Michelle Coudé-Lord
Le Journal de Montréal
Roch Voisine sera commentateur du tournoi de hockey olympique à Vancouver en février prochain pour la télévision française. Il réalisera alors un rêve de jeunesse.
«Je suis très excité. Je suis en train de finaliser le tout avec France télévision. J'avais rencontré le directeur lors du Tour de France, il m'avait parlé de son intérêt pour les Jeux olympiques. Et voilà, le projet se concrétisera. Ce sera pour moi une grande expérience», assure le chanteur.
La France n'aura pas de représentant et parions que Roch Voisine aura une attitude favorable envers le Canada.
«Je garderai ma neutralité de commentateur. Tout le monde sait que je suis un fan de hockey. Je rêvais de jouer dans la Ligue nationale. Or, la vie me fait un beau cadeau en m'amenant aux Jeux olympiques. J'avais manqué un premier rendez-vous lors des Jeux de Sydney.»
«J'avais reçu une invitation du Canada, mais une tournée m'en avait empêché. Cette fois-ci, le rendez-vous est vraiment pris», dit-il d'un ton enthousiaste.
Fera-t-il un René Lecavalier de lui-même ?
«Je vais commenter les matchs comme un vrai analyste de hockey et utiliser les vrais termes. Au fait, je vais essayer de transmettre ma passion aux fervents de ce sport.»
Spécial quand meme...s'il fait bien le travail, est-ce que RDS seront tenté de lui faire signe?