Alexandre Giroux a carrément brûlé la Ligue américaine la saison dernière. Ses prestations ne lui ont toutefois pas permis de dénicher un contrat dans la Ligue nationale. Résultat : il sera de retour avec les Bears de Hershey.
Le Québécois de 28 ans a paraphé un pacte d'une saison avec la filiale des Capitals de Washington.
L'an dernier, Giroux a établi un record de concession en marquant 60 buts. Il en a ajouté 15 autres lors des éliminatoires, permettant ainsi aux Bears de mettre la main sur leur 10e coupe Calder de leur histoire.
Les 75 buts inscrits en une seule saison par Giroux représentent un record de la Ligue américaine. Au cours de la dernière campagne, il a aussi réalisé la plus longue séquence de matchs avec au moins un but de l'histoire du circuit, trouvant le fond du filet lors de 15 rencontres consécutives.
Choix de septième ronde des Sénateurs d'Ottawa en 1999, le hockeyeur natif de Québec a disputé 22 matchs en carrière dans la LNH avec les Rangers de New York et les Capitals. L'an dernier, en 12 parties avec les Caps, il a marqué un but et récolté une passe.
J'ai de la difficulté à comprendre pourquoi personne ne lui a offert de contrat. Pourtant, un meilleur marqueur dans une ligue, c'est toujours intéressant à savoir...
Même si la LAH n'est pas la LNH, il aurait quand même mérité un contrat à deux volets ou une invitation à un camp
Il vient de confirmer que sa carrière se fera dans la LAH et non dans la LNH