Dans son analyse de la complexe situation qui entoure la vente des Coyotes de Phoenix, Darren Dreger, de TSN, explique que la ville de Winnipeg saura d'ici trois semaines si elle accueillera de nouveau l'équipe qu'elle a perdue en 1996.
Dreger précise qu'aucune entente ne garantit le retour des Coyotes à Winnipeg en cas de déménagement, mais que la ville manitobaine est considérée comme la meilleure option par la Ligue nationale.
La liste des destinations possibles pour la franchise inclut également Québec, Kansas City et Las Vegas.
Jeudi, TSN et ESPN rapportaient que l’entente entre le groupe de Jerry Reinsdorf et la LNH pour acheter les Coyotes pourrait tomber à l’eau.
Selon TSN, le pacte avec le propriétaire des White Sox et des Bulls de Chicago serait en péril.
La ville de Glendale aurait demandé à l’ancien groupe Ice Hedge de revenir dans le portrait comme solution de rechange si le plan numéro un avortait.
Le mois dernier, la ville de Glendale avait voté à l’unanimité en faveur d’une entente avec Reinsdorf.
La ville de Glendale devrait remplir certaines conditions avec le groupe Ice Hedge pour obtenir l’accord de la LNH.
Si ce scénario ne fonctionnait pas, ESPN avance que les Coyotes pourraient être vendus au milliardaire David Thomson qui veut déménager l’équipe à Winnipeg.
Autant que j'aimerais que les Jets reviennent (car l'amphithéâtre était plein à chaque rencontre), autant que je suis réaliste et que je sais que Gary Bettman n'acceptera JAMAIS une défaite et de retourner au Canada. Il a tout essayé de retirer Jim Balsillie du portrait parce qu'il voulait déménager les Coyotes à Phoenix, alors pourquoi accepterait-il de transférer l'équipe à Winnipeg?
Je suis sûr que Gary Bettman va acheter le club pour le laisser moisir à Phoenix... quel dommage et surtout, quelle gaffe professionnelle de sa part de s'entêter à sauver une franchise sur le respirateur artificiel simplement pour sa victoire personnelle