|
| Une Avalanche de buts (contre) | |
| | Author | Message |
---|
Cowboy 1er choix au repêchage/1st draft choice
Number of posts : 61 Age : 41 Registration date : 2009-04-26
| Subject: Une Avalanche de buts (contre) Thu 30 Apr - 21:53 | |
| Une Avalanche de buts (contre)À l’été 2008, coup de théâtre au Colorado où Pierre Lacroix congédie son protégé François Giguère pour le remplacer par Cowboy Gilmour, ancien matamore des ligues mineures. Ce dernier s’est brillamment illustré ces dernières années comme DG des Pussycats de Dawson dans la ligue féminine du Yukon, équipe qu’il a propulsée en tête du classement (qui ne compte d’ailleurs que deux formations).« Salut à tous. Je suis Cowboy Gilmour et ce qui suit est le journal de mon expérience comme DG dans la LPH, depuis ma nomination jusqu’à ma mort dans le grand cataclysme du Pepsi Center quelques années plus tard, dont vous avez sûrement entendu parler depuis. Mais commençons par le commencement… »Mon mentor, le grand Mike Milbury. Entre-saison 2008Dès mon arrivé, je constate l’ampleur de la tâche. L’organisation n’est plus l’ombre d’elle-même depuis quelques temps et le moment est venu de refaire les fondations de cette ancienne puissance. Nous pourrions miser sur les joueurs autonomes pour nous permettre de rester compétitifs artificiellement pendant un moment, mais si nous voulons instaurer une véritable dynastie, il nous faudra y aller par étape. C’est donc un plan quadriennal qui est adopté avec comme objectifs : Année 1 - reconstruction Année 2 - développement des jeunes, faire les séries Année 3 - développement des jeunes, retour au sommet Année 4 - Coupe Stanley Première étape, le personnel d’entraîneurs. Je crois qu’il est important de mettre mes hommes en places aux différents paliers. J’ai besoin de gagnants, de personnes qui me seront dévouées et qui prendront toutes les mesures pour gagner. Ainsi, Patrick Roy est rapatrié comme entraîneur-chef, Larry Robinson et Mike Foligno seront les adjoints. En ce qui concerne les Monsters de Lake Erie, Dave King aura la tâche importante de développer nos jeunes espoirs, secondé par Sylvain Lefebvre et Guy Boucher. Avec l’aide de mon adjoint à la direction, Chucky Doll, ancien acteur du cinéma d’horreur dans années 80, je devrai multiplier les téléphones afin de concocter des transactions permettant la reconstruction du club. C’est un grand ménage qui s’impose et plusieurs actions difficiles seront prises. Nous n’hésiterons pas non plus à défaire les décisions de l’administration précédente : le président nous a donné carte blanche. Il est évidemment hors de question d’échanger Joe Sakic. Ce serait un manque de respect envers le plus grand joueur de l’histoire de la concession. En ce qui concerne les pommes pourries, nous nous en débarrasserons à rabais. À gros rabais. Voici les transactions effectuées :To Colorado : Br. Sutter To Carolina : R. Salei, C. Stewart, N. Condon Sutter pourrait devenir un joueur de premier plan dans quelques années, Salei, Stewart (notre premier choix en 2006) et le prospect de 18 ans N. Condon constituaient le prix à payer pour une telle acquisition. To Colorado : Ja. Staal To Phoenix : D. Tucker, choix de 5e ronde Nous mettons la main sur le plus jeune des frères Staal, Jared, qui a 18 ans. Plusieurs pensent qu’il n’a pas ce qu’il faut pour atteindre la grande ligue, il s’agit donc d’un projet pour nous. To Colorado : J. Markstrom To Florida : B. Clark, J. Hellgren, choix 2e ronde Toute reconstruction commence devant les buts et Markstrom est l’un des plus prometteurs spécimens de la ligue. Nous avions déjà Delmas dans nos rangs, mais mieux vaut miser sur deux chevaux. To Colorado : K. Alzner & S. Federov To Washington : M. Hejduk, A. Raycroft, C. Gaunce, K. Montgomery Nous obtenons le défenseur d’avenir qu’il faudra pour notre organisation. En retour, nous nous séparons quand même de Hejduk, qui nous a rendu de fiers services par le passé, de Raycroft et de deux jeunes espoirs à la défense. To Colorado : Y. Stastny To St-Louis : I. Laperrière Petite transaction pour faire plaisirs à notre joueur de concession en amenant sont frère dans l’organisation. C’est la dernière fois que je fais un traitement de faveur de la sorte : Laperrière finira premier pointeur des Blues de St-Louis! To Colorado : V. Stahlberg, B. Aubin, choix de 7e ronde To Toronto : T. Arnason, S. Hannan To Colorado : M. Katic To Long Island : S. Federov Deux transactions mineures permettant de libérer des engagements salariaux en échange de joueurs des ligues mineures. Autres mouvements de personnels :Les prospects J. Mercier (C), K. Shattenkirk (D), R. Stoa (C), J. Markstrom (G), Jo. Holos (D) et C.Cohen (D) signent des contrats professionnels. Les prospects suivants sont libérés : P. Carey (C), B. Malone (C). Le contrat des joueurs suivants est racheté : A. Mackenzie, D. Campbell, R. Demen, C. Durno, M. Hendricks, N. Smith, J. Alcen, M. Wall. Les agents-libres E. Healy, M. Johnson, P. Ratchuk et A. Nasreddine sont signés pour atteindre le plancher salarial. Mon adjoint Chucky Doll. | |
| | | Cowboy 1er choix au repêchage/1st draft choice
| Subject: Re: Une Avalanche de buts (contre) Thu 30 Apr - 21:58 | |
| Saison 2008-09D. Roussin, V. Alexandrov et E. Tunik obtiennent des contrats après avoir bien performé comme joueurs invités au camp d’entraînement. R. Smyth et P. Budaj sont officiellement sur le marché des transactions. Nous réclamons au ballotage A. Picard des Blues Jackets alors que nous y perdons D. Tjarnqvist, qui s’en va à Tampa Bay. Joe Sakic est nommé capitaine de la formation, assisté par Adam Foote et Yan Stastny. LIEN >>> Alignement de l’organisation pour la saison 2008-09 <<< LIEN (le chiffre représente l’âge du joueur). Le début de saison est très difficile à Denver où nous sommes dans les bas-fonds du classement après 25 matchs. Nous nous attendions quand même à connaitre une saison moyenne. Néanmoins, nos jeunes obtiennent énormément de temps de glace et T. Fritsche culmine au sommet des pointeurs recrues de la LPH. L’offensive est très décevante, notamment Wolski et Stastny qui ne produise qu’un point aux deux matchs. Pas de panique toutefois, cette saison en est une d’apprentissage, y compris pour le nouveau coach. Fiche après 25 parties : 8 - 16 - 1 - 0 pour 17 pts (14e rang) Deuxième portion du calendrierDe notre côté, R. Smyth prend finalement l’avion pour Anaheim en retour du jeune espoir M. Mitera et d’un choix de 5e ronde. Le salaire de Smyth et le fait que sa liste d’équipe ne comportait qu’Anaheim et Calgary n’a pas aidé pour les négociations. En deuxième moitié de saison, ça ne s’améliore pas vraiment, le premier trio étant au neutre. Le duo Sakic/Fritsche fonctionne quand même à plein régime. Fritsche sera d’ailleurs le seul représentant de notre équipe au match des étoiles, ce qui constitue un bel exploit pour une recrue. Fiche après 55 parties : 19 - 34 - 2 - 0 pour 40 pts (14e rang) Fin de saisonÇa ne va guère mieux pour finir la saison, où les défaites s’accumulent. La perspective de repêcher parmi les premiers et de mettre la main sur un Tavares, Hedman, Duchene ou Cowen aide pour le moral. Les fans de l’Avalanche demeurent confiants en l’avenir et comprennent le sacrifice de la saison pour la reconstruction. Il en va de même pour le président de l’équipe à qui j’ai promis la coupe à l’intérieur de quatre ans. Nos recrues commencent à manquer de jus à la fin, mais le premier trio se réveille enfin. Il était temps car la saison a été longue. Heureusement, il y a Dallas pour faire pire que nous dans l’Ouest Aussi, nous perdons C. McCormick au ballotage à la date limite des transactions, réclamé par Calgary. Fiche finale : 27-53-2-0 pour 56 pts (14e rang) LIEN >>> Statistiques de nos joueurs dans la LPH et dans les mineures. <<< LIENÀ travers la ligue : Colombus a connu toute une année et remporte le trophée du Président tandis que Pittsburgh termine en tête dans l’Est. Ovechkin a connu une saison exceptionnelle avec 72 buts et 134 pts, filant seul en tête des pointeurs par une marge impressionnante de 25 pts. Columbus remporte la Coupe Stanley face aux Devils grâce aux performances de Rick Nash, lauréat du Conn Smythe, et de Steve Mason. Je peux vous dire que les Blue Jackets font mon envie : équipe fort prometteuse et succès immédiat. Voilà le type d’organisation que je souhaite monter au Colorado. À propos de notre équipe : J. Markstrom remporte le trophée du meilleur gardien des ligues mineures. En général, nos jeunes à Lake Erie ont connu une excellente saison et nous nous attendons à une belle progression de leur part. Fritsche termine deuxième pointeurs chez les recrues de la LPH derrière Jacub Voracek, mais c’est Steve Mason qui remporte le Calder, décidemment, l’avenir est aussi rose que le présent chez les Blue Jackets. Notre joueur sera aussi présent sur l’équipe d’étoile des recrues. Nous sommes deuxièmes dans la ligue derrière Montréal pour les profits en saison, ce qui compense le fait de rater les éliminatoires. Il fait très froid chez les joueurs de l’Avalanche, avec des fiches de -50/-60 un peu partout. Bilan de saison : Nous nous attendions à une année difficile et c’est ce qui est arrivée. Chucky Doll et moi avons eu énormément de travail pour réévaluer le personnel en place et faire le ménage qui s’imposait pour assainir l’équipe. Au final, nous sommes assez fiers du groupe de jeunes que nous avons réunis et nous sommes confiants en l’avenir. Prochain objectif : faire les séries.
Last edited by Cowboy on Thu 30 Apr - 22:13; edited 1 time in total | |
| Subject: Re: Une Avalanche de buts (contre) Thu 30 Apr - 22:02 | |
| Entre-saison 2009
C’est au troisième rang que nous allons parler lors du repêchage. Victor Hedman et Jared Cowen sont les premiers choix des Islanders et des Stars. Nous sommes donc très heureux de sélectionner John Tavares, des Knights de London. Voici les choix de l’Avalanche :
John Tavares (C) Kyle Palmieri (RW) Philip Samuelsson (D) Ryan Bourque (LW) John Ramage (D) Stefan Ulmer (D) Wes McLeod (D) Darren Archibald (LW)
Ne seront pas de retour au terme de leur contrat :
J. Sakic Nous avons réfléchi longtemps avant de le laisser partir, mais Joe voulait tenter sa chance pour une dernière Coupe Stanley. Nous lui souhaitons bonne chance avec les Flyers.
E. Healey A. Nasreddine L. Nycholat W. O’Neill S. Parker B. Willsie M. Johnson B. Guite P. Ratchuk M. Sertich P. Ledin T. Weiman Ph. Dupuis
V. Stahlberg part jouer en Europe, attitude qui nous déçoit beaucoup.
Les prospects M. Mitera (D), J. Tavares (C), M. Carman (C) et J. Chouinard (D) obtiennent leur premier contrat professionnel.
Le marché des agents libres nous pose un sérieux dilemme. En effet, nous devons toujours donner la chance à nos jeunes d’avoir du temps de glace et de se développer. D’un autre côté, nous avons beaucoup de place sur la masse et nous ne devons pas connaître une autre saison aussi misérable que la dernière. Ce qui est sur, c’est que ni Svatos ni Sutter ne peuvent accomplir le travail sur le premier trio. Après en avoir discuté avec mon adjoint Chucky Doll, nous prenons la décision de faire une offre à Marian Gaborik, le joueur le plus convoité du marché. À 9 millions $ pour les quatre prochaines années, il accepte de se joindre à l’Avalanche. Âgé de seulement 27 ans, il sera un ajout de taille à notre attaque. Également, dans une moindre mesure, Paul Mara s’amène afin de servir de repère à nos jeunes défenseurs. Pour compléter notre alignement, ce sont les joueurs C. McCormick (un retour), J. Hlavac, A. Semenov, K. Rachunek, V. Nieminen et K. Starkov qui s’ajoutent au lot.
Une autre question épineuse concerne le respect de notre organisation. Nous n’avons pas de dur à cuire attitré et il faudra bien en dénicher un pour protéger nos joueurs. Qui de mieux que le meilleur dans ce domaine l’année précédente? Dans une transaction avec les Blues de St-Louis, nous obtenons D. Carcillo en retour d’un choix de 3e ronde. Dorénavant, plus personne ne nous marchera sur les pieds. | |
| Subject: Re: Une Avalanche de buts (contre) Thu 30 Apr - 22:05 | |
| Saison 2009-2010Après avoir procédé à un vote, c’est Adam Foote qui est nommé capitaine, avec comme assistants Paul Mara et Yan Stastny. Après quelques matchs, il devient évident que Tavares n’est pas prêt à jouer dans la LPH dès cette année. M. York est signé pour pouvoir occuper le poste de troisième centre. Aussi, Markstrom est rappelé après avoir joué 8 matchs dans les mineures, où il a maintenu une fiche de 7-2, une moyenne de 1,77 et un % de .935. LIEN >>> Formation de l’Avalanche pour la saison 2009-10 <<< LIENLe début de saison est difficile encore cette année et je prie le ciel pour que les choses s’arrangent rapidement. Gaborik se fait discret mais notre attaque en générale est productive. C’est à la défense et devant les buts que cela se gâte. Fiche après 25 matchs : 9 - 15 - 0 - 1 pour 19 pts (13e rang) Deuxième moitié de saisonIl y a peu d’espoir de sauver la saison. Gaborik performe en deçà des attentes, de même que la plupart de nos joueurs. Seul P. Mara, M. Svatos et la recrue C. Cohen connaissent quelques moments d’éclats. C’est en troisième période que les hécatombes commencent alors que l’on trouve toujours moyen de laisser filer nos avances. À Denver, on commence à s’interroger sur la capacité de Roy à coacher cette bande de jeunes. Et on s’interroge sûrement sur le cas de votre serviteur également. Marek Svatos et Paul Mara sont invités au match des étoiles, honneur qu’ils n’ont pas volé. Fiche après 55 parties : 19 - 33 - 1 - 2 pour 41 pts (13e rang). C’est à peu près identique à la même date l’an passé, ce qui est inacceptable. Fin de saisonLes blessures nous frappent de plein fouet en fin de campagne, il ne manquait plus que ça. Rien ne fonctionne et je suis sûrement la risée de la LPH. Même mon mentor spirituel, M. Milbury, doit se moquer de moi. Nous terminons une saison décevante avec le même nombre de points que l’année dernière. J’exécute alors mon plan de secours pour garder mon emploi : j’épouse la fille du président. Fiche finale : 25 - 51 - 2 - 4 pour 56 pts (13e rang). LIEN >>> Statistiques des joueurs de l’Avalanche et des Monsters en 2009-10 <<< LIENÀ travers la ligueLes Canucks de Vancouver remportent le trophée Président, devant les Capitals, premiers dans l’Est, et talonnés par les Coyotes dans leur propre conférence. Ovechkin gagne encore le trophée Art Ross avec 49 buts et 74 passes pour 123 pts. Après une saison plus difficile, Columbus remporte pour une deuxième année de suite la Coupe Stanley, cette fois-ci face aux Penguins. Serait-ce le début d’une grande dynastie? Dans notre coursBonne saison pour Hensick avec ses 21 buts et 50 pts. Grosse déception du côté de Fritsche. Après nous avoir donné une saison recrue prometteuse, ses 6 buts et 29 pts semblent bien maigres. Nous nous questionnons sur son avenir. À la défense, Mara nous en a donné pour notre argent alors que Cohen s’est révélé une belle surprise à son année recrue. Bilan de saisonÇa chuchote pas mal dans les couloirs du Pepsi Center. Le plan quadriennal vient de prendre un an de retard et les jeunes ne progressent pas comme prévue. Le président me fait bien comprendre que c’est la dernière fois que nous ratons les séries sous ma gouverne, gendre ou pas. Je suis sur la corde raide plus que jamais, mais ce n’est qu’un décalage d’un an dans mon plan. Dû moins, j’essais de m’en convaincre.
Last edited by Cowboy on Thu 30 Apr - 22:14; edited 1 time in total | |
| Subject: Re: Une Avalanche de buts (contre) Thu 30 Apr - 22:08 | |
| Entre-saison 2010
La loterie du repêchage nous est favorable et nous obtenons le premier rang de l’encan plutôt que le troisième. Voilà qui se prend bien. Plus tard, les Leafs nous offrirons l’excellent espoir Dvurechensky en échange de notre 6e choix, ce que nous nous empressons d’accepter.
1. Teemu Pulkkinen (RW) 2. R. Teahan (D) 3. C. Harnett (RW) 4. P. Litvak (D) 5. N. Michaud (C)
Ne serons pas de retour au terme de leur contrat :
P. Budaj (qui ne fait pas mieux le travail qu’un jeune pourra le faire) A. Foote (merci pour les services rendus, mais les jambes n’y sont plus) A. Picard (une déception l’année dernière) A. Semenov M. York K. Rachunek J. Hlavac V. Nieminen E. Tunik C. Burki M. McCutcheon B. Yip K. Patterson
V. Stahlberg revient d’Europe, la tête entre les deux jambes. Il devra se contenter d’un poste de remplaçant dans les mineures. C’est l’an passé que nous avions besoin de lui.
La nouvelle réalité de la LPH étant ce qu’elle est, Columbus ne peut garder éternellement une équipe remplie de vedette. Rick Nash devient agent-libre sans restriction alors que Toronto s’empare de Steve Mason comme RFA, l’offre de 12,5 millions par année n’ayant pas été égalée. Voilà un dur coup pour l’équipe doublement championne.
Le marché des agents-libres est florissant cette année avec la présence de R. Luongo, R. Nash, M. Savard, P. Marleau, I. Kovalchuk et N. Lidstrom. Nous avons 12 millions de jeu sur la masse, mon poste est en jeu, il n’en faut pas davantage pour que je tente ma chance avec Rick Nash en lui offrant 10 700 000$ pour quatre ans. L’offre est acceptée et nous obtenons ainsi le joueur le plus convoité du marché pour la deuxième année consécutive (après Gaborik l’an passé). Âgé de seulement 26 ans, il a encore de nombreuses bonnes années devant lui. Et c’est quand même une aubaine si on considère les 12 millions obtenus par Luongo et Kovalchuk.
Le camp d’entraînement est le plus prospère depuis trois ans. Les Tavares, Dvurechensky, Pulkkinen, Mitera, Staal et cie mériteraient tous un poste dans la grande ligue. Il y a aussi le prospect C. Harnett (RW), notre choix de troisième ronde, qui impressionne drôlement. Nous tenons peut-être une belle carte cachée dans son cas. Aussi, nous profitons du camp pour apprendre à Br. Sutter à jouer à l’aile gauche.
Les prospects M. Olver (C), T. Pulkkinen (RW), K. Palmieri (RW), C. Harnett (RW), M. Katic (D), W. McLeod (D) et T. Cann (G) signent leur premier contrat.
Fritsche connait un camp à l’image de sa saison passé : horrible. La plupart des gens de l’organisation ont perdu espoir en lui. Je lui ai donné sa chance mais là c’est terminé. Nous l’échangeons avec C. McCormick à Pittsburgh en retour du jeune centre N. Moon.
Last edited by Cowboy on Fri 1 May - 21:54; edited 1 time in total | |
| Subject: Re: Une Avalanche de buts (contre) Thu 30 Apr - 22:10 | |
| Saison 2010-11C’est Rick Nash qui sera le capitaine de l’équipe cette année, assisté de Paul Stastny et Paul Mara. La venue de Nash, qui a été le leader des Blue Jackets dans leur double conquête de la Coupe Stanley, apportera beaucoup de leadership à notre équipe. LIEN >>> Alignement de l’Avalanche et des Monsters pour la saison 2010-11 <<< LIENDébut de saison en dent de scie. Nous sommes incapables d’aligner les victoires avec régularité. Pour la troisième année consécutive, le premier trio dort au gaz dans les deux premiers mois du calendrier. Heureusement, les recrues Tavares et Pulkkinen en mettent plein la vue. Depuis le repêchage, nous recevons au moins une offre par jour pour Pulkkinen. Cela nous conforte dans l’idée qu’il deviendra tout un joueur dominant et cela est confirmé par son rendement, graduant rapidement sur la deuxième unité offensive. Fiche après 25 matchs : 11 - 13 - 1 - 0 pour 23 pts (10e dans l’Ouest) Deuxième portionÇa ne va guère mieux en deuxième moitié de calendrier. Ayant constaté que Gaborik constituait le nœud du problème, Pulkkinen a pris sa place sur le premier trio. Depuis, Nash s’est mis en marche et nous en donne pour notre argent. Aussi, nous échangeons R. Macias pour D. Weise des Rangers, deux joueurs des ligues mineures. Rick Nash est notre seul représentant au match des étoiles. Fiche après 55 matchs : 24 - 29 - 1 - 1 pour 50 pts (10e rang) À ce stade, nous pouvons encore espérer une participation aux séries. Il vaudrait mieux parce que je commence à craindre de voir débarquer un décorateur pour un nouveau DG dans mon bureau. Roy vient me parler dans mon bureau. Il est inquiet pour son poste et c’est compréhensible. Je ne suis malheureusement pas capable de lui faire de garantie, je dois avouer que je jongle avec l’idée de remplacer l’équipe d’entraîneurs depuis un bout. Il me fait part également de ses difficultés avec Gaborik. Chucky Doll et moi discuterons longuement de la possibilité de l’échanger avant la date limite des transactions. Il ne répond pas aux attentes fixées en lui depuis deux ans et son salaire ampute la masse salariale de précieux millions. Quelle gaffe j’ai fait de le signer! Pour l’instant, je décide de le blâmer dans les journaux et de le convoquer à mon bureau : il faut que je le réveille. Fin de saisonÀ la date limite des transactions, je prends la décision de ne pas bouger malgré les conseils de Chucky. Puisqu’on domine toujours l’adversaire pour les tirs au but, il devient évident que notre faiblesse est devant le filet. Markstrom et Delmas n’étaient pas prêts à détenir le rôle de gardien numéro un et Budaj était encore pire l’an passé. On me suggère donc fortement de troquer Gaborik pour un bon gardien. Après réflexion, l’équipe restera intacte. Je prends également le pari de garder Roy en poste. Le dernier droit commence bien : nous alignons plusieurs victoires au plus fort de la course aux séries. Toutefois, le sort d’acharne sur nous alors que notre premier défenseur, Liles, se blesse pour 25 matchs, sa saison est foutu, et la nôtre est en péril. Alors que je pensais la fin venue, l’équipe se regroupe et continue sur sa lancée. La course est éreintante avec Chicago et Edmonton pour la dernière place disponible. Jusqu’à la fin nous nous échangerons nos places et ce n’est qu’au dernier match, combiné à une défaite des Hawks, que nous obtiendrons cette fameuse 8e position, au bris d’égalité. Je crois que tous les membres de l’organisation ont poussé un soupir de soulagement à cet instant. Cette participation aux séries, nous la devons à notre capitaine Rick Nash, qui après un début tranquille, a connu une saison phénoménale. Fiche finale : 42 - 36 - 3 - 1 pour 88 pts (8e place) LIEN >>> Statistiques des joueurs de l’Avalanche et des Monsters en 2010-2011 <<< LIENSériesNous sommes largement négligés face aux gagnants du trophée Président, le Wild, qui a cumulé 57 victoires et 121 pts. Ils auraient toutefois torts de nous prendre à la légère puisque nous sommes l’équipe de l’heure dans la ligue et que notre offensive est l’une des plus puissantes. Nous remportons le premier match 4-1 malgré une nette domination du Wild dans tous les autres aspects. La lancée s’arrête toutefois là alors que Minnesota remporte les trois matchs suivants, bien qu’ils fussent tous serrés. L’espoir ne meurt pas alors que nous remportons le cinquième match 4-3 et le sixième par la marque de 2-1. Tout est possible et se décidera dans le septième match! Que nous perdons 4-2 malheureusement. Nous sommes quand même fiers de notre tenue en série. Cela clôt de belle façon une saison riche en émotions. Gaborik aura quand même amassé 8 pts en première ronde, le meilleur de notre équipe devant Nash et Pulkkinen avec 7 pts. À travers la ligueMinnesota remporte le trophée Président alors que Pittsburgh termine en tête dans l’Est. Ovechkin domine encore la ligue avec 125 pts, dont 78 buts. Les Ducks d’Anaheim, tombeurs des champions en titre (Columbus) en deuxième ronde, gagnent la Coupe Stanley contre les Bruins de Boston. Giguère remporte le Conn Smythe. Dans notre coursB. Sauer remporte le trophée du meilleur gardien des ligues mineures. Tavares et Pulkkinen sont tous les deux en liste pour le Calder. C’est Teemu Pulkkinen qui remportera le trophée, ayant terminé largement en tête des pointeurs recrues de la LPH. Il sera également membre de l’équipe d’étoiles des recrues. Quant à Nash, il sera nommé sur la deuxième équipe d’étoiles de la LPH. Bilan de saison Ce qui s’annonçait comme une saison cauchemardesque s’est plutôt bien terminé. Nos jeunes prennent leur place et la saison prochaine s’annonce prometteuse, à condition que ce soit bien l’équipe de fin de saison qui se présente.
Last edited by Cowboy on Fri 1 May - 21:56; edited 1 time in total | |
| | | ElMiousse Star/Star
Number of posts : 365 Age : 30 Registration date : 2008-08-27
| Subject: Re: Une Avalanche de buts (contre) Fri 1 May - 7:36 | |
| tu devrais vraiment ameliorer ta defense..j'aime ton attaque mais serieux ta defense a fait un peu dure :S | |
| | | Zoorak7212 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 4720 Age : 30 Localisation : Dunham Registration date : 2008-11-29
| Subject: Re: Une Avalanche de buts (contre) Fri 1 May - 7:43 | |
| Wow !! Super bien faite les résumer !! Vraiment j'adore lire sa !! | |
| Subject: Re: Une Avalanche de buts (contre) Fri 1 May - 13:33 | |
| Merci beaucoup. - ElMiousse wrote:
- tu devrais vraiment ameliorer ta defense..j'aime ton attaque mais serieux ta defense a fait un peu dure :S
Oui en effet, j'ai surestimé le développement des mes jeunes défenseurs. J'ai tendance à leur faire confiance trop rapidement, comme pour Markstrom devant les buts aussi. J'essais de rajuster le tir, mais avec le plafond salarial à la baisse, il faut être ingénieux. | |
| | | JGIR Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1976 Age : 37 Registration date : 2007-08-06
| Subject: Re: Une Avalanche de buts (contre) Fri 1 May - 15:19 | |
| J'aime très bien ça lire tes saisons. Moi personnellement je l'aime ta défensive, il serait assez dominante dans 2-3 ans et même chose pour tes gardiens. | |
| | | marc94 Joueur de concession/Key player
Number of posts : 807 Age : 30 Localisation : Blainville, QC Registration date : 2009-01-06
| Subject: Re: Une Avalanche de buts (contre) Fri 1 May - 21:34 | |
| Bravo, j'ai tout lu. Super bien raconté. Continue comme ça, j'aime beaucoup ta formation. Je tenterais ma chance avec un gardien sur le marché des joueurs autonomes pour solutionner ton problème ! | |
| Subject: Re: Une Avalanche de buts (contre) Sat 2 May - 2:26 | |
| Entre-saison 2011
C’est au 17e rang que nous parlerons au repêchage, ce qui fait changement des autres années. Voici nos choix :
1. A. Kuvayev (LW) 2. D. Balog (D) 3. R. Boucher (G) 4. K. Parker (D) 5. N. Korhonen (G) 6. K. Lind (RW)
Ne seront pas de retour au terme de leur contrat :
P. Mara (nous aurions aimé le garder mais ce n’était pas son souhait) C. McLeod D. Jones
D. Parshin D. Roussin V. Alexandrov K. Starkov B. Aubin D. Peltier Jo. Holos V. Stahlberg M. Vernace
Le plafond salarial ayant baissé, il devient difficile de s’améliorer sur le marché des joueurs autonomes. S. Morneau, S. Rovere et J. Rita signent pour occuper des postes vacants avec les Monsters.
Il est sûr qu’échanger Gaborik serait un aveu d’erreur pour moi, et dieu sait que les DG sont orgueilleux. Mais avec le coach et Chucky sur mon dos depuis un an, je finis par me laisser convaincre pour acheter la paix. En plus, cela nous permettrait d’obtenir un gardien numéro un d’expérience, qui pourrait tenir le fort et servir de mentor à Markstrom pendant deux ou trois ans. Après de longues négociations et quelques nuits blanches, Marian est échangé à New York en compagnie de B. Sauer et de choix de première et deuxième ronde pour les services d’Henrik Lundqvist et de Marc Staal. Lundqvist avait connu une saison misérable l’an passé et il n’était plus l’homme de la situation dans la Grosse Pomme. Le gardien de 29 ans aura la chance de relancer sa carrière dans les Rocheuses. Staal pour sa part viendra renforcir notre faiblesse à la défense et compenser le départ de Mara.
Les prospects Ry. Bourque (LW), A. Kuvayev (LW), D. Archibald (LW), K. Lind (RW), P. Samuelsson (D), R. Teahan (D), S. Ullmer (D) et J. Ramage (D) signent leur premier contrat professionnel. | |
| Subject: Re: Une Avalanche de buts (contre) Sat 2 May - 2:29 | |
| Saison 2011-12R. Nash garde toujours son C, mais sera assisté par P. Stastny et W. Wolski cette année. LIEN >>> Formation pour la saison 2011-12 <<< LIENNous connaissons un bon début de saison pour la première fois sous mon règne. Le premier trio fonctionne à plein régime : Nash-Stastny-Pulkkinen n’ont rien perdu de leur chimie de l’an passé. Toute l’équipe performe bien. Seul point noir au tableau : J. Liles. Notre premier défenseur a déjà annoncé qu’il ne voulait pas être de retour avec nous l’an prochain. Quoi qu’il fasse le travail sur la glace, il a une très mauvaise attitude en dehors. Va falloir que je discute de son cas avec Roy. Fiche après 25 parties : 16 - 8 - 0 - 1 pour 33 pts (5e rang) Nous ajoutons Chris Clark et Frantisek Kaberle à la formation des Monsters, des vétérans qui enseigneront à nos jeunes les aléas du hockey professionnel tout en servant de remplaçants pour la LPH. Deuxième moitié de saisonNotre équipe est en feu et les défaites sont rares. Nous bataillons ferme pour le premier rang de notre conférence. Le premier trio a ralenti, Tavares se fait discret, mais les planètes sont alignées pour nous. En plus, Lundqvist semble de plus en plus invincible à mesure que la saison avance. Je peux vous dire que ça ne parle pas beaucoup de Marian Gaborik sur les lignes ouvertes. Après avoir discuté avec Liles, il s’est calmé. L’excellente tenue de l’équipe semble le convaincre de donner son 110% lui aussi. K. Tessier est envoyé chez les Monsters et Y. Stastny est rappelé. À Lake Erie, Delmas a pris très mal son envoie dans les mineures et ses performances sont moyennes. Nous lui avons expliqué qu’il figurait toujours dans les plans de l’équipe, mais rien n’y fait. Stastny, Nash, Wolski et Lundqvist nous représenteront au match des étoiles cette année, une excellente cuvée. Fiche après 55 matchs : 41 - 11 - 0 - 3 pour 85 pts (4e rang, 2e sans les meneurs de divisions) Fin de saisonNous ne faisons aucun mouvement à la date limite des transactions. Je pense sincèrement que nous sommes capables de remporter les grands honneurs avec la formation actuelle. Liles aurait pu être candidat pour un échange mais son changement d’attitude et ses récentes performances l’ont rendu indispensable. Tant pis s’il nous quitte cet été. Nous sommes plus inconstants dans le dernier droit, mais nous gardons le cap vers les séries. Ce sont surtout nos gardiens qui connaissent des hauts et des bas, espérons que ça se replace avant la fin. Les blessures n’ont pas frappés nos joueurs cette année, ce qui est une bonne chose. Fiche finale : 57 - 19 - 2 - 7 pour 120 pts (4e rang) LIEN >>> Statistiques des joueurs de l’Avalanche et des Monsters en 2011-12 <<< LIENDans les sériesNous affrontons les Canucks de Vancouver en première ronde. Nous ne devons pas les prendre à la légère puisqu’ils ont remporté 50 victoires cette saison. Hodgson est leur grande vedette et il nous a particulièrement fait mal cette année. Patrick Roy prépare bien ses hommes et c’est un sans faute dans cette première ronde : nous les éliminons en quatre parties. Lundqvist a été étincelant dans toutes les rencontres. Ce sont les Flames de Calgary qui constituent notre deuxième adversaire, eux qui viennent de vaincre les puissants Blue Jackets. La série commence bien alors que nous remportons les trois premiers matchs par la marque de 5-2, 4-0 et 4-3. Nous échappons la quatrième rencontre avant de les éliminer en cinq parties. C’est John Tavares qui s’illustre le plus dans cette série, lui qui a 10 pts en 9 matchs jusqu’à maintenant. En finale d’Association, nous devons affronter notre ennemi juré, le Wild du Minnesota. Ce sera peut-être l’occasion de se venger de notre élimination de l’an passé. Les deux premiers matchs sont partagés 1-1. Notre objectif est atteint, c'est-à-dire remporté un match sur la route. Lors d’un troisième match âprement disputé, Dvurechensky nous donnera la victoire en prolongation. Après avoir remporté le quatrième match, nous étions presque certains de pouvoir éliminer le Wild rapidement. Je ne sais pas ce qui c’est passé, mais nous avons mangé la raclée de notre vie lors du cinquième match: 9 à 2. À partir de ce moment, ce fut la débandade et nous avons perdu les deux derniers matchs par la marque de 7-3 et 2-0. Pour une deuxième année consécutive, Minnesota met un terme à notre saison. Cette fois-ci c’était en troisième ronde. Souhaitons que la prochaine fois soit la bonne. À travers la ligueMontréal connait une année extraordinaire de 134 pts (63-9-3-7) et s’approprie le trophée Président, alors que Minnesota domine dans l’Ouest. On se croirait revenu en 1992 alors que pas moins de 8 joueurs ont atteint le plateau des 100 pts. Crosby et Ovechkin terminent tout deux en tête avec 130 pts. Le Russe aura quand même marqué 84 buts! Minnesota remportera la Coupe Stanley en quatre parties face à Washington. À propos de notre équipeNash fracasse un record d’équipe pour le nombre de buts en une saison. L’ancienne marque de 55 était détenue par Joe Sakic. Wolski est en nomination pour le trophée du plus gentilhomme. Bilan de saisonPour la première fois depuis mon arrivée, je suis complètement satisfait de notre rendement. Avec peut-être une année de retard sur mon plan, nous avons de nouveau atteint les sommets de la ligue. Il s’agit maintenant de savoir s’y maintenir et surtout, de remporter la Coupe Stanley. | |
Number of posts : 4720 Age : 30 Localisation : Dunham Registration date : 2008-11-29
| Subject: Re: Une Avalanche de buts (contre) Sat 2 May - 12:36 | |
| Bonne chance pour la suite j'ai hate de lire ça !! | |
| | | marc94 Joueur de concession/Key player
Number of posts : 807 Age : 30 Localisation : Blainville, QC Registration date : 2009-01-06
| Subject: Re: Une Avalanche de buts (contre) Sat 2 May - 14:04 | |
| Oui, j'adore la manière dont tu racontes cela. Pense à signer un gros défenseur aux UFA's. Ta brigade défensive est trop jeune selon moi. | |
| Subject: Re: Une Avalanche de buts (contre) Sat 2 May - 15:35 | |
| Le problème c'est que le plafond est passé de 63 millions à 55 millions en 2 saisons. Même avec Liles qui va partir, je ne sais pas comment je vais faire pour baisser ma masse à ce niveau. Signer un UFA devient presque impossible dans ces conditions. Ou ça va prendre un bon tour de passe-passe. | |
| | | Bigbrassss Prospect au repêchage/Draft prospect
Number of posts : 47 Age : 33 Registration date : 2009-03-14
| Subject: Re: Une Avalanche de buts (contre) Sat 2 May - 17:18 | |
| ou je vais pour avoir tes statistiques de tes joueurs faite comme sa? La page je parle | |
| Subject: Re: Une Avalanche de buts (contre) Sun 3 May - 11:16 | |
| - Bigbrassss wrote:
- ou je vais pour avoir tes statistiques de tes joueurs faite comme sa? La page je parle
Tu doit aller dans Options, et tu fait Générateur HTML. Sa va apparaitre comme une page Internet. | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Une Avalanche de buts (contre) | |
| |
| | | | Une Avalanche de buts (contre) | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |