Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

 

 Redskins : un dossier en Cour Suprême

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Shadowjoe
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Shadowjoe


Number of posts : 9815
Age : 45
Registration date : 2006-10-28

Redskins : un dossier en Cour Suprême Empty
PostSubject: Redskins : un dossier en Cour Suprême   Redskins : un dossier en Cour Suprême Icon_minitimeTue 15 Sep - 14:55

Un groupe d'Amérindiens demande à la Cour suprême des États-Unis de se pencher sur le nom des Redskins de Washington, plus précisément afin de voir s'il s'agit d'un surnom offensant pour la communauté amérindienne.

Ce groupe a poussé cette affaire jusqu'en Cour suprême après qu'une cour de niveau inférieur eut donné raison à la NFL sur une technicalité juridique.

Ces sept Amérindiens tentent de faire invalider la marque déposée "Redskins" depuis 1992. Un panel du Bureau américain des brevets et marques déposées leur a donné raison en 1999, mais ils ont essuyé une série de revers en cour de la part de juges ayant statué que le groupe avait trop tardé avant d'amener l'affaire devant les tribunaux.

Un des avocats du groupe a déclaré que ses clients aimeraient que la plus haute cour des États-Unis décide si le nom Redskins est offensant pour les Amérindiens.


Depuis que j'écoute le football, j'ai toujours entendu les Redskins de Washington. Et cela ne date pas d'hier...

Alors pourquoi, plusieurs années plus tard, le mot Redskins pourrait être offensant? Ça signifie Peau Rouge en français et ce n'est pas cela qu'ils sont?

C'est comme appeler un Noir un Blackskin... c'est pas diffamatoire selon moi
Back to top Go down
Napostriouf
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Napostriouf


Number of posts : 2187
Age : 40
Localisation : Montréal, Québec
Registration date : 2006-10-27

Redskins : un dossier en Cour Suprême Empty
PostSubject: Re: Redskins : un dossier en Cour Suprême   Redskins : un dossier en Cour Suprême Icon_minitimeTue 15 Sep - 15:27

Shadowjoe wrote:
Un groupe d'Amérindiens demande à la Cour suprême des États-Unis de se pencher sur le nom des Redskins de Washington, plus précisément afin de voir s'il s'agit d'un surnom offensant pour la communauté amérindienne.

Ce groupe a poussé cette affaire jusqu'en Cour suprême après qu'une cour de niveau inférieur eut donné raison à la NFL sur une technicalité juridique.

Ces sept Amérindiens tentent de faire invalider la marque déposée "Redskins" depuis 1992. Un panel du Bureau américain des brevets et marques déposées leur a donné raison en 1999, mais ils ont essuyé une série de revers en cour de la part de juges ayant statué que le groupe avait trop tardé avant d'amener l'affaire devant les tribunaux.

Un des avocats du groupe a déclaré que ses clients aimeraient que la plus haute cour des États-Unis décide si le nom Redskins est offensant pour les Amérindiens.


Depuis que j'écoute le football, j'ai toujours entendu les Redskins de Washington. Et cela ne date pas d'hier...

Alors pourquoi, plusieurs années plus tard, le mot Redskins pourrait être offensant? Ça signifie Peau Rouge en français et ce n'est pas cela qu'ils sont?

C'est comme appeler un Noir un Blackskin... c'est pas diffamatoire selon moi

Le stéréotype l'est. Car appelé un amériendien un peau rouge (qui fait référence aux guerriers qui scalpait, en gros sous-entend que le stéréotype amériendien sont des SAUVAGES et dans cet état l'ignorance de l'origine du mot est probablement la pire de forme de racisme qui existe sur terre) c'est l'équivalent que de dire nègre pour un noir. Nègre faisant référence à l'esclavage noir.
Back to top Go down
http://www.napostriouf.com/
 
Redskins : un dossier en Cour Suprême
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Autres/Others :: Autres (français)-
Jump to: