| Gomez apprend le français | |
|
+8EIZEI Napostriouf Mario84 Maître 123 Phoen|x Mr.Stats Shadowjoe Mazz 12 posters |
Author | Message |
---|
Mazz Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1463 Age : 30 Localisation : Montréal Registration date : 2007-02-26
| Subject: Gomez apprend le français Wed 12 Aug - 13:32 | |
| http://www.rds.ca/canadien/chroniques/280234.htmlArrivé à Montréal depuis le début du mois et rencontré au tournoi de golf de Maxim Lapierre, le nouveau venu Scott Gomez se sent déjà confortable dans son nouvel environnement et promet même d’apprendre le français.
"J'ai commencé des cours", lance Gomez d’entrée de jeu. "C’est important pour moi d’apprendre la langue. Le seul problème, c’est que je roule mes "R"!
Surpris d’avoir été échangé avant la date de l’ouverture des joueurs autonomes, Gomez est excité de joindre les rangs du Tricolore.
"Avec toutes les nouvelles acquisitions, dont Brian Gionta que je connais depuis longtemps, je suis heureux de faire partie d’une organisation aussi prestigieuse", affirme celui lui qui portera le numéro 91. "Nous voulons gagner à Montréal."
Conscient du rôle qui l’attend à Montréal, Gomez ne s’en fait pas trop avec la pression.
"La seule pression est de gagner en équipe", analyse sagement Gomez. "Que nous soyons étiqueté premier ou quatrième centre, l’important est la victoire et chacun doit contribuer."TAKE THAT SAKU! | |
|
| |
Shadowjoe Administrateur/Administrator
Number of posts : 9815 Age : 45 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: Gomez apprend le français Wed 12 Aug - 13:33 | |
| - Mazz wrote:
- TAKE THAT SAKU!
En français, SVP Il va falloir l'appeler Scott Gommé? | |
|
| |
Mr.Stats Modérateur/Moderator
Number of posts : 2781 Age : 35 Localisation : Sherbrooke Registration date : 2007-03-12
| Subject: Re: Gomez apprend le français Wed 12 Aug - 13:35 | |
| HAHAHA!! Tin twé! Gomez for captain! | |
|
| |
Phoen|x Développeur/Developer
Number of posts : 12766 Age : 48 Localisation : Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Gomez apprend le français Wed 12 Aug - 14:03 | |
| | |
|
| |
| Subject: Re: Gomez apprend le français Wed 12 Aug - 14:05 | |
| Peut-être pour cela qu'il est fort payé : c'est un bon homme Je me souviens que Jay Feaster avait dit cela de Brad Richards, et qu'il était content de le payer plus parce que c'était un... gentleman | |
|
| |
Maître 123 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 7799 Age : 31 Localisation : Saint-Hubert Registration date : 2008-08-16
| Subject: Re: Gomez apprend le français Wed 12 Aug - 14:51 | |
| Moi je ris de vous, fan des Canadiens (J'en suis un aussi, mais bon). Vous capotez tous parcequ'il dit vouloir apprendre le français... On dirait que vous avez oublier que le français est la langue la plus difficile à apprendre, et qu'il n'aura pas 25 cours par semaines, le gars joue au hockey chaque jours pratiquement, et il n'a que 3 québecois pour l'aider. Gomez ne parlera jamais le français, même dans 5 ans. Saku Koivu n'a peut-être pas AFFIRMER, "Je vais apprendre le français" mais nous l'a prouver qu'il était capable de le parler pour 2-3 phrases, je vois pas pourquoi vous ramenez toujours ça sur Saku... Et puis, Gomez for Captain? Parcequ'il parle français? Aussi bien nommer Latendresse, Lapierre ou Laraque | |
|
| |
| Subject: Re: Gomez apprend le français Wed 12 Aug - 15:06 | |
| - Maître 123 wrote:
- Moi je ris de vous, fan des Canadiens (J'en suis un aussi, mais bon).
Une chance que tu as dis fans des Canadiens, je m'aurais senti visé | |
|
| |
Mario84 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1253 Age : 30 Localisation : Montréal Registration date : 2008-09-01
| Subject: Re: Gomez apprend le français Wed 12 Aug - 15:09 | |
| S'tun vrai ce Gomez! | |
|
| |
Number of posts : 7799 Age : 31 Localisation : Saint-Hubert Registration date : 2008-08-16
| Subject: Re: Gomez apprend le français Wed 12 Aug - 15:15 | |
| - Shadowjoe wrote:
- Maître 123 wrote:
- Moi je ris de vous, fan des Canadiens (J'en suis un aussi, mais bon).
Une chance que tu as dis fans des Canadiens, je m'aurais senti visé Regarde le post en dessous du tien (celui-ci) c'est ce genre de commentaire qui me fond rire... Juste parcequ'il parle français C'est vraiment cave lol | |
|
| |
Number of posts : 12766 Age : 48 Localisation : Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Gomez apprend le français Wed 12 Aug - 15:19 | |
| J'pense que c'est surtout le fait que ça a pris 10 ans à Saku apprendre à dire 'Bonjour'.
Bob Gainey parlait français comme une casserole, mais il faisait l'effort. Je crois que le débat a pris cette ampleur depuis que Keane, alors capitaine du CH, avait envoyé des hôtesses de l'air car elles ne parlaient que français. Ça a ravivé le débat.
Que le capitaine soit anglais, je m'en balance. Qu'il fasse des efforts pour apprendre sa langue d'adoption, je trouve ça louable. | |
|
| |
Napostriouf Administrateur/Administrator
Number of posts : 2187 Age : 40 Localisation : Montréal, Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Gomez apprend le français Wed 12 Aug - 15:19 | |
| Non pas parce qu'il "parlera" français, mais parce qu'il a la volonté de s'intégrer totalement que soit avec son environnement médiatique tout autant que son environnement sociologique. Quand tu es capable de te mettre dans la peau de ceux qui t'acclame, forcément ça te donne plus de volonté de jouer son 110% à tous les match. | |
|
| |
| Subject: Re: Gomez apprend le français Wed 12 Aug - 15:20 | |
| Nap et moi on a posté le même genre de réponse en même temps | |
|
| |
| Subject: Re: Gomez apprend le français Wed 12 Aug - 15:25 | |
| Même si Gomez parlerais juste l'Espagnol et serait capitaine, mettons que sa me dérangerais, mais qu'il parle anglais, ou 98% anglais/2% français, mettons que je m'en fou. Il aura pratiquement que 1 ou 2 secondes d'entrevue en français style; Bonjourrrrr, merrrrci beaucoup. Anyway, c'est mon opinion, on a assez d'un DG et un coach qui parle français, pas besoin d'un capitaine qui le parle aussi. Mais bon, moi je met Cammalleri ou Gorges capitaine | |
|
| |
Mario84 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1253 Age : 30 Localisation : Montréal Registration date : 2008-09-01
| |
| |
EIZEI Administrateur/Administrator
Number of posts : 3256 Age : 34 Localisation : Saint-jean-sur-richelieu Registration date : 2006-10-27
| |
| |
Ti-Marc Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2746 Age : 29 Localisation : Delson Registration date : 2008-08-14
| Subject: Re: Gomez apprend le français Wed 12 Aug - 16:20 | |
| | |
|
| |
Mazz Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1463 Age : 30 Localisation : Montréal Registration date : 2007-02-26
| Subject: Re: Gomez apprend le français Wed 12 Aug - 16:31 | |
| | |
|
| |
Cidheart Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1655 Age : 37 Localisation : Trois-Rivières Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: Gomez apprend le français Wed 12 Aug - 17:32 | |
| Au moins il a la volonté de vouloir apprendre la langue de l'endroit où il est... C'est déjà bien...
Et qu'est qui a de mal à vouloir que Gomez soit le Capitaine de l'Équipe ? Non c'est sur que ça doit pas être juste pour ça... Mais de ce que j'entends dire de lui, c'est vraiment un bon gars d'équipe et avec la communauté aussi, c'est ce que je vois dans ce geste aussi et c'est le genre de gars qui te faut comme Capitaine dans une équipe selon moi!
Moi je l'ai dit dès qu'il est arrivé à Montréal... Si Koivu ne resignait pas avec le Canadien, c'était Gomez que je voyais comme prochain capitaine... | |
|
| |
jas95 Modérateur/Moderator
Number of posts : 6532 Age : 28 Localisation : La Prairie Registration date : 2007-08-14
| Subject: Re: Gomez apprend le français Wed 12 Aug - 17:46 | |
| | |
|
| |
Ti-Marc Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2746 Age : 29 Localisation : Delson Registration date : 2008-08-14
| Subject: Re: Gomez apprend le français Wed 12 Aug - 17:50 | |
| Mettre plusieurs R au lieu de seulement un dans un mot
EX : Bonjourrrrr les compatrrrrriotes | |
|
| |
EIZEI Administrateur/Administrator
Number of posts : 3256 Age : 34 Localisation : Saint-jean-sur-richelieu Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Gomez apprend le français Wed 12 Aug - 18:05 | |
| | |
|
| |
Gangstazz Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 4844 Age : 30 Localisation : Laval Registration date : 2009-06-06
| Subject: Re: Gomez apprend le français Wed 12 Aug - 20:56 | |
| | |
|
| |
Gangstazz Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 4844 Age : 30 Localisation : Laval Registration date : 2009-06-06
| Subject: Re: Gomez apprend le français Wed 12 Aug - 22:55 | |
| | |
|
| |
Cidheart Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1655 Age : 37 Localisation : Trois-Rivières Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: Gomez apprend le français Thu 13 Aug - 10:35 | |
| - Gangstazz wrote:
- Gomez veut juste qu'on oublie ses 7.5 Millions.
On va les oublier quand il va connaitre une saison de plus de 90 points! Et j'ai pas peur pour ça, j'ai confiance, je les ai déjà oublier pour ma part et je laisse la chance aux coureurs à la place de chialer sur les salaires comme certains font alors qu'ils ont même pas encore mit les patins sur la glace avec un uniforme du Canadien... Oui on a le droit de se poser des questions c'est sur là! Mais messemble qu'on pourrait leur laisser la chance de montrer ce qu'ils sont capables de faire tous ensemble... | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Gomez apprend le français | |
| |
|
| |
| Gomez apprend le français | |
|