(Avec le repêchage et la majorité des UFA qui ont signés, j'ai donc décidé de me partir une nouvelle dynastie avec le Canadien!)
Gainey se fait indiquer la porte!Gainey n’aura pas sauvé son poste. Voilà une nouvelle très surprenante que nous venons tout juste d’apprendre aujourd’hui. En effet, le Directeur-Général du Canadien de Montréal, Bob Gainey, vient tout juste d’être limogé. Plusieurs personnes croyaient qu’avec toutes les signatures qu’il avait faites cet été, il avait sauvé son poste, du moins, pour cette saison. Mais la famille Molson en a décider autrement.
Voici quelques commentaires recueillis lors de sa conférence de presse. « Je crois que le Canadien ne se rend pas compte de l’erreur qu’ils font… Mais je ne peux plus rien faire maintenant… J’ai été heureux de faire parti de cette équipe à nouveau durant les dernières années… »
C’est un jeune Québécois de 30 ans, Benoît Aubin, qui prendra sa place. Celui-ci a joué quelques saisons dans la LAH avant de décider d’accrocher ses patins. Il est plutôt inconnu mais il faudra laisser la chance au coureur! « Je suis le premier qui a été surpris lorsque monsieur Boivin m’a contacté dans la matinée… Mais je peux vous dire que les négociations n’ont pas été longues et j’ai rapidement accepté cette chance qui s’offrait à moi! »
Nous avons aussi pu avoir quelques commentaires de joueurs.
Scott Gomez : « Je suis quelque peu attristé de cette nouvelle, je viens tout juste d’arriver ici grâce à Bob Gainey et j’ai la chance de jouer avec un ancien coéquipier grâce à lui aussi… Mais ça fait parti de la business… »
Maxim Lapierre : « Je suis vraiment heureux de voir arrivé un Québécois à la tête de l’équipe, ça fait longtemps que les gens attendent cela! »
Voyons maintenant voir ce que ce changement apportera à l’équipe!