Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

 

 LHJMQ

Go down 
+5
Maître 123
NicolasCelant
Mr.Stats
JGIR
Kevenle
9 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Kevenle
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member



Number of posts : 3666
Age : 33
Registration date : 2006-10-28

LHJMQ Empty
PostSubject: LHJMQ   LHJMQ Icon_minitimeMon 21 Dec - 10:43

Quote :
Il se pourrait bien que Luke Adam soit disponible si Mario Durocher n'est pas capable de se trouver 2 bons attaquants. Il discutera avec les autres DG à savoir ce qu'il y a sur le marché, mais advenant le cas qu'il n'arrive pas à trouver ce qu'il a de besoin, il deviendra vendeur et Luke Adam sera le premier en tête de liste, même qu'on me dit que certaines équipes l'ont déjà approcher dont Moncton et St-Johns

Une autre grosse rumeurs qui serait encore plus prêt de se concrétiser qu'en début septembre serait la venue à Québec du défenseur américain David Warsofsky. Patrick Roy aurait plusieurs pourparlers avec l'agent du défenseur et Ryan Bourque qui est l'un de ses très bon amis tenterait de le convaincre de venir à Québec. Ce qui semble jouer dans la balance, c'est que Warsofsky sera surment PRO l'an prochain soit dans la AHL ou NHL et qu'il veut se préparer en fonction. Ceci dit, il voudrait jouer plus de match et tout le monde sait qu'une saison dans la Q, est longue tandis que ceux NCAA sont la moitié de cela. Évidemment, il y aurait plusieurs $$$ sur la table, Warsofsky fait quand même parti d'une organisation prestigieuse en Boston College

Nicolas Deschamps et Jacob Lagacé serait dans la mire de plusieurs équipes dont St-Johns, Moncton, Cape-Breton et peut-être Victoriaville, par contre Richard Martel serait vraiment gourmand pour ses 2 joueurs, demandant un prix plus cher que ce qu'a rapporté Gabriel Bourque à B-C, ce qui pourrait être néfaste pour les Sags advenant le cas qu'il n'en vienne pas à une entente avec un autre club. Bizzare par contre de voir C-B acheteur lorsque j'ai dis que Adam pourrait être vendu, mais d'un côté, Durocher a encore dans l'idée d'acheter 2 attaquants, ce qui aurait du sens avec Lagacé et Deschamps, par contre C-B ont beaucoup moins de ressource du côté de leur banque de choix et d'espoir ayant déjà donner le 1er choix à MTL pour Luke Adam.

Emmanuel Boudreau serait de plus en plus prêt de Victo, on parle du jeune Yanni Gourde et d'un choix de 3ème ou 2ème ronde tout dépendamment des performances etc, mais sa reste encore au stade des rumeurs. Le jeune Dubé pourrait aussi être un joueur attrayant pour Riki!

C'est un secret de polichinel que LBD serait sur le marché, plusieurs équipes pourrait se montrer intéresser dont Val D'Or qui sont acheteurs. Ceci dit, la venue d'un Maxime Sauvé à Moncton serait la base de cette transaction, par contre je crois que c'est de la simple spéculation et qu'il n'y aura aucun deal, surtout dans l'optique ou les Foreurs veulent faire 2 rondes en séries, mais ce serait un très bon deal à faire pour le future

Mondou pourrait échangé sont 20 ans, P-A Vandall, seulement si Maxime Macenauer se présente à Shawi. Avec la rumeurs qui envoye Jake Allen à St-Johns, ceux-ci pourrait se débarasser de Gélinas et ajouter Vandall à leur attaque ce qui ferait d'eux sans aucun doute, l'équipe avec le meilleure trio de 20 ans de la ligue (Hoffman, Petersen, Vandall).
Back to top Go down
JGIR
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
JGIR


Number of posts : 1976
Age : 37
Registration date : 2007-08-06

LHJMQ Empty
PostSubject: Re: LHJMQ   LHJMQ Icon_minitimeTue 22 Dec - 11:01

Quote :
Sauf que Bussières joue sur le 1er trio, Powerplay, Désavantage numérique, etc... Y joue toujours ce gars-là, va falloir lui garantir un 2e trio au minimum pour qu'il reviennent finir son année de 16 ans.

Le gars dans son équipe Midget AAA n'est pas la seule ''vedette''. Regarde Charles-Lemoyne maintenant et tu la regarderas après noël et d'après moi ce ne sera pas du tout la même.

C'est sur que Baie-Comeau vont le faire jouer, pour ce qu'ils ont donné pour d'après moi il a sa place sur la 1er ou 2e ligne.
Back to top Go down
Kevenle
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member



Number of posts : 3666
Age : 33
Registration date : 2006-10-28

LHJMQ Empty
PostSubject: Re: LHJMQ   LHJMQ Icon_minitimeTue 22 Dec - 13:02

Je lui souhaites, le gars voulait avoir un rôle important à 16 ans dans une équipe aussi forte que Moncton. On voit où il a le coeur, et ce n'est pas à bonne place, il a quitté Moncton.. Il ne voulait pas avoir un second rôle, méchant joueur d'équipe.

Winners never quit and quitters never win.
All quitters are good losers.
In the face of adversity, you find out if you're a fighter or a quitter. It's all about getting up after you've been knocked down.
Back to top Go down
Mr.Stats
Modérateur/Moderator
Modérateur/Moderator
Mr.Stats


Number of posts : 2781
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Registration date : 2007-03-12

LHJMQ Empty
PostSubject: Re: LHJMQ   LHJMQ Icon_minitimeTue 22 Dec - 13:17

Kevenle wrote:
Maître 123 wrote:
JGIR wrote:
Maître 123 wrote:
cecede123 wrote:
C'est plate que Baie-Comeau est pas une équipe structurée. Un de leur meilleur atout est Gabriel Bourque, mais il y a deux ans, ils avait un bon gardien(Marco Cousineau)ce qui n,est pas le cas maintenant...

Sa va venir, Bussières va surement revenir dans la LHJMQ l'an prochain, et sera un joueur extrêmement important pour l'équipe, tu va voir.

Bussières va revenir LHJMQ cette saison, il a descendu Midget AAA parce qu'il disait qu'il n'avait pas assez de temps de glace dans la Q.

Sauf que Bussières joue sur le 1er trio, Powerplay, Désavantage numérique, etc... Y joue toujours ce gars-là, va falloir lui garantir un 2e trio au minimum pour qu'il reviennent finir son année de 16 ans.

Le gars vient de coller une belle étiquette de Selfish, le talent, mais doit absolument jouer sur un des deux premiers trios...à 16 ans alors qu'il ne sera même pas proche d'être dominant à cette âge-là. Ordinaire.
Back to top Go down
http://prohockey.forumactif.com
NicolasCelant
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
NicolasCelant


Number of posts : 1394
Age : 30
Registration date : 2009-02-06

LHJMQ Empty
PostSubject: Re: LHJMQ   LHJMQ Icon_minitimeTue 22 Dec - 15:40

Le gars à 16 ans , à quoi sa lui sert de jouer 5 min par game alors qu'il peut en jouer 30 dans le Midget AAA . Il a raison de dire qu'il viendrait juste dans la LHJMQ si il a du temps de glace , c'est sont devellopement qui passe en premier et avec le Drakkar il aura la place sur le 2eme trio et sur les powerplay
Back to top Go down
NicolasCelant
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
NicolasCelant


Number of posts : 1394
Age : 30
Registration date : 2009-02-06

LHJMQ Empty
PostSubject: Re: LHJMQ   LHJMQ Icon_minitimeTue 22 Dec - 15:40

Le gars à 16 ans , à quoi sa lui sert de jouer 5 min par game alors qu'il peut en jouer 30 dans le Midget AAA . Il a raison de dire qu'il viendrait juste dans la LHJMQ si il a du temps de glace , c'est sont devellopement qui passe en premier et avec le Drakkar il aura la place sur le 2eme trio et sur les powerplay
Back to top Go down
Maître 123
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Maître 123


Number of posts : 7799
Age : 31
Localisation : Saint-Hubert
Registration date : 2008-08-16

LHJMQ Empty
PostSubject: Re: LHJMQ   LHJMQ Icon_minitimeTue 22 Dec - 16:02

C'est ce que je me dis aussi.
Back to top Go down
JGIR
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
JGIR


Number of posts : 1976
Age : 37
Registration date : 2007-08-06

LHJMQ Empty
PostSubject: Re: LHJMQ   LHJMQ Icon_minitimeTue 22 Dec - 16:57

Pour avoir joué contre lui cette saison, je sais même pas pourquoi Baie-Comeau ont donné autant, oui il est bon, mais quand sa lui tente.

Pour que Baie-Comeau aille donné autant, ils ont déjà probablement eu la confirmation qu'il s'envenait.
Back to top Go down
Kevenle
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member



Number of posts : 3666
Age : 33
Registration date : 2006-10-28

LHJMQ Empty
PostSubject: Re: LHJMQ   LHJMQ Icon_minitimeTue 22 Dec - 17:03

Le problème, il faut comprendre que le gars doit se faire de l'expérience, et oui, c'est en jouant 10 minutes par match et en faisant des vrais pratiques avec des gars qui sont plus matures physiquement qu'il va apprendre mieux.

Il n'a plus rien à apprendre dans le MAAA, il va juste plafonné.

Faut suivre le junior pour comprendre ce pratique.

En passant, le Drakkar est vendeur, donc c'est normal qui échange leur vétéran de 19 ans à une équipe aspirante, et il reçoive un bon jeune ainsi qu'un choix de premier ronde dans une année où la cuvée est excellent, comparer à la cuvée de l'an passé, qui était une des pires depuis une dizaine d'année, à part Robin Gusse, il n'a pas de joueur qui resorte du lot.

Bussières a l'étiquette de selfish coller à lui en ce moment, ce qui n'est pas super bon, j'ai entendu des choses sur lui à Moncton, et on voit que ce n'est pas un joueur d'équipe trop trop. Il a un beau talent, mais doit accepter le fait qu'il est une recrue, il a 16 ans, et joue contre des gars plus vieux que lui. Il n'a plus rien à apprendre dans le MAAA, et perds son temps à rester là.

C'est comme si Crosby aurait rester une année de plus dans la LHJMQ, il n'avait plus rien à apprendre dans cette ligue.
Back to top Go down
JGIR
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
JGIR


Number of posts : 1976
Age : 37
Registration date : 2007-08-06

LHJMQ Empty
PostSubject: Re: LHJMQ   LHJMQ Icon_minitimeTue 22 Dec - 17:08

Ta parfaitement raison.

Après les fêtes, Bussières ne sera pas le seul à quitter.
Back to top Go down
Kevenle
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member



Number of posts : 3666
Age : 33
Registration date : 2006-10-28

LHJMQ Empty
PostSubject: Re: LHJMQ   LHJMQ Icon_minitimeTue 22 Dec - 17:13

JGIR wrote:
Ta parfaitement raison.

Après les fêtes, Bussières ne sera pas le seul à quitter.

C'est sûr et certains que Bussières se présente à Baie-Comeau. 23 points en 9 matchs dans le AAA, sa sert à rien qu'il reste là.

Scott Oke devrait être échanger par les Seadogs , donc devrait aussi se présenter avec l'équipe qui vont faire son acquisition. Je sais que Shawinigan sont intéresser, mais Oke fait partie des joueurs suceptible d'être échanger car l'équipe ne touche pas à leur noyau.
Back to top Go down
JGIR
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
JGIR


Number of posts : 1976
Age : 37
Registration date : 2007-08-06

LHJMQ Empty
PostSubject: Re: LHJMQ   LHJMQ Icon_minitimeWed 23 Dec - 15:41

J'ai entendu dire que Bisaillon irait peut-être aussi avec le Drakars.

Chicoutimi actif:

@ Moncton:
Deschamps, Nicolas (1990-01-06)

@ Chicoutimi:
Bissonnette, Matthew (1992-01-16)
Barriault, Jeremy (1992-10-16) [Charles-Lemoyne Midget AAA]
Rd_4, 2010 (Lewiston)
Rd_1, 2011
--------------------------------------------------------------------------
@ Shawinigan:
Foucher, Jean-Philippe (1992-05-25)
Rd_4, 2010 (Val d\'Or)

@ Chicoutimi:
Bourque-Leblanc, Adam (1989-04-08)
Tremblay, Christophe (1992-02-29)
Back to top Go down
Maître 123
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Maître 123


Number of posts : 7799
Age : 31
Localisation : Saint-Hubert
Registration date : 2008-08-16

LHJMQ Empty
PostSubject: Re: LHJMQ   LHJMQ Icon_minitimeWed 23 Dec - 15:43

Justement, je voulais venir en parler, mon ami (Jérémy Barriault) est content de quitté pour Chicoutimi ! Ro12, tu va adorés ce défenseur !

EDIT: Je crois qu'il va jouer avec les Sags cette année, donc le 17 février sera un grand jour, le retour de Barriault à Montréal ! Sourire


Last edited by Maître 123 on Wed 23 Dec - 15:48; edited 1 time in total
Back to top Go down
JGIR
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
JGIR


Number of posts : 1976
Age : 37
Registration date : 2007-08-06

LHJMQ Empty
PostSubject: Re: LHJMQ   LHJMQ Icon_minitimeWed 23 Dec - 15:48

Ton ami ira tu jouer avec Chicoutimi?
Back to top Go down
Maître 123
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Maître 123


Number of posts : 7799
Age : 31
Localisation : Saint-Hubert
Registration date : 2008-08-16

LHJMQ Empty
PostSubject: Re: LHJMQ   LHJMQ Icon_minitimeWed 23 Dec - 15:49

JGIR wrote:
Ton ami ira tu jouer avec Chicoutimi?

Il ne sait pas encore, mais je crois qu'il à de bonne chance d'aller jouer à Chicoutimi dès cette année.
Back to top Go down
JGIR
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
JGIR


Number of posts : 1976
Age : 37
Registration date : 2007-08-06

LHJMQ Empty
PostSubject: Re: LHJMQ   LHJMQ Icon_minitimeWed 23 Dec - 16:01

Parce que je sais que Chicoutimi était intéressé à Mathieu Gagnon qui appartient à Gatineau qui jouait pour l'Intrépide.
Back to top Go down
Maître 123
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Maître 123


Number of posts : 7799
Age : 31
Localisation : Saint-Hubert
Registration date : 2008-08-16

LHJMQ Empty
PostSubject: Re: LHJMQ   LHJMQ Icon_minitimeWed 23 Dec - 16:03

JGIR wrote:
Parce que je sais que Chicoutimi était intéressé à Mathieu Gagnon qui appartient à Gatineau qui jouait pour l'Intrépide.

J'ai donné le numéro de Barriault à Ro12, j'imagine qu'on va avoir plus d'information bientôt.
Back to top Go down
ro12
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member



Number of posts : 2298
Age : 30
Registration date : 2008-08-15

LHJMQ Empty
PostSubject: Re: LHJMQ   LHJMQ Icon_minitimeWed 23 Dec - 16:53

Mon article sur cette transaction s'en vient, avec les commentaires de Richard Martel et ceux de Barriault, en exclusivité ;).
Back to top Go down
http://ro122.wordpress.com
Maître 123
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Maître 123


Number of posts : 7799
Age : 31
Localisation : Saint-Hubert
Registration date : 2008-08-16

LHJMQ Empty
PostSubject: Re: LHJMQ   LHJMQ Icon_minitimeWed 23 Dec - 16:55

ro12 wrote:
Mon article sur cette transaction s'en vient, avec les commentaires de Richard Martel et ceux de Barriault, en exclusivité ;).

Nice job Roby :P
Back to top Go down
ro12
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member



Number of posts : 2298
Age : 30
Registration date : 2008-08-15

LHJMQ Empty
PostSubject: Re: LHJMQ   LHJMQ Icon_minitimeWed 23 Dec - 17:14

Back to top Go down
http://ro122.wordpress.com
Kevenle
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member



Number of posts : 3666
Age : 33
Registration date : 2006-10-28

LHJMQ Empty
PostSubject: Re: LHJMQ   LHJMQ Icon_minitimeThu 24 Dec - 0:03

JGIR wrote:
J'ai entendu dire que Bisaillon irait peut-être aussi avec le Drakars.

Chicoutimi actif:

@ Moncton:
Deschamps, Nicolas (1990-01-06)

@ Chicoutimi:
Bissonnette, Matthew (1992-01-16)
Barriault, Jeremy (1992-10-16) [Charles-Lemoyne Midget AAA]
Rd_4, 2010 (Lewiston)
Rd_1, 2011
--------------------------------------------------------------------------
@ Shawinigan:
Foucher, Jean-Philippe (1992-05-25)
Rd_4, 2010 (Val d\'Or)

@ Chicoutimi:
Bourque-Leblanc, Adam (1989-04-08)
Tremblay, Christophe (1992-02-29)

Bonne nouvelle, j'aimais vraiment pas Bourque, un joueur non-chalant qui prends des punitions stupides. Sinon Tremblay, vous allez l'aimer, mais il a tendance à se laisser aller.

Sinon, j'ai entendu les mêmes choses pour Foucher, un gros joueur qui jouait mou, bref, j'ai hâte de voir sa.

J'ai aussi aimer la trade de Max Legault, on voit que Mondou est un des meilleurs DGs, sinon le meilleur.

Barriault, je l'ai dans une ligue simulé je crois, faut pas virer fou, un 17 ans et un choix de 8e ronde. Il pourrait être le 7e-8e défenseur à Chicout.
Back to top Go down
Maître 123
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Maître 123


Number of posts : 7799
Age : 31
Localisation : Saint-Hubert
Registration date : 2008-08-16

LHJMQ Empty
PostSubject: Re: LHJMQ   LHJMQ Icon_minitimeThu 24 Dec - 0:25

Repêché tard surtout parcequ'il jouait Midget AA à cause de conflit ou whatever avec le AAA l'an passé. Cette année il est fort dans le AAA et tu vois très bien qu'il devrait avoir sa place dans la Q cette année...
Back to top Go down
Anton Volchenkov
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
Anton Volchenkov


Number of posts : 865
Age : 31
Registration date : 2007-06-19

LHJMQ Empty
PostSubject: Re: LHJMQ   LHJMQ Icon_minitimeThu 24 Dec - 0:27

en passant, comme certain ici semblent connaitre assez bien la LHJMQ, j'aimerais savoir votre évaluation de Gabriel Beaupré, un gars que je connais qui joue pour les Foreurs sur sa saison de 17 ans.
Back to top Go down
Kevenle
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member



Number of posts : 3666
Age : 33
Registration date : 2006-10-28

LHJMQ Empty
PostSubject: Re: LHJMQ   LHJMQ Icon_minitimeThu 24 Dec - 1:45

Pour Barriault, il est loin d'être dominant, et c'est un late de 17 ans en plus. Quand tu joue à ton âge 17 ans junior dans le MAAA au lieu du JRAAA, cela en dit très long. Il ne jouera surement pas à Chicoutimi cette saison. Vermette, Bourque, Jalbert, Kabbaj, Leduc, Rousseau, Trudel et Therrien sont déjà là, et ils vont restés là. Je pense que l'an prochain, il a peut-être des chances, sa dépends qui que Chicoutimi vont drafter, je m'attends toutefois qu'ils optent pour un défenseur,car c'est leur plus grosse faiblesse.

Pour Beaupré, il m'avait impressionné à son année recrue, gros bonhomme, bon dans sa zone. Mais cette saison, il est a l'image des Foreurs, un peu décévant. Il est à -9 en ce moment, sa parait mal pour un défenseur défensif.
Back to top Go down
JGIR
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
JGIR


Number of posts : 1976
Age : 37
Registration date : 2007-08-06

LHJMQ Empty
PostSubject: Re: LHJMQ   LHJMQ Icon_minitimeThu 24 Dec - 16:49

Probablement que si Chicoutimi on été le chercher, ils ont des plans pour lui, mais ça reste à voir. Chicoutimi on probablement pas terminé leurs transactions.
Back to top Go down
Sponsored content





LHJMQ Empty
PostSubject: Re: LHJMQ   LHJMQ Icon_minitime

Back to top Go down
 
LHJMQ
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Forum LHJMQ
» 7e match LHJMQ
» Parlons LHJMQ!
» La LHJMQ dans NHL 11
» L'école dans la LHJMQ!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Autres/Others :: Autres (français)-
Jump to: