Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

 

 Fleury abusé sexuellement

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Napostriouf
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Napostriouf


Number of posts : 2187
Age : 40
Localisation : Montréal, Québec
Registration date : 2006-10-27

Fleury abusé sexuellement Empty
PostSubject: Fleury abusé sexuellement   Fleury abusé sexuellement Icon_minitimeFri 9 Oct - 19:56

Agence QMI: http://www.canoe.com/sports/nouvelles/archives/2009/10/20091009-105843.html wrote:
Theoren Fleury est prêt à dire au monde ce que plusieurs soupçonnaient depuis des années: il a été abusé sexuellement par son ancien instructeur Graham James.

Cette révélation explosive est contenue dans le livre racontant la vie du hockeyeur, Playing with Fire, qui sera publié la semaine prochaine.

Fleury sera ainsi le deuxième joueur après Sheldon Kennedy à rendre public le genre d'allégations qui ont conduit l'entraîneur de hockey à une peine de trois ans de prison, après que Kennedy eut informé les policiers à l'automne 1996 qu'il avait été abusé sexuellement plus de 350 fois.

Un autre joueur a témoigné de sévices semblables dans le cadre du procès contre l'entraîneur, mais il a demandé à ce que son identité ne soit pas révélée.

Alors que les horribles abus de confiance racontés par Kennedy aux policiers ont débuté dès sa rencontre avec James lorsqu'il avait 14 ans, la rencontre de Fleury avec l'entraîneur s'est produite en 1984 lorsqu'il a joint l'équipe des Warriors de Moose Jaw, à l'âge de 16 ans.

Kennedy a joué dans la même équipe en 1984-1985 et il a dit hier qu'il savait que Fleury était également une victime.

«Je le savais, mais ce n'était pas à moi de dire quoi que ce soit», a déclaré Kennedy, qui vit à Calgary et qui est impliqué dans plusieurs programmes visant à lutter contre les abus.

«Je me suis promis de ne nommer personne. Je savais profondément que Théo allait devoir traiter cette question d'une manière ou d'une autre.»

Lié par un accord de confidentialité avec son éditeur, Fleury aurait tout raconté hier soir lors de son apparition à l'émission de George Stroumboulopoulos, The Hour, à la CBC.

Ses aveux seront étoffés ce soir à l'émission de CBC The Fifth Estate, lorsque le journaliste Bob McKeown plongera profondément dans la vie tumultueuse de l'ancien capitaine des Flames.

Une inspiration et non un modèle

Alors que le livre, co-rédigé par Kirstie Day McLellan, est plein d'anecdotes au sujet de sa consommation d'alcool et de drogues, de sa passion pour le jeu, de ses exploits dans les clubs de danseuses et de son éventuel retour vers une vie normale, sa relation avec James attirera certainement l'attention au pays au cours des prochaines semaines.

Fleury ne veut pas devenir une sorte de modèle pour les garçons abusés sexuellement et il espère plutôt inspirer quiconque s'est senti aussi désespéré que lui dans sa vie.

Cet ancien alcoolique qui est revenu dans la LNH après avoir été suspendu indéfiniment il y a six ans pour avoir enfreint le règlement de la ligue concernant l'abus de substances a récemment retenu l'attention à Calgary lors d'une tentative de retour au jeu avec les Flames à l'âge de 41 ans.

Malgré sa performance d'un point par partie lors du calendrier d'entraînement et un dramatique but gagnant en fusillade, il a été remercié par le club pour ensuite annoncer dignement sa retraite.

Notez qu'il s'agit de Theoren Fleury et non pas Marc-André Fleury.
Back to top Go down
http://www.napostriouf.com/
Shadowjoe
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Shadowjoe


Number of posts : 9815
Age : 45
Registration date : 2006-10-28

Fleury abusé sexuellement Empty
PostSubject: Re: Fleury abusé sexuellement   Fleury abusé sexuellement Icon_minitimeSat 10 Oct - 0:12

Je m'en doutais un peu, lorsque Sheldon Kennedy avait mentionné qu'il y avait un autre joueur dans l'histoire de ce monstre d'entraîneur, et qu'il était son coéquipier plusieurs fois, dans plusieurs ligues

Ça explique une grosse partie des démons intérieurs de Theoren Fleury, mais il a décidé de les vaincre, et de les surmonter. Pour moi, c'est déjà un exploit
Back to top Go down
Phoen|x
Développeur/Developer
Développeur/Developer
Phoen|x


Number of posts : 12766
Age : 48
Localisation : Québec
Registration date : 2006-10-27

Fleury abusé sexuellement Empty
PostSubject: Re: Fleury abusé sexuellement   Fleury abusé sexuellement Icon_minitimeSat 10 Oct - 11:28

En faisant un peu de recherche, j'ai remarqué que le meilleur joueur de Swift Current pendant ces années était...Joe Sakic
Back to top Go down
http://www.lesims.net
Shadowjoe
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Shadowjoe


Number of posts : 9815
Age : 45
Registration date : 2006-10-28

Fleury abusé sexuellement Empty
PostSubject: Re: Fleury abusé sexuellement   Fleury abusé sexuellement Icon_minitimeSun 11 Oct - 0:58

Phoen|x wrote:
En faisant un peu de recherche, j'ai remarqué que le meilleur joueur de Swift Current pendant ces années était...Joe Sakic
Swift Current n'est pas l'équipe dont tous les joueurs se sont tués dans un accident d'autobus lors d'une rencontre dans les années 80?
Back to top Go down
Phoen|x
Développeur/Developer
Développeur/Developer
Phoen|x


Number of posts : 12766
Age : 48
Localisation : Québec
Registration date : 2006-10-27

Fleury abusé sexuellement Empty
PostSubject: Re: Fleury abusé sexuellement   Fleury abusé sexuellement Icon_minitimeSun 11 Oct - 9:57

Ouais 4 joueurs Clin d'oeil
Back to top Go down
http://www.lesims.net
Shadowjoe
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Shadowjoe


Number of posts : 9815
Age : 45
Registration date : 2006-10-28

Fleury abusé sexuellement Empty
PostSubject: Re: Fleury abusé sexuellement   Fleury abusé sexuellement Icon_minitimeSun 11 Oct - 19:07

Et si je me souviens bien, c'était Joe Sakic le capitaine, non?
Back to top Go down
Maître 123
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Maître 123


Number of posts : 7799
Age : 31
Localisation : Saint-Hubert
Registration date : 2008-08-16

Fleury abusé sexuellement Empty
PostSubject: Re: Fleury abusé sexuellement   Fleury abusé sexuellement Icon_minitimeSun 11 Oct - 19:15

Shadowjoe wrote:
Et si je me souviens bien, c'était Joe Sakic le capitaine, non?

L'accident survient lors de la saison 86-87 (En décembre 86) et le capitaine était donc ses fort bien que ce soit Sakic le capitaine (C'était sa 2e saison dans la WHL)
Back to top Go down
 
Fleury abusé sexuellement
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Theoren Fleury attempting comeback in the NHL

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Autres/Others :: Autres (français)-
Jump to: