|
| Jerry Reinsdorf est l'homme de la ligue | |
| | Author | Message |
---|
Shadowjoe Administrateur/Administrator
Number of posts : 9815 Age : 45 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Jerry Reinsdorf est l'homme de la ligue Thu 30 Jul - 10:41 | |
| La LNH a donné son approbation à l'offre de Jerry Reinsdorf en vue d'acheter les Coyotes de Phoenix, ce qui n'a pas été le cas pour celle de Jim Balsillie, qui veut déménager l'équipe à Hamilton.
Un troisième groupe a reçu un accueil mitigé, mercredi, alors que se tenait une réunion des gouverneurs du circuit, dans l'optique d'un encan de faillite pour le club, le 5 août.
Le comité exécutif de la ligue s'est entretenu avec Reinsdorf, Balsillie et un troisième groupe - Ice Edge Holdings, dirigé par Anthony LeBlanc, Keith McCullough, Todd Jordan et Daryl Jones.
"L'application de M. Reinsdorf a été approuvée à l'unanimité par tous les membres du bureau des gouverneurs qui étaient présents et qui ont voté, ce qui est sujet à une révision appropriée de la transaction finale," a fait savoir la ligue par communiqué.
"Dans le cas de M. Balsillie, les membres présents et votants ont voté à l'unanimité pour que son application ne soit pas approuvée. Pour le groupe de LeBlanc, comme ce groupe n'a commencé le processus que récemment, il a été déterminé que l'application était incomplète, et que par conséquent, le bureau ne pouvait pas encore procéder à un vote.
"Le comité exécutif a tout de même exprimé une opinion favorable à la suite de l'entrevue, et il endosse les efforts continus de ce groupe en vue de déposer une offre pour acheter l'équipe."
On voit bien que Gary Buttman ne voulait rien savoir de l'offre de Jim Balsillie, qui était de près de 200M$ de plus pour transférer cette concession désertique dans un endroit nettement plus fanatique. C'est tout simplement une question que Gary Buttman ne voulait pas perdre la face devant son rival
Sérieusement... comment la LNH peut refuser 200M$, si ce n'est pas une bisbille personnelle? Qui cracherait sur 200M$, sachant que TOUS les créanciers auraient été payés, ce qui ne sera pas le cas ici?
Gary Buttman a manqué le bateau dans la concession des Coyotes de Phoenix. Il préfère garder cette concession morte pour la laisser aux États-Unis, car il ne veut pas de nouvelles (ou anciennes, selon la ville) concessions au Canada. Et lorqu'il y a faillite comme c'est le cas ici, tu ne craches jamais sur de l'argent permettant de payer les créanciers. Il a bien géré le dossier du plafond salarial, mais cette fois-ci, il a le prix citron | |
| | | Shadowjoe Administrateur/Administrator
| Subject: Re: Jerry Reinsdorf est l'homme de la ligue Thu 30 Jul - 10:55 | |
| Après avoir vérifié sur TSN, le montant de Jim Balsillie est de 212.5M$ et de 148M$ pour Jerry Reinsdorf, soit une différence de 65M$ environ. Hum...
Donc, la ligue accepte de perdre 65M$ juste en approuvant quelqu'un d'autre... moi qui pensait que la LNH voulait faire de l'argent et non d'en perdre
En plus, Jim Balsillie a été refusé UNANIMEMENT... bien sûr... comme si les 29 autres DG se partageraient la dette des Coyotes de Phoenix... comme si les 29 autres équipes acceptaient de voir leur masse salariale diminuer de 2M$ pour un club qui périclite... comme si l'AJLNH accepterait que les salaires soient diminués parce qu'un club n'a pas les mêmes moyens que les autres, ou que la LNH ne donne pas les moyens à ce club
Il y a quelque chose ici que Gary Buttman et Jim Daly ne diront pas, mais il est clair que c'est parce que la LNH ne veut pas de Jim Balsillie, même s'il paie plus cher que les autres et donc, ça revient un peu à une omerta de la part du commissaire | |
| | | blessey Modérateur/Moderator
Number of posts : 1423 Age : 35 Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Jerry Reinsdorf est l'homme de la ligue Thu 30 Jul - 11:10 | |
| Tu oublies un détail Shadow. Si les Coyotes déménagent à Hamilton, tu voles des partisans aux Leafs et tu diminues leur vente d'objets promotionels. Tu diminues aussi les cotes d'écoute à la télé, puisque la même clientèle verra multiplier par 2 l'offre de produits.
Bien sûr, au départ, il y aurait un regain des ventes de produits dérivés des gens qui passent de fans des leafs à fans d'Hamilton. Et sans doute que les
Mais d'un autre côté, tu perds une clientèle à Phoenix, limitée je dois l'admettre, qui pourrait devenir rentable à l'arrivée d'un joueur vedette (voir Pittsburgh, Washington, Chicago et possiblement les Islanders). Une telle arrivée ferait exploser les ventes de produits dérivés à Phoenix, sans pour autant diminuer les ventes d'une autre concession (les Leafs par rapport à Hamilton).
Finalement, bien que peu populaire, l'équipe des Coyotes a fait augmenter la popularité du hockey dans la région, ce qui crée davantage de chances pour les États-Unis de se trouver une vedette de hockey, et ainsi faire exploser la popularité du hockey dans le pays.
En fait, la vraie question à se poser est la suivante : le départ des Coyotes ferait-il augmenter ou diminuer le nombre de partisans ? Je vote pour la seconde théorie... | |
| | | Shadowjoe Administrateur/Administrator
| Subject: Re: Jerry Reinsdorf est l'homme de la ligue Thu 30 Jul - 11:29 | |
| Depuis 1996 (l'entrée en scène des Coyotes), l'équipe a toujours perdu de l'argent : 60M$ la saison dernière et au total, plus de 300M$ depuis le début. C'est bien beau vouloir garder une équipe, mais personne ne peut vivre s'il perd 60M$ par année et il n'y a personne que je connais qui serait content d'en perdre (à moins d'être fou)
Le hockey est une business et comme toutes les compagnies, lorsque ça ne fonctionne pas monétairement parlant, tu déclares faillite ou tu déménages. Et d'après moi, l'équipe n'aura pas le choix que de faire face à la réalité
Pour répondre à ta question, je ne sais pas combien il y a de partisans à Phoenix seulement. Il faudrait comptabiliser les partisans de Phoenix et de Hamilton pour comparer. Par contre, je vais te répondre par une autre question : est-ce que la LNH peut continuer à faire vivre un club qui perd 60M$ par saison et qui en perd à chaque année depuis son entrée? Je ne pense pas
Je comprends ta théorie sur Hamilton, et c'est possible. Mais je pensais plutôt à Winnipeg : cette ville-là n'a pas construit une aréna de 21000 sièges pour rien ou pour voir du hockey amateur, on se comprend? | |
| | | BigBen Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1431 Age : 66 Localisation : Blainville Registration date : 2008-02-27
| Subject: Re: Jerry Reinsdorf est l'homme de la ligue Thu 30 Jul - 16:39 | |
| - blessey wrote:
- Tu oublies un détail Shadow.
Si les Coyotes déménagent à Hamilton, tu voles des partisans aux Leafs et tu diminues leur vente d'objets promotionels. On dit que Toronto pourait faire vivre 2 équipes dans la LNH, alors je ne vois aucun prob. | |
| | | Maître 123 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 7799 Age : 31 Localisation : Saint-Hubert Registration date : 2008-08-16
| Subject: Re: Jerry Reinsdorf est l'homme de la ligue Thu 30 Jul - 16:42 | |
| - BigBen wrote:
- blessey wrote:
- Tu oublies un détail Shadow.
Si les Coyotes déménagent à Hamilton, tu voles des partisans aux Leafs et tu diminues leur vente d'objets promotionels. On dit que Toronto pourait faire vivre 2 équipes dans la LNH, alors je ne vois aucun prob. Et le Air Canada Center était prêt à être louer à la nouvelle équipe de Toronto Je vois pas ce que sa change qu'il est une équipe à Hamilton. | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Jerry Reinsdorf est l'homme de la ligue | |
| |
| | | | Jerry Reinsdorf est l'homme de la ligue | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |