Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

La bonne dynastie!

Go down 
+5
Jeff73
hockey159
joker00
crimst
pottop
9 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
pottop
Membre du panthéon/Hall of fame member
pottop

Number of posts : 3644
Registration date : 2009-12-22

La bonne dynastie! Empty
PostSubject: La bonne dynastie!   La bonne dynastie! Icon_minitimeThu 23 Sep - 11:15

La bonne dynastie! Journal_de_Montreal-logo-C5AB0F22CF-seeklogo.comLa bonne dynastie! 20080114-104801-gLa chronique de la LNH-Yvon Pedneault

Ce n'est un secret pour personne, la Ligue National connait de grandes difficultés depuis quelques années. Plusieurs marchés sont en danger, et on pourrait voir des transferts sous peu. Le grand manitou Gary Bettman s'entete à garder le hockey comme en Floride, Atlanta et Phoenix, alors que tout le monde sait que le hockey fonctionne au Canada. Les entraineurs, tout comme les Directeurs-généraux ont une mince marge de confiance des propriétaires, et on assiste à d'énorme changements, année après année. Je vous suggère aujourd'hui de regarder à travers la Ligue les postes de DG qui pourraient se voir montrer la porte, en cet été 2010.

La bonne dynastie! 14_xlarge: Brian Murray est en grand danger, ca c'est certain. Mr.Melnyk, le propriétaire, n'est pas reconnu pour sa patience et il veut des résultats, et vite. Les Sénateurs ont fait les séries la saison dernière, mais on n'a pas aimé le dossier Dany Heatley il y a 2 ans, et pas plus le dossier Jason Spezza. Est-ce que mr.Murray pourrait avoir bruler la patience de Eugene Melnyk?
Une équipe intéressante pour un nouveau Dg avec Spezza, Alfredsson, Michalek, Gonchar et le jeune Karlsson.

La bonne dynastie! Toronto_Maple_Leafs_logo.svg: On commence à etre tres impatient à Toronto, et il est temps de faire les séries. Brian Burke est un bon DG, mais on commence à ne plus croire à son plan. Les Leafs qui comptent sur une des meilleures défensives de la Ligue et un bon duo de gardiens, l'attaque est le point très faible de l'équipe. Les bleus ont des joueurs très intéressants avec Dion Phaneuf, Beauchemin, Kaberle et Luke Schenn. Pourrais t'on voir le grand Brian Burke congédier?

La bonne dynastie! 98-16: Bob Murray est en train de démolir cette équipe. On est loin de l'édition des champions de la Coupe Stanley avec Niedermayer, Pronger et Beauchemin à la défense. À l'attaque on a toujours les Getzlaf, Perry et Ryan, mais la profondeur est très vieillissante. Ce ne serait pas une très grande surprise de voir Murray se voir offrir la porte. Il n'a rien accomplit jusqu'a maintenant, et on commence déja à etre impatient à Anaheim.

La bonne dynastie! EdmontonLa bonne dynastie! Th_minnesotaLa bonne dynastie! M_2882aa54332743d0ae5075b34e4ff8e6Ces 3 équipes sont aussi en danger. 3 équipes en reconstruction, les 3 Dgs pourraient se voir congédier. Au Minnesota, ca pourrait etre surprenant, puisque mr.Fletcher a le mandat depuis seulement la saison dernire, mais Atlanta est un marché qui ne fait pas les séries, saison après saison. À Edmonton, on est en pleine reconstruction, mais on veut vite des résultats, puisque l'équipe n'a pas fait les séries depuis longtemps. Des rumeurs courent aussi qu'en Caroline, à Columbus, à St-Louis ca pourrait bouger. La plus grande surprise est à Boston, selon des quotidiens de cette ville, on pourait assister à un changement de patron, mais personnellement, j'en doute. Mais dans la nouvelle LNH, on peut s'attendre à tout. Donc qui se verra montrer la porte cet été?

Last edited by pottop on Thu 23 Sep - 20:20; edited 1 time in total
Back to top Go down
crimst
crimst

Number of posts : 4386
Registration date : 2007-11-03

La bonne dynastie! Empty
PostSubject: Re: La bonne dynastie!   La bonne dynastie! Icon_minitimeThu 23 Sep - 17:29

Woww !! Tu va starter une new dynasty??
Back to top Go down
joker00
Star/Star
Star/Star
joker00

Number of posts : 399
Registration date : 2009-04-01

La bonne dynastie! Empty
PostSubject: Re: La bonne dynastie!   La bonne dynastie! Icon_minitimeThu 23 Sep - 18:00

C'est très propre comme présentation c'est bien ! Bon Succès Pottop Pirate
Back to top Go down
hockey159
hockey159

Number of posts : 1455
Registration date : 2009-07-01

La bonne dynastie! Empty
PostSubject: Re: La bonne dynastie!   La bonne dynastie! Icon_minitimeThu 23 Sep - 20:16

super présentation!
Back to top Go down
pottop
pottop

La bonne dynastie! Empty
PostSubject: Re: La bonne dynastie!   La bonne dynastie! Icon_minitimeSun 26 Sep - 17:09

La bonne dynastie! Ypjm10

La bonne dynastie! Dacomp10

À ma dernière chronique, nous avons vu les équipes dont le Directeur-général était en danger. À ce jour, je suis convaincu que 2 équipes ne se recherchent pas de nouveaux patrons, du moins pas pour cette saison. Les Trashers et les Blue Jackets ont dénié les rumeurs de congédiement de leur DG Rick Dudley et Scott Howson respectivement. Deux équipes dont nous sommes certain qu'il n'y aura pas de changements. Mais dans les prochains jours, d'autres équipes confirmeront si leur DG sont leur homme de confiance ou non.....

La bonne dynastie! 28_xlargeOn a quelque peu pensé à Atlanta si Ramsey était vraiment l'homme qui nous fallait à Atlanta. Mais les Thrashers ont confirmé qu'ils ont bien confiance en lui, et en Don Waddell au poste de Président. Les Thrashers, né en 1999, ont fait les séries éliminatoires qu'une seule fois(2006-2007). Ca sera une grosse année pour eux, avec un nouveau DG, un nouveau personnel d'entraineurs, et plusieurs anciens des Blackhawks de Chicago, les Champions.

La bonne dynastie! Columbus-Blue-Jackets1-150x150C'est une grande surprise de voire Scott Howson, toujours en poste à Columbus. Ce dernier à réussit à construire toute une équipe, mais voilà le problème: avec une aussi bonne jeune équipe, on espère accéder aux Séries d'après-saison, ce qu'ils ont échoué la saison dernière, avec le retour en santé de Derrick Brassard. Tout porte à croire qu'on a confiance en Howson à Columbus, et que le changement d'entraineur pourrait apporter un nouveau vent. Il faudra que Steve Mason et Derrick Brassard rebondisse là bas pour avoir du succès.
Back to top Go down
Jeff73
Joueur de concession/Key player
Jeff73

Number of posts : 633
Registration date : 2010-07-09

La bonne dynastie! Empty
PostSubject: Re: La bonne dynastie!   La bonne dynastie! Icon_minitimeSun 26 Sep - 18:56

J'aime vraiment ça. Continue comme ça s'est vraiment agréable à lire.La bonne dynastie! Icon_wink
Back to top Go down
crimst
crimst

La bonne dynastie! Empty
PostSubject: Re: La bonne dynastie!   La bonne dynastie! Icon_minitimeSun 26 Sep - 22:21

Wow suspense !! Je gage sur Edmonton
Back to top Go down
pottop
pottop

La bonne dynastie! Empty
PostSubject: Re: La bonne dynastie!   La bonne dynastie! Icon_minitimeMon 27 Sep - 1:45

La bonne dynastie! Ypjm11

La bonne dynastie! Dacomp11
Le décompte se poursuit
Selon une de mes sources, que je dois garder anonyme, une équipe de la Ligue National de Hockey serait sur le point de s'entendre avec un québécois pour etre le nouveau DG. Cependant, je ne peux vous informer de qui il s'agit, et encore moins de quel équipe elle s'agit. Mais soyez rassurez, vous le saurez très bientot. Pour continuer notre décompte, on peut y aller d'une certaine logique. Aujourd'hui je peux vous confirmez que le Wild et les Blues ne congédieront pas leur Directeur-général. Est-ce une surprise? Non pas vraiment!

La bonne dynastie! Th_minnesota: Avec l'embauche de mr.Fletcher la saison dernière, ca aurait été une grande surprise de voir ce dernier se faire montrer la porte aussi vite. Il faut laisser le temps à cette ancienne équipe défensive de faire la transition vers une équipe plus axée sur l'offensive, ca ne se change pas du jour au lendemain. Cette équipe implanté dans une ville de hockey ou les gens sont passionnés, il faudra des résultats assez rapidemment par contre.

La bonne dynastie! 840-58: Larry Pleau, ancien assistant DG des Rangers, a été engagé en 1997 par les Blues comme Directeur-Général. Il n'est pas très surprenant, non plus, de le voir rester à St-Louis, lui qui a un fait un bon travail avec le repéchage amateur dans les dernières années. Cette belle petite équipe de jeunes, devra bientot monter le niveau d'une grosse coche. Une équipe à surveiller avec l'arrivée de Jaroslav Halak contre le jeune Lars Eller.
Back to top Go down
hockey159
hockey159

La bonne dynastie! Empty
PostSubject: Re: La bonne dynastie!   La bonne dynastie! Icon_minitimeMon 27 Sep - 7:48

moi je gage sur toronto :)
Back to top Go down
cecede123
cecede123

Number of posts : 732
Registration date : 2009-08-26

La bonne dynastie! Empty
PostSubject: Re: La bonne dynastie!   La bonne dynastie! Icon_minitimeMon 27 Sep - 11:14

Ottawa ou Caroline
Back to top Go down
https://www.facebook.com
crimst
crimst

La bonne dynastie! Empty
PostSubject: Re: La bonne dynastie!   La bonne dynastie! Icon_minitimeMon 27 Sep - 17:05

hockey159 wrote:
moi je gage sur toronto :)

Moi j'aurais gagé là-dessus aussi mais il a fait ''un boute de dynasty'' avec toronto récemment... Alors, j'sais pas mais...
Back to top Go down
hockey159
hockey159

La bonne dynastie! Empty
PostSubject: Re: La bonne dynastie!   La bonne dynastie! Icon_minitimeMon 27 Sep - 17:07

ahhh oui c'est vrai...
Back to top Go down
pottop
pottop

La bonne dynastie! Empty
PostSubject: Re: La bonne dynastie!   La bonne dynastie! Icon_minitimeMon 27 Sep - 17:23

héhéhéjhé! Que de suspense!!!!!
Back to top Go down
crimst
crimst

La bonne dynastie! Empty
PostSubject: Re: La bonne dynastie!   La bonne dynastie! Icon_minitimeMon 27 Sep - 18:48

mmm ... haha

hâte de voir la décision finale Sourire
Back to top Go down
Ti-Marc
Ti-Marc

Number of posts : 2746
Registration date : 2008-08-14

La bonne dynastie! Empty
PostSubject: Re: La bonne dynastie!   La bonne dynastie! Icon_minitimeMon 27 Sep - 19:08

Anaheim Clin d'oeil
Back to top Go down
pottop
pottop

La bonne dynastie! Empty
PostSubject: Re: La bonne dynastie!   La bonne dynastie! Icon_minitimeMon 27 Sep - 21:47

La bonne dynastie! Ypjm12
La bonne dynastie! Dacomp12
Le décompte se poursuit
Je peux vous confirmer que trois nouvelles équipes ont confirmé que le présent DG était le bon, tout d'abord les Bruins de Boston, les Ducks d'Anaheim et les Hurricanes de la Caroline. Chez les Bruins, il était un peu farfelue de se dire que Peter Chiarelli pourrait perdre son emploi, l'un des bons DG de l'heure dans la LNH. En Caroline, on a encore confiance en Jim Rutherford pour reconstruire une équipe gagnante, ce qu'il a déja fait dans le passé. À Anaheim, on veut laisser la chance au coureur, qui est Bob Murray. Meme si il est loin d'avoir améliorer son équipe, on se doit de laisser une chance de 2-3 ans à Murray avant de le congédier. Si on regarde le tout, il ne reste que 3 équipes canadiennes. Qui de Bryan Murray, Brian Burke et Steve Tembellini perdra son emploi? C'est un mystere que vous découvrirez demain.

La bonne dynastie! Th_Ottawa_SenatorsBryan Murray a perdu de la visibilité dans le dossier Dany Heatley, et le dossier Jason Spezza a fait couler beaucoup d'encre, et on espère à Ottawa enfin accéder aux grands honneurs alors que l'équipe de Murray a déja été dans les grandes favorites, mais n'a tout simplement pas réussi! À l'emploi des sens depuis 2007, le natif de Shawville à Québec, pres d'Ottawa semble etre le favori pour perdre son emploi. Il est celui qui a échangé Mark Parrish et Oleg Kvasha aux Islanders en retour d'Olli Jokinen et Roberto Luongo alors qu'il était en Floride.

La bonne dynastie! 158474d1245944950-mlb-tv-network-logos-toronto_maple-leafs_1950s: Malgré le fait que Brian Burke est à la tete des Maple Leafs depuis seulement 2 saisons, les fans Torontois sont très impatient aux performances de leur équipe. Pour un gros marché comme Toronto, on ne peut reconstruire pendant plusieurs saisons, ca prend des résultats, et assez vite. Meme si Brian Burke est l'un des meilleurs DG de la ligue, il semble ne pas etre comme auparavant. Il s'est servit des Ducks comme méthode de reconstruction, par la défense, mais ses choix de repéchage, dont le premier de 2010 et 2011 afin d'obtenir les services de Phil Kessel ont semé le doute aux partisans et experts Torontois. Il est celui qui a repéché les jumeaux Sedin à la barre des Canucks et il avait été chercher Chris Pronger en retour de Jofrey Lupul, Ladislav Smid, 2007 1st pick et 2nd pick 2008 plus un choix conditionnel de 1ere ronde(si les Ducks remportaient la coupe stanley dans les 3 années suivantes)

La bonne dynastie! Edmonton_oilersSteve Tambellini, natif de la Colombie-Britannique, est en fonction de l'équipe depuis 2008, succédant Kevin Lowe. Il a déja remporté la Coupe Stanley, en tant que joueurs, avec les Islanders de New York. Celui qui a jouer pendant 10 ans dans la Ligue National, est en train de batir une belle jeune équipe, mais ce pourrait t'il qu'avec la médiocre performance de l'équipe, la saison derniere, qu'il se voit montrer la porte apres si peu de temps? Surtout que les Oilers ont repéché Taylor Hall grace à leur derniere place.

Peu importe l'équipe qui décidera de faire une changement d'administration, ca pourrait apporter un nouveau vent à l'une de ces 3 équipes canadiennes, alors que mes sources m'ont assuré qu'un Québécois succédera à soit Tambellini, Burke ou Murray. Malheureusement, vous ne pourrez avoir la réponse que lors de ma prochaine chronique

Spoiler:
Back to top Go down
pottop
pottop

La bonne dynastie! Empty
PostSubject: Re: La bonne dynastie!   La bonne dynastie! Icon_minitimeTue 28 Sep - 14:58

La bonne dynastie! Ypjm13
Le décompte est enfin terminé!!!
Trois marchés Canadiens qui pensaient peut-etre faire un changement de DG, c'est ce que l'on croyait mais un seul d'eux à congédié son Directeur-Général. Une équipe qui a besoin d'un changement, d'un nouveau visage pour permettre à cette équipe de revenir ce qu'elle a été avant. Je ne vous donne pas beaucoup d'indices, puisque les Oilers ont été toute une dynastie dans les années 80, les Leafs ont été un bonne équipe avant les années 50, et que les Sénateurs ont été une excellente équipe dans les débuts 2000. Mais un seul a osé apporter une nouvelle vague de fraicheur, et croyez moi que ca pourrait faire du bien à cette équipe qui en a bien besoin. Une équipe qui fait compétition aux Canadiens de Montreal:

Spoiler:

C'est comme promit un Québécois, pure laine, qui prendrait la relève: Erick Martel. Celui qui a batit toute une dynastie avec les Islanders de New York est de retour, chez lui, au Canada, cette fois ci. Lors de sa conférence de presse, très émouvante, puisqu'il était très heureux de dirigier une équipe canadienne, il a tenu à préciser qu'il était tres fier de diriger les Sénateurs d'Ottawa, et qu'il promet de faire des Sens ce qu'elle a été dans les débuts 2000, mais de gagner la Coupe Stanley, cette fois-ci. Il a d'ailleurs rajouter qu'il est très heureux d'etre dans la meme division que 2 équipes qu'ils aiment bien: le CH et les Leafs de Toronto. Il a par ailleurs souligné, qu'il tient à construire son équipe un peu plus à la canadienne, avec des québécois, et des franco-ontarien. Doit-on supposer que mr.Martel ira chercher quelques francophones avant le début de la saison?
Back to top Go down
crimst
crimst

La bonne dynastie! Empty
PostSubject: Re: La bonne dynastie!   La bonne dynastie! Icon_minitimeTue 28 Sep - 17:05

AHHH !! J'avais changé mon choix pour Ottawa lorsqu'il y en restait seulement que 3 mais je n'ai pas pu le poster à temps...

Yaa!! Bon succès avec les Sens Sourire
Back to top Go down
pottop
pottop

La bonne dynastie! Empty
PostSubject: Re: La bonne dynastie!   La bonne dynastie! Icon_minitimeTue 28 Sep - 17:39

merci crimst!!!! J'ai une belle tite équipe vieillissante!
Back to top Go down
joker00
Star/Star
Star/Star
joker00

Number of posts : 399
Registration date : 2009-04-01

La bonne dynastie! Empty
PostSubject: Re: La bonne dynastie!   La bonne dynastie! Icon_minitimeTue 28 Sep - 18:08

bon succès pottop Pirate bon choix ! Sourire
Back to top Go down
Jeff73
Jeff73

Number of posts : 633
Registration date : 2010-07-09

La bonne dynastie! Empty
PostSubject: Re: La bonne dynastie!   La bonne dynastie! Icon_minitimeTue 28 Sep - 18:29

Bon choix! Toute une présentation de ta part, j'ai adoré! Sourire
Back to top Go down
pottop
pottop

La bonne dynastie! Empty
PostSubject: Re: La bonne dynastie!   La bonne dynastie! Icon_minitimeTue 28 Sep - 19:26

merci jooker et merci jeff!!! TRRRRRRRRRRRRRESSSSSSSSSSS apprécié!
Back to top Go down
Anton Volchenkov
Anton Volchenkov

Number of posts : 865
Registration date : 2007-06-19

La bonne dynastie! Empty
PostSubject: Re: La bonne dynastie!   La bonne dynastie! Icon_minitimeTue 28 Sep - 19:28

Avec mon équipe préféré, hate de voir ce que ca va donner :)
Back to top Go down
potterthebest
Star/Star
Star/Star

Number of posts : 278
Registration date : 2010-01-04

La bonne dynastie! Empty
PostSubject: Re: La bonne dynastie!   La bonne dynastie! Icon_minitimeTue 28 Sep - 19:43

je trip pas sens metton mais bonne chance
Back to top Go down
pottop
pottop

La bonne dynastie! Empty
PostSubject: Re: La bonne dynastie!   La bonne dynastie! Icon_minitimeTue 28 Sep - 20:25

La bonne dynastie! Marek%20Svatos2

Erick Martel signe Marek Svatos pour 1 an à 1,775M$

À CKAC SPORT, et sur le réseau corus, vous écoutez les amateurs de sports, avec Michel Villeneuve.

Michel: Nous sommes de retour, et nous allons parler des Sénateurs un peu. Et qui d'autre que Alain SansCartier pour nous parler de ce qui se passe à Ottawa. Bonjour Alain, alors comment prends-tu l'embauche d'Erick Martel?

[url=https://logiqueeclectic.rpg-board.net/javascript:toggleImage('/images/bizphotos/569x379/200909/11/107683-outaouais-absence-infrastructures-fait.jpg','La situation frontalière de l'Outaouais fausse les données', 0);]La bonne dynastie! 107683-outaouais-absence-infrastructures-fait[/url]
Alain Sanscartier trouve que les Sens ont bien fait de faire un changement à la haute direction!

Alain: Bonjour Michel, ca va bien merci! Et bien, je pense que l'embauche de Martel à la barre des Sénateurs va peut-etre apporter un vent de fraicheur à cette organisation. Depuis quelques années, les sens ont perdu des plumes, et Bryan Murray perdait tranquillement de la cridiblité de saisons en saisons. Reste à voir maintenant, comment l'équipe va réagir à tout cela.

Le Dg des Sens a signé cet été Marek Svatos pour une saison, est-ce une surprise d'après toi, et qu'est-ce qu'il apportera à l'organisation?

Je suis un peu surprit de cette signature, alors qu'on pensait que Svatos signerait en Russie, mais il faut pas se le cacher que les Sénateurs ont une faiblesse à l'aile droite. Kovalev n'est plus ce qu'il a déja été, il a connu une saison très difficile l'année derniere, et Ruutu, Shannon et Neil sont pas des alliers de premiers plans. Je ne dis pas que Svatos est un allier de premier plan et qu'il sera nécessairement sur la premiere unité, mais ca apporte une certaine profondeur à l'équipe.

Équipe A
Michalek - Spezza - Kovalev
Foligno - Kelly - Neil
Lessard - Locke - Keller
Daugauhs - Greening - Butler
Gonchar - Karlsson
Campoli - Lee
Smith - Carkner
Equipe B
Alfredsson - Fisher - Svatos
Regin - Smith - Ruutu
Cowick - Bass - Shannon
Bailey- zubov - Winchester
Kuba - Cowen
Phillips - Runblad
Hale - Wiercioch
Et qu'as-tu pensé du camp d'entrainement des Sénateurs mon Alain? As-tu aimé ce que tu as vu?

Ben si je résume vite vite ce qui s'est passé: L'Équipe A, celle de Jason Spezza a perdu ses 2 matchs, contre Montreal et Toronto. J'ai aimé la chimie du duo Gonchar Karlsson. Le trio Spezza - Kovalev et Michalek n'a pas produit à la hauteur. Le match contre le Canadien a été pitoyable avec un revers de 6-2. J'ai mieux aimé ce que j'ai vu de l'équipe B d'Alfredsson, meme si eux aussi ont perdu leur 2 matchs. Mais j'ai aimé le jeu des jeunes Foligno, Cowen, Runblad et Cody Bass.

Et bien, ca vient tout juste d'etre annoncer, et ca tombe bien que tu sois là pour commenter Alain. Car je viens d'apprendre que les Sénateurs viennent tout juste d'accepter une échange. Croit le ou non, apparemment les Oilers ont offert Marcus Svensson contre nul autre que Alex Kovalev! Ouin, ca me parait un peu louche, mais bon, cette une bonne acquisition des sénateurs!

Oh ouaaa! Tout à fait Michel, c'est tout à l'avantage des Sénateurs. Svensson est un jeune de 19 ans, si je me trompes, et il a connu beaucoup de succès dans les dernieres championnats mondiaux de hockey. Il a un bel avenir, c'est certain, et Alex Kovalev est sur la pente descendante. Si on regarde ca de plus près, Alfredsson devra retourner à l'aile droite avec le départ de Kovalev. On peut dire que j'aime vraiment ca si tout ca est bien fondé!

Tk, merci Alain, et on se dit à bientot. Wow, j'en reviens pas: le prometteur Marcus Svensson contre Alex Kovalev. On revient tout de suite après la pause....

La bonne dynastie! 8007135_466x344
Marcus Svensson Paajarvi débarque à Ottawa!!!!
Back to top Go down
Sponsored content

La bonne dynastie! Empty
PostSubject: Re: La bonne dynastie!   La bonne dynastie! Icon_minitime

Back to top Go down

La bonne dynastie!
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next