencontré les deux clans. Tout d’abord, les frères Sedin étaient très heureux suite à mon embauche. Actuellement, leur moral est au plus haut. Ils m’ont dit qu’ils me supportaient à 100%, peu importe ce que je faisais. Lorsque je leur ai appris que je voulais faire de Ryan Kesler mon nouveau capitaine, ils m’ont dit que c’est la décision qu’ils auraient prise. Ce n’est que par la suite que je suis allé rencontrer Roberto. Lorsque je lui ai annoncé la nouvelle, il semblait être déçu, mais en même temps, je voyais qu’il l’acceptait.Est-ce que vous considérez Roberto comme étant égocentrique ?Non, Albert. Je ne crois pas que Roberto est un être égocentrique. Il a passé deux belles saisons comme capitaine des Canucks. C’est normal d’être déçu lorsque vous perdez ce titre, sans votre consentement. «Lou» est fait fort. Il va s’en remettre.Y a-t-il des joueurs qui ont mal réagi suite à votre nomination ?Je ne peux pas vous cacher que Samuelsson a mal pris la décision. Il m’a dit que les Suédois avaient du leadership dans le sang et que Sedin devait garder son titre. Lorsque je lui ai dit que je devais choisir parmi les joueurs autres que Sedin et Luongo pour rester partial dans cette situation. C’est alors qu’il m’a claqué la porte au nez. Quelle a été votre réaction ?Suite à l’évènement, ma réaction a été d’appeler mon homologue d’Atlanta pour lui demander ce qu’il voulait en retour de Byfuglien, notre ennemi des dernières séries. Lorsque je lui ai offert Samuelsson, il m’a demandé de lui ajouter 1 choix de 3e ronde. Je n’avais pas le choix, j’ai donc accepté, malgré le fait que Samuelsson a été l’un des meilleurs attaquants des Canucks dans les dernières années. | |
|