| NHL 09 | |
|
+31Ak-46 kini Kevenle J-C kevus Mr.Doan Ti pat Shadowjoe EIZEI snakpak ro12 antho68 Skaternash dragone169 Clip The Gr8 Ovie Carey Price Mr.Stats Maître 123 eric099 DvOLUTiON Teeha PierreLuc oli2290 r3df0x MpM jas95 Mathekings dakelo Phoen|x Al3x Th3 Gr8 35 posters |
|
Author | Message |
---|
DvOLUTiON Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 6339 Age : 42 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: NHL 09 Sun 24 Aug - 20:34 | |
| Je parle du graphique, le Ps3 permet d'upscalé les graphiques des dvd, jeux ps2, ps en 1080p, dnas le cas d'un dvd, c'est pratiquemetn comme écouté un HD Dvd, par contre côté jeu la différence ne permet pas d'avoir les graphiques de Metal Gear Solid 4, mais la différence est considérable. | |
|
| |
Shadowjoe Administrateur/Administrator
Number of posts : 9815 Age : 45 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: NHL 09 Sun 24 Aug - 20:41 | |
| Donc, si tu joues Metal Gear Solid III (PS2) sur un PS2 et sur un PS3, tu es capable de faire la différence niveau graphique? Je n'ai pas essayé le PS3, sauf une fois chez mon beau-frère Final Fantasy VII (PS) sur PS3 obtient un regain de vie côté visuel? | |
|
| |
| Subject: Re: NHL 09 Sun 24 Aug - 20:42 | |
| Oui il y a une nette amélioration graphique pour les jeu Ps/Ps2 sur un Ps3. | |
|
| |
| Subject: Re: NHL 09 Sun 24 Aug - 20:44 | |
| Et tout les jeux obtiennent cette hausse? C'est quoi 20%? 30% de qualité supérieure? | |
|
| |
| Subject: Re: NHL 09 Sun 24 Aug - 20:48 | |
| Oui tous les jeux, environ je dirais 20% tout au plus, c'est pas gros, mais assez pour voir la différence. | |
|
| |
| Subject: Re: NHL 09 Sun 24 Aug - 20:50 | |
| Je pense que c'est la seule console permettant l'upscaling graphique... ça va forcer Microsoft et son XBOX à en faire davantage pour sortir Sony et son PlayStation | |
|
| |
| Subject: Re: NHL 09 Sun 24 Aug - 20:53 | |
| La Xbox 360 peut upscalé, mais ne possède pas le hardware ni le firmware suffisant pour comparé au même point que la Ps3. La Wii ne peut upscalé, parce qu'elle n'est pas HD anyway... | |
|
| |
| Subject: Re: NHL 09 Sun 24 Aug - 20:54 | |
| Merci de l'information Maintenant, de retour à NHL 2009... C'est pourri | |
|
| |
| Subject: Re: NHL 09 Sun 24 Aug - 20:56 | |
| Difficile d'émettre un commentaire sur un jeu que j,ai pas essayé, mais d'après moi, juste le EASHL va valoir la facture :P | |
|
| |
Al3x Th3 Gr8 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1072 Age : 30 Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: NHL 09 Sun 24 Aug - 20:59 | |
| | |
|
| |
| Subject: Re: NHL 09 Sun 24 Aug - 21:04 | |
| Je trouve que les attributs de départ sont relativement élevé :( Mais bon EA a toujours eu le don de surévalué 100% des joueurs. | |
|
| |
| Subject: Re: NHL 09 Sun 24 Aug - 21:05 | |
| Yanic Perreault Grinder? À part gagner les mises en jeu, il ne joue aucun style physique... | |
|
| |
| Subject: Re: NHL 09 Sun 24 Aug - 21:08 | |
| Les grinders ne sont pas nécessairement phusique,d'ailleurs je trouve que EA devrait rajouter une catégorie : Enforcer Paske c'est pas tout les joueurs de soutien qui sont robustes. Mais bon la y mette tout le paquet de joueur de 3 ou 4eme ligne dans Grinder. pour moi. Enformer = Goon Grinder = Joueur de soutien | |
|
| |
| Subject: Re: NHL 09 Sun 24 Aug - 21:13 | |
| Un grinder est un joueur qui joue physique (Milan Lucic, CHris Neil, Sean Avery, ...). Tandis qu'un enforcer est un joueur qui s'assure que les opposants vont respecté ses coéquipiers (George Laraque, Tie Domi, Tim Horton, Zdeno Chara, ...)
Donc oui les grinders sont nécessairement des joueurs de type physique et Yanick Perreault n'est définitivement pas dans cette catégorie. | |
|
| |
eric099 Joueur de concession/Key player
Number of posts : 763 Age : 35 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: NHL 09 Sun 24 Aug - 23:27 | |
| Quelques informations qui peuvent être utile
1. La PS3 80 gig + manette Dual Shock 3 est en vente chez Sony (Carrefour Laval) mais surment tous les autres Sony pour 399$. Je l'ai acheté !
2. La démo de NHL 09 sort Jeudi le 28 août !!! | |
|
| |
| Subject: Re: NHL 09 Mon 25 Aug - 17:10 | |
| J'ai réservé ma copie de NHL au Ps3 plus tôt, le gars du GameStop ma dit que c'était préférable avec le nombre de réservation, donc j'ai pas voulu prendre de chance, donc le 10 septembre je suis assuré de ma copie :D J'ai faillit réservé une copie de Fallout 3 Collector's Edition en même temps hehe ou Warhammer Online, mais bon... me suis limité :P | |
|
| |
ro12 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2298 Age : 30 Registration date : 2008-08-15
| Subject: Re: NHL 09 Mon 25 Aug - 17:15 | |
| Moi je l'ai commandé depuis 1 semaine sur le site de FUTURESHOP.ca, j'espère l'Avoir dans ma boite à mal le mardi 9 septembre. | |
|
| |
| Subject: Re: NHL 09 Mon 25 Aug - 17:18 | |
| Le 9 septembre est une date prématuré à mon avis, c'est la date de sortie aux États-Unis et les jeux ici sortent toujorus une ou deux journés par après. | |
|
| |
| Subject: Re: NHL 09 Mon 25 Aug - 17:26 | |
| Non je ne pense pas parce que il sort toujours un mardi donc le 9 s'en est un. | |
|
| |
| Subject: Re: NHL 09 Mon 25 Aug - 17:29 | |
| Pas nécesairement le mardi, les jeux sortent le mercredi et jeudi aussi. Par expérience, le 3/4 des jeux sortent une journée ou deux après la date marqué sur gamespot, qui est le 9. Au GameStop, sur la liste, c'est marqué le 10 septembre... | |
|
| |
Maître 123 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 7799 Age : 31 Localisation : Saint-Hubert Registration date : 2008-08-16
| Subject: Re: NHL 09 Mon 25 Aug - 17:31 | |
| Pour NHL, c'est vrai ce qu'il dit, sa sors toujours le mardi, même au Canada. Et même à ça, l'an passé, ils ont sortie NHL 08 la même journée qu'au USA. | |
|
| |
Skaternash Joueur de concession/Key player
Number of posts : 643 Age : 32 Localisation : Maniwaki, Quebec Registration date : 2006-10-29
| Subject: Re: NHL 09 Mon 25 Aug - 17:32 | |
| Les films sortent le mardi mais les jeux sortent plus le Mercredi et Jeudi, par chez nous en tk | |
|
| |
| Subject: Re: NHL 09 Mon 25 Aug - 17:36 | |
| - Maître 123 wrote:
- Pour NHL, c'est vrai ce qu'il dit, sa sors toujours le mardi, même au Canada. Et même à ça, l'an passé, ils ont sortie NHL 08 la même journée qu'au USA.
Exact je l'Avais eu le Mardi! J'espère juste ne pas l'Avoir 1 mois après parce que je l'Ai commandé sur FutureShop.ca. | |
|
| |
| Subject: Re: NHL 09 Mon 25 Aug - 19:47 | |
| Voici un article très intéréssant que JF Codère à publier sur son blog à propos de NHL 09 (Regarder les points en bas, intéréssant quand même): - Quote :
- J'ai pu profiter de l'événement X08 de Microsoft à Toronto jeudi pour passer pas mal de temps devant NHL 09. Assez pour être ébahi, assez pour être très déçu de NHL 2K9, comme je l'ai écrit ce matin.
Malheureusement, un journal étant ce qu'il est, j'étais loin de disposer de suffisamment d'espace pour présenter toutes les informations pertinentes glanées sur les lieux.
D'abord, il faut parler de la EA Sports Hockey League (EASHL). Certains d'entre vous en ont probablement déjà entendu parler. C'est une innovation gigantesque, qui trouvera fort probablement rapidement son équivalent dans les autres jeux de sports d'EA (football, soccer, etc.) avant longtemps, mais dont on pourra toujours dire qu'elle est d'abord née avec le hockey. L'idée est de créer une « vraie ligue virtuelle », dans la mesure où ces trois mots mis ensemble peuvent faire du sens.
Vous aurez déjà créé votre personnage pour participer au mode Be A Pro (on y reviendra). Il ne vous restera plus qu'à trouver quelques copains qui ont fait de même, jusqu'à 50, et former une équipe pour disputer des matchs en ligne. Pour un match donné, vous devez regrouper six de vos coéquipiers (dont un gardien). Vous jouez avec et seulement avec votre personnage. Il n'y a pas de changements.
Il est important de noter que vous ne pourrez être membre que d'une seule équipe à la fois. Cela signifie que si, grâce aux points accumulés au cours de ces matchs, vous arrivez à vous distinguer, une autre équipe aux grandes ambitions pourrait être tentée de vous approcher. À vous de décider si vous succombez ou restez loyal.
Comme seuls six joueurs d'une équipe pouvant en compter 50 sont actifs dans un match donné, une équipe peut disputer plusieurs matchs au même moment. Théoriquement, votre équipe pourrait donc disputer jusqu'à 8 matchs en même temps. Pourquoi jouer tous ces matchs? Parce qu'il y a un classement, bien sûr, et qu'à un certain moment dans la saison, on prendra les meilleures équipes pour organiser des séries éliminatoires puis octroyer une vraie coupe. Oh yeah!
Le mode Be A Pro maintenant. Vous y incarnez une recrue fraîchement repêchée qui commence sa carrière dans la Ligue américaine. Quand vous jouez, vous ne contrôlez évidemment que votre joueur. La vue est toujours prise du dessus, mais d'un peu plus près. Quand vous n'avez pas la rondelle, une flèche apparaît à l'occasion pour vous indiquer où vous devriez normalement être placé. C'est important, parce que la position est l'un des critères sur lesquels vous serez jugés, avec une note (A, B, C, etc.) Il y en a pas moins de 60 en tout, mais la position figure parmi les plus proéminents.
Quand votre joueur est fatigué, il faut évidemment revenir au banc. Là, vous avez une vue à la première personne et un témoin qui vous indique quand vos jambes reprennent du poil de la bête. Quand c'est le cas, il suffit d'appuyer sur un bouton et v'lan, vous voilà sur la patinoire. Pas besoin d'attendre le signal de l'entraîneur. Il faut néanmoins être prudent parce que, quand vous appuyez sur ledit bouton, l'unité sur la patinoire (trio offensif ou duo de défenseurs) vient immédiatement au banc, sans poser de questions. En zone défensive, ce n'est pas l'idéal.
En gros, vous jouez donc un tour sur deux, et ce peu importe que vous soyez sur le premier, deuxième, troisième ou quatrième trio. On reverra plus tard pour le réalisme, m'a-t-on expliqué, pour l'instant c'est la première année et c'est très bien comme ça.
Avec le temps, votre joueur va évidemment avoir la possibilité de s'améliorer. Contrairement à un jeu comme MLB 08: The Show, par exemple, où vous accumulez des « points de talents » après chaque match, ceux-ci ne sont attribués dans NHL 09 que lorsque vous franchissez un niveau (level up pour les habitués des jeux de rôle). Il n'y a au total que six niveaux, qui vont de quelque chose comme « Recrue » à quelque chose comme « MVP ».
Le résultat, c'est que jamais votre joueur ne pourra être parfait et avoir 99 dans tous les attributs. Rendu au 6e niveau, vous plafonnez. Déçu? Je crois en fait que ça va rendre les choses intéressantes pour tout le monde. Tous les personnages vont avoir des forces et des faiblesses. L'habileté du joueur qui tient la manette va compter.
Pour le reste, allons-y un peu plus en vrac.
• Vous pouvez soulever le bâton de votre adversaire en défensive.
• On a ajouté les punitions pour avoir retardé le jeu quand un défenseur lance la rondelle chez les spectateurs. • La version PS2 va sortir un peu plus tard, dans la première semaine d'octobre. L'équipe du 100e des Canadiens sera de toutes les versions.
• Les versions Xbox 360 et PS3 sont identiques, sauf un truc. Sur Xbox, vous pouvez assigner vos propres chansons à chaque événement, dans chaque aréna. Vous pouvez par exemple choisir quelle chanson jouera lors de l'entrée des joueurs au Centre Bell et en choisir une autre pour le Madison Square Garden. Pareil pour les buts, les fins de période, etc.
• Les ligues d'Allemagne, de République Tchèque et de Russie sont intégrées au jeu. Dans ce dernier cas, c'est un peu l'« ancienne » ligue de Russie, et non la nouvelle KHL. Il était trop tard.
• L'équipe de rêve du Canadien sera disponible pour les parties d'exhibition, mais elle servira aussi de boss dans un nouveau type de tournoi, la Montreal Canadiens Cup. Les huits dernières équipes en vie l'an dernier (à l'exception des Canadiens remplacés par les Bruins) y sont inscrites. Le gagnant affronte les Canadiens.Je pense que ça fait le tour, pour l'instant...
Last edited by ro12 on Thu 28 Aug - 16:53; edited 1 time in total | |
|
| |
| Subject: Re: NHL 09 Mon 25 Aug - 21:44 | |
| Effectivement très intéressant,bonne trouvaille. | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: NHL 09 | |
| |