Peu importe le dénouement de la saga des Coyotes de Phoenix, on pourra dire que Jim Balsillie se sera battu jusqu'à la fin et qu’il aura fait tous les efforts nécessaires pour tenter de mettre la main cette organisation.
Le milliardaire canadien a en effet majoré son offre pour la porter à 242,5 millions $, comme le démontrent des documents déposés par les avocats de l'homme d'affaires à la Cour des faillites de l'Arizona, lundi soir.
Depuis que les Coyotes se sont placés sous la protection de la loi sur les faillites, le 5 mai, Balsillie offrait de racheter la franchise pour 212,5 millions $, à condition qu'il puisse la déménager à Hamilton, en Ontario.
La cour tiendra un encan jeudi pour les acheteurs désirant déménager l'équipe.
La LNH, le groupe de Balsillie et Ice Edge Holdings, un groupe de gens d'affaires canadiens et américains, ont tous déposé des offres.
Maintenant que Jim Balsillie a joué cartes sur table face à la LNH, est-ce que la ligue va majorer son offre également? La raison pourquoi la LNH veut à tout prix la garder, c'est pouvoir, dans un avenir rapproché (un an ou deux) la déménager à Kansas City, Las Vegas ou Seattle... trois belles villes de hockey (not)
Imaginez juste un jeune de 18 ans repêché par les Wagers de Las Vegas, dans la ville du pêché... ce sera carrément l'enfer
J'espère que Jim Balsillie sera le plus offrant jeudi, question de contrecarrer les plans de Gary Bettman une fois pour toutes, et qu'il se la ferme à dire que la ligue appartient aux États-Unis, alors que 40% (je crois) des revenus viennent des équipes canadiennes (pourtant seulement 6 sur 30)