Le gardien des Leafs Jean-Sébastien Giguère a repoussé les trente tirs auxquels il a fait face permettant ainsi aux Maple Leafs de Toronto de mettre un terme à la séquence de onze victoires des Sénateurs d’Ottawa grâce à un gain de 5 à 0, samedi.
Grâce à ce gain par blanchissage, Giguère est devenu, à son deuxième match dans l’uniforme des Leafs, le premier gardien de l’histoire de la concession à réaliser deux jeux blancs consécutifs. Il avait blanchi les Devils lors de son premier départ avec sa nouvelle équipe, mardi.
Les Sénateurs ne s'étaient pas inclinés depuis le 12 janvier, établissant au passage un record de concession avec onze triomphes consécutifs avant de s'amener au Centre Air Canada. Ils n'avaient pas accordé plus de deux buts depuis une défaite de 6-1 face aux Thrashers d'Atlanta.
Phil Kessel et Luke Schenn ont récolté deux buts chacun dans la victoire.
Kessel a récolté son 20e filet de la saison en fin de deuxième période, et les Leafs ont continué sur leur lancée en route vers une deuxième victoire en trois rencontres.
Outre Kessel et Schenn, Tyler Bozak a déjoué le gardien des Sénateurs Brian Elliott. Ce dernier a été remplacé par Pascal Leclaire au début de la troisième période.
Ouin... deux en deux pour Jiggy... les dividendes de Brian Burke rapporte déjà. Autant que les Maple Leafs font partie des six clubs originaux, être le premier à offrir ce genre de performance, ça indique du talent et surtout une dose de chance (avouons-le, un petit peu) pour réussir cet exploit