| Un 100e jeu blanc! | |
|
+5Ti-Marc eric099 Maître 123 Mr.Stats Shadowjoe 9 posters |
Author | Message |
---|
Shadowjoe Administrateur/Administrator
Number of posts : 9815 Age : 45 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Un 100e jeu blanc! Sun 1 Mar - 23:50 | |
| Martin Brodeur a récolté son 100e jeu blanc en carrière en saison régulière, dimanche, quand les Devils du New Jersey ont eu raison des Flyers de Philadelphie par la marque de 3-0.
Il s'agit du deuxième jeu blanc de Brodeur depuis son retour au jeu, jeudi dernier. Il n'a toujours pas subi la défaite en trois matchs. Il n'est plus qu'à trois jeux blancs du record de 103 de Terry Sawchuck et plus qu'à quatre victoires du record de 551 détenu par Patrick Roy.
"C'est un gros chiffre, c'est presque difficile d'y croire, a dit Brodeur à propos de son 100e jeu blanc. Vous atteignez certains plateaux et vous vous dites: 'OK, c'en est juste un autre'. Mais quand vous atteignez un chiffre rond, c'est plus impressionnant."
Brodeur a maintenant quatre jeux blancs en 13 matchs cette saison. Il a effectué 27 arrêts au cours de cette rencontre. Martin Biron a bloqué 39 des 42 tirs des Devils.
Jamie Langenbrunner, Brian Gionta et Johnny Oduya ont marqué les buts des Devils, qui ont signé un huitième gain à leur 10 derniers matchs. Oduya a ajouté une mention d'assistance.
"Pour tout gardien, c'est une équipe de rêve que celle que j'ai devant moi. Une équipe qui marque des buts et qui est responsable défensivement, a dit le quadruple vainqueur du trophée Vézina. Je ne pense pas qu'on coupe les coins dans notre zone.
"Nous avons vraiment été très disciplinés au cours de ces trois matchs et ça a fait une grosse différence."
Langenbrunner a donné les devants aux Devils en marquant son 20e de la campagne en première. Gionta a doublé l'avance des vainqueurs en marquant son 14e après seulement 37 secondes de jeu en deuxième, avant qu'Oduya ne complète la marque en troisième, un cinquième pour lui cette saison.
Cette victoire permet aux Devils de creuser l'écart au sommet de la section Atlantique à neuf points face aux Flyers, qui ont toutefois deux matchs de plus à disputer.
Cette défaite était la quatrième en 11 matchs (7-3-1) pour les Flyers, qui ont tout de même pu profiter du retour de Daniel Brière dans l'alignement. Brière a raté les 36 derniers matchs des siens en raison de chirurgies à l'aine et à l'abdomen.
"Nous n'avons pas offert une très bonne performance, a déclaré l'ailier gauche Simon Gagné. Si vous n'obtenez que 25 ou 26 tirs, c'est difficile de remporter des matchs, surtout contre Martin Brodeur. Nous ne l'avons pas suffisamment mis à l'épreuve et ils ont eu le meilleur."
J'ai mis en gras ce que je trouve important : deuxième jeu blanc en trois matchs, lui qui a raté près de trois mois... impressionnant
Une véritable machine, et ce qui me fait peur là-dedans, c'est que les dernières années, Martin Brodeur était fatigué en séries éliminatoires, ce qui ne sera pas le cas cette saison
Avec sa blessure et son retour phénoménal, on peut indiquer les Devils du New Jersey comme Cup Contenders, parce qu'on ne peut jamais parier contre un Martin Brodeur en pleines possessions de ses moyens... et surtout avec le réservoir plein d'énergie | |
|
| |
Mr.Stats Modérateur/Moderator
Number of posts : 2781 Age : 35 Localisation : Sherbrooke Registration date : 2007-03-12
| Subject: Re: Un 100e jeu blanc! Mon 2 Mar - 0:05 | |
| Moi, ce que j'aimerais, c'est que Brodeur égalise ou éclipse les records de blanchissages et de victoires à Montréal..!!! | |
|
| |
Maître 123 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 7799 Age : 31 Localisation : Saint-Hubert Registration date : 2008-08-16
| Subject: Re: Un 100e jeu blanc! Mon 2 Mar - 0:07 | |
| Brodeur to Montreal (E5) | |
|
| |
eric099 Joueur de concession/Key player
Number of posts : 763 Age : 35 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: Un 100e jeu blanc! Mon 2 Mar - 8:26 | |
| Brodeur est quelque chose. Meme si certain doute de son talent dû au fait qu'il a eu une bonne équipe tout au long de sa carrière, je continue de croire que c'est un excellent gardien de but.
Ça parait même pas qu'il a gardé les buts seulements 10 parties et qu'il en a manqué 50...
Les Devils vont être a prendre au sérieux, un équipe qui n'accorde pas beaucoup de but, mais qui est capable d'en compter maintenant. | |
|
| |
Ti-Marc Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2746 Age : 29 Localisation : Delson Registration date : 2008-08-14
| Subject: Re: Un 100e jeu blanc! Mon 2 Mar - 9:41 | |
| Brodeur 3 victoires en 3 départs maintenant une moyenne de but accorder de 0,67 avec 2 BL | |
|
| |
Number of posts : 7799 Age : 31 Localisation : Saint-Hubert Registration date : 2008-08-16
| Subject: Re: Un 100e jeu blanc! Mon 2 Mar - 11:51 | |
| - eric099 wrote:
- Brodeur est quelque chose. Meme si certain doute de son talent dû au fait qu'il a eu une bonne équipe tout au long de sa carrière, je continue de croire que c'est un excellent gardien de but.
Ça parait même pas qu'il a gardé les buts seulements 10 parties et qu'il en a manqué 50...
Les Devils vont être a prendre au sérieux, un équipe qui n'accorde pas beaucoup de but, mais qui est capable d'en compter maintenant. À part Stevens et Niedermayer, il n'a jamais réellement eu de grand défenseur... Daneyko ? Peut-être... mais sinon c'était des défenseurs comme chaque équipe ont. Et l'attaque à pratiquement jamais changer, à part avec les jeunes qui sont arriver. | |
|
| |
Phoen|x Développeur/Developer
Number of posts : 12766 Age : 48 Localisation : Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Un 100e jeu blanc! Mon 2 Mar - 12:06 | |
| Si Brodeur remporte tous ses départs, il brisera le record à Montréal Moi c'est clair dans ma tête, les Devils vont remporter la Coupe. C'est la 1ère fois depuis des lunes que Brodeur va être reposé à ce stade de la saison. Les Devils avaient toute une équipe sans lui et encore meilleure avec lui. Ceux qui pensent qu'il a accumulé de tels chiffres seulement en raison du style hermétique de l'équipe sont dans l'erreur. Brodeur est à mon avis le meilleur gardien de tous les temps. | |
|
| |
| Subject: Re: Un 100e jeu blanc! Mon 2 Mar - 12:26 | |
| Je suis prêt a parier que les Devils finiront 1e dans l'EST | |
|
| |
ro12 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2298 Age : 30 Registration date : 2008-08-15
| |
| |
| Subject: Re: Un 100e jeu blanc! Mon 2 Mar - 14:30 | |
| Ce serait comique qu'ils obtiennent un 6e blanchissages depuis sont retour en même temps que sa 8e victoire au Centre Bell | |
|
| |
Vallone Joueur de concession/Key player
Number of posts : 761 Age : 46 Registration date : 2009-01-24
| Subject: Re: Un 100e jeu blanc! Mon 2 Mar - 15:30 | |
| - Phoen|x wrote:
- Si Brodeur remporte tous ses départs, il brisera le record à Montréal
Moi c'est clair dans ma tête, les Devils vont remporter la Coupe. C'est la 1ère fois depuis des lunes que Brodeur va être reposé à ce stade de la saison.
Les Devils avaient toute une équipe sans lui et encore meilleure avec lui. Ceux qui pensent qu'il a accumulé de tels chiffres seulement en raison du style hermétique de l'équipe sont dans l'erreur. Brodeur est à mon avis le meilleur gardien de tous les temps. À condition qu'il déniche un solide défenseur. Ce n'est pas des Paul Martin, Johnny Oduya et Colin White (des 3e ou 4e défenseurs) qu'ils vont remporter les grands honneurs. Si Scott Niedermayer, par exemple, serait de retour au New Jersey. Attention aux Devils! Car avec la défensive présente au New Jersey, je n'ai aucune confiance. Brodeur aura beau être le meilleur, comme à l'habitude, mais, il ne pourra pas tout faire seul. | |
|
| |
| Subject: Re: Un 100e jeu blanc! Mon 2 Mar - 15:38 | |
| Tu as raison pour ça, mais reste qu'ils ont une attaque qui compte des buts maintenant.
Il domine pratiquement chaque match dans la colonne des tirs... | |
|
| |
Vallone Joueur de concession/Key player
Number of posts : 761 Age : 46 Registration date : 2009-01-24
| Subject: Re: Un 100e jeu blanc! Mon 2 Mar - 16:38 | |
| - eric099 wrote:
- Tu as raison pour ça, mais reste qu'ils ont une attaque qui compte des buts maintenant.
Il domine pratiquement chaque match dans la colonne des tirs... Tu n'as pas tord. Cependant, une équipe qui remporte la Coupe Stanley doit avoir au minimum un vrai défenseur numéro un qui est capable de jouer 20-25 minutes par match. Je ne dis pas que ça prend une défensive avec Niedermayer, Stevens et Daneyko comme à l'époque mais ajouter au moins un solide défenseur numéro un ne ferait pas de tord. | |
|
| |
Phoen|x Développeur/Developer
Number of posts : 12766 Age : 48 Localisation : Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Un 100e jeu blanc! Mon 2 Mar - 17:21 | |
| C'est clair qu'ils sont à la recherche de renfort à la ligne bleue.
Mais la brigade défensive actuelle joue avec un esprit de corps incroyable. Sauf qu'il manque de talent à cette position, je te le concède. | |
|
| |
oli2290 Administrateur/Administrator
Number of posts : 2137 Age : 34 Localisation : Stoneham Registration date : 2007-02-15
| Subject: Re: Un 100e jeu blanc! Mon 2 Mar - 17:38 | |
| The New Jersey Devils acquired defenseman Niclas Havelid from the Atlanta Thrashers for defenseman Anssi Salmela.
C'est pas un mauvais défenseur défensif Havelid | |
|
| |
Shadowjoe Administrateur/Administrator
Number of posts : 9815 Age : 45 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: Un 100e jeu blanc! Mon 2 Mar - 17:48 | |
| Disons que les Thrashers l'ont donné | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Un 100e jeu blanc! | |
| |