L'avenir des Coyotes de Phoenix paraît encore plus sombre. On laisse entendre que l'équipe pourrait même déclarer faillite avant la fin de la présente saison.
Après avoir perdu 60 millions l'an dernier, l'équipe pourrait encaisser des pertes de 30 millions cette saison, selon ESPN.
La Ligue nationale de hockey ferait des pieds et des mains pour trouver de nouveaux investisseurs ou encore un nouveau propriétaire à cette franchise, basée jadis à Winnipeg au Manitoba.
La LNH tenterait également de faire modifier l'actuel bail qui lie l'équipe à la ville de Glendale et dont certaines clauses seraient défavorables aux Coyotes.
Le propriétaire des Coyotes, Jerry Moyes, éprouverait de sérieuses difficultés financières avec une de ses entreprises, Swift Transportation. Il serait à la recherche d'argent nouveau pour poursuivre les opérations de l'équipe mais selon plusieurs sources, le bail avec Glendale serait l'une des principales causes des ennuis financiers de la formation.
C'est ce qui arrive lorsqu'on déménage une concession très respectée comme les Jets de Winnipeg dans le désert de l'Arizona, là où les gens ne connaissent pas le hockey. Et ce n'est pas la première concession à avoir des problèmes : Nashville a eu de la difficulté à se trouver un acheteur, rien ne va plus à Atlanta, Caroline joue devant parent et ami (et c'est pourquoi je n'ai pas mis de S à parent et ami), les Snowbirds font vivre la concession de la Floride, et j'en passe
C'est maintenant le temps de Gary Bettman de comprendre que le hockey ne se joue pas dans le désert. Hartford était nettement plus impressionnante comme foule que la Caroline. Winnipeg remplissait son aréna... alors que Phoenix remplit ses dépenses
Si les Coyotes de Phoenix déclarent faillite avant la fin de la saison, que fera Gary Bettman avec le reste des rencontres de l'équipe?