Le Zenit surprend Manchester United
Vendredi 29 août 2008
AGENCE FRANCE-PRESSE
Le Zenit Saint-Pétersbourg s'est offert le scalp de Manchester United, vendredi. (Photo PC) MONACO - Le Zenit Saint-Pétersbourg, vainqueur surprise de la Coupe de l'UEFA l'an passé, continue d'étonner et s'est offert le scalp de Manchester United (2-1), vainqueur de la Ligue des champions, pour remporter vendredi à Monaco la Supercoupe d'Europe.
Alex Ferguson avait pourtant promis que son équipe ne prendrait plus la Supercoupe à la légère, comme en 1999, quand la Lazio l'avait emporté sur une équipe bis mancunienne (1-0). Cette fois, les stars de ManU étaient bien sur le terrain (à l'exception du Portugais Cristiano Ronaldo convalescent en tribunes). Mais les Anglais ont sans doute abordé cette partie sur un mode trop "amical", se reposant sur les éclairs de Tevez, ce qui n'a pas suffit.
Les joueurs de Dick Advocaat, eux, jouent toujours sur leur collectif et leur percussion. Les buts russes de Pogrebnyak (44e), sur corner, et Danny (59e) vinrent donc tout logiquement. La réduction du score par Vidic, sur corner, vint trop tard (1-2, 73e). Et dire qu'Arshavin n'est rentré qu'en seconde période...
Les Russes ont aussi montré qu'ils avaient un bon gardien, avec un Malafeev brillant en fin de rencontre.
Le pire c'est que les Red Devils n'ont pas mal fait n'ont même étant dominant pour la plus part du temps. Sauf qu'ils ont été relax et ça leurs à coûté un possible tripé majeure! Tant mieux pour les Reds!