Août 2009, quelque semaines plus tôt
Domicile de Hugo Rioux
Quel rêve bizarre, cette nuit, j'ai rêvé que j'étais le nouveau DG du Canadien... Tiens une lettre de l'agence, j'espère que ma demande de mutation a été acceptée. Sapristi... On me met à la porte, semblerait que j'ai oublié de me présenter à un colloque à Toronto. Pas de panique mon Hugo, on va trouver un nouvel emploi rapidement. En lisant le journal, je me rends contre que le Canadien est à la recherche de placiers. Fébrilement, j'envoie mon curriculum vitae au Centre Bell. Quelques jours passent, dans mon courrier en plus des factures je trouve une enveloppe au logo de la LPH. À l'intérieure il y a un questionnaire à remplir. Pour le plaisir de la chose et pour me désennuyer, je remplis le sondage.
Question 1
Êtes-vous en faveur d'ajouter trois matches par saison au calendrier?
Réponse
Non. Le calendrier s'étire déjà suffisamment à l'heure actuel!Question 2
Vos unités spéciales ne font pas le travail. Laquelle des solutions suivantes semble la plus adéquate?
Réponse
Changer les stratégies utilisées sur les unités spéciales.Question 3
Croyez-vous que nous allons revoir des dynasties, avec la parité qui caractérise notre ligue?
Réponse
Si une équipe repêche très bien, cela pourrait se reproduire...Question 4
Quel est l'impact de la foule sur les performances des joueurs?
Réponse
Elle les motive.Question 5
L'esprit d'équipe est mauvais dans la chambre. Que faites-vous?
Réponse
Je compte sur le capitaine pour réunir les joueurs afin qu'ils lavent leur linges sale entre eux.Question 6
Quelle est la qualité essentielle pour un capitaine?
Réponse
Faire preuve d'un grand leadership.Question 7
Pourquoi devrions-nous vous embaucher plutôt qu'un autre candidat?
Réponse
J'ai un sens de l'organisation hors du commun.Question 8
Est-ce important pour vous d'avoir un club ferme avec une fiche gagnante?
Réponse
Je crois que la fiche est une bonne indication du potentiel futur de ma formation.Question 9
Croyez-vous que votre apparence extérieure est importante?
Réponse
Plutôt. Mais je ne deviendrai pas une carte de mode pour autant!Question 10
Croyez-vous aux joueurs qui parviennent à relancer leur carrière à la mi-trentaine?
Réponse
Évidemment! Les joueurs sont plus forme que jamais.Septembre 2009
Me voici donc à la tête du Canadien de Montréal. Je n'ai pas trop de problèmes avec le personnel d'entraineurs en place malgré que j'aimerais voir Guy Boucher le grand club.
Notre attaque manque de punch sur l'aile droite. Quel sont les joueurs disponibles à cette position? Nikolai Zherdev, Jaromir Jagr, Glen Murray... Ok , essayons de voir si Zherdev est intéressé de jouer ici. Apparemment le monsieur est heureux en Europe. Murray veut sortir de sa retraite, je vais le signer si Jagr ne veut pas venir à Montréal. Surprise de taille pour moi, Jaromir Jagr est insatisfait de sa carrière et veut faire un dernier tour de piste dans la LPH. Il arrive à Montréal pour 4,5M$/1an.
Jaromir Jagr arrive en ville!!!Le canal des sport sera le diffuseur officiel cette saison, la totalité des matches seront à la télévision. Nos commanditaires seront Youhou, Nuke et Préparation Hash