Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

 

 Décès du légendaire Sam Etcheverry

Go down 
AuthorMessage
Mathekings
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Mathekings


Number of posts : 1097
Age : 33
Registration date : 2006-10-27

Décès du légendaire Sam Etcheverry Empty
PostSubject: Décès du légendaire Sam Etcheverry   Décès du légendaire Sam Etcheverry Icon_minitimeSat 29 Aug - 19:34

Montréal - Le légendaire ancien joueur et entraîneur des Alouettes de Montréal Sam Etcheverry est décédé samedi matin à l'âge de 79 ans après un long combat contre le cancer.

Le légendaire Sam « The Rifle » Etcheverry a évolué avec les Alouettes de Montréal de 1952 à 1960, complétant 1 969 passes pour des gains aériens de 30 030 verges. Durant sa carrière de neuf saisons à Montréal, le joueur étoile a complété 186 passes de touché, le deuxième plus haut total de l’histoire de l’équipe.

En 1954, il a conduit les Alouettes à la Coupe Grey et a reçu le Trophée Schenley, remis au joueur par excellence de la Ligue canadienne de football. Il a mené son équipe deux autres fois à la Coupe Grey, en 1955 et 1956. En 1956, il est devenu le premier quart de l’histoire de la LCF a amassé plus de 4 000 verges par la passe en une saison. Il a remporté la Coupe Grey à une reprise, à titre d’entraîneur-chef des Alouettes, en 1970, avec une victoire sur les Stampeders de Calgary.


«C'est avec regret que nous tous à la Ligue canadienne de football avons appris aujourd'hui le décès de l'une de nos légendes, Sam Etcheverry. Ceux qui ont la chance de suivre de grandes femmes et de grands hommes disent parfois qu'ils reposent sur les épaules de géants. À la LCF, nous ne pourrions pas mieux dire. Nous avons voyagé haut et loin grâce aux bras puissants de grands quarts. Et aucun n'était meilleur que Sam «The Rifle». Non seulement a-t-il mené son équipe sur le terrain, et plus tard, le long des lignes de côté, il a été de ces étoiles qui ont mené notre ligue vers une nouvelle époque», a déclaré le commissaire de la LCF Mark Cohon.

Nommé six fois sur l’équipe d’étoiles de la division Est, Etcheverry a marqué son époque et son # 92 a été retiré par les Alouettes en 1996. Il a été élu au Temple de la Renommée du football canadien le 28 novembre 1969.

Les Alouettes communiqueront les informations concernant les funérailles et la façon de pouvoir rendre un dernier hommage à celui que l'on surnommait «The Rifle» au cours de la semaine prochaine.



Bien que je ne sois pas un fan de la LCF cette nouvelle m`attriste beaucoup puisque il était un emblême pour les moineaux et on m`a tellement parlé de ce joueur que je ne peut que regretter ce décès qui malheureusement ne sera pas aussi reconnu que si se serait un décès d`un joueur de la NFL.J`espère que tout le monde se rappellera de lui comme un vrai gagnant et que Calvillo pourra l`honorer avec une coupe Grey
Back to top Go down
 
Décès du légendaire Sam Etcheverry
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Autres/Others :: Autres (français)-
Jump to: